Quel est la meilleure pile ?

Démarré par Nikon7, Novembre 23, 2008, 21:02:42

« précédent - suivant »

mop91

Bonjour,

J'ai utilisé des accus "BIG" (en 2000-2001), ils avaient les caractérsitiques de tension des accus alcalins mais leur durée de vie était courte et, plus grave, fuyaient en fin de vie, provoquant des dégâts par corrosion  dans les équipements.

ledunois

En effet les accus BIG malgré leur tension de 1.5 V n'avaient que des inconvénients: aucune tenue en décharge, fuites, destruction rapide si trop sollicités, chargeur spécial...! Il semble qu'ils n'existent plus. Effectivement C.I. les avait recommandés à leur sortie, mais avait par la suite reconnu qu'ils vieillissaient trés mal, surtout s'ils avaient été trop déchargés. Dans ce cas ils ne prenaient plus la charge. Bref, trés rapidement inutilisables! Je crois que leur technologie a été reprise dans des "accus alcalins" prétendus "rechargeables" en vente sur certains catalogues d'électronique.

SPOTMATIK

depuis un an ou deux , je n'utilise que des LITHIUM qui ont une tension de 1.5 volts mini ou autres voltages ( 3 ou 3.7 volts )selon l'appareil , dont l'autodécharge est négligeable

j'ai abandonné avec plaisir tout ce qui est NICAD MACHINCHOSE pour des tensions trop inférieures en fonctionnement à celles requises et devenant un trop gros poids mort lorsqu'elles s'autodéchargent plus vite en vieilissant

remarque personelle : pour du 6 volts , ( 4 fois 1.5 ou 5 fois 1.2 ) pourquoi les fabricants n'ont-ils pas prévu la place d'un 5 eme élément ......!!!!!! terre !!! mon cher watt sonne ......

et avec un détrompeur-palpeur pour utiliser les jeux de différentes piles disponibles assurant la meme puissance ......