En compagnie du cincle plongeur

Démarré par Aubertin, Septembre 23, 2014, 20:03:55

« précédent - suivant »

rdmphotos

Citation de: Jluc Ronné le Septembre 27, 2014, 13:25:43
Salut Thierry.
Des images très abouties... pas de choix , je les prends toutes les trois.
idem pour moi
rdm

siger05

Voilà un peu que je ne suis pas allé le voir celui ci, tes images me donnent à nouveau cette envie la. Bravo pour ton fil de belle qualité.

Amicalement

Régis

zbiseb

11-12-15 pour moi stp...  ;)

Tu envoies du lourd!!! C'est beau, ça claque, c'est un très bon travail! Et vu ce que tu as encore sous le coude, faudra absolument suivre ce fil ces prochains jours!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Denis68

Excellentissime, Bravo pour cette magnifique suite Thierry, BRAVO ;)
Cordialement Denis

Nemrod63

je prend des cours sur ce fil avant de m'y mettre!! j'ai l'impression que tu passes ta vie dans l'eau  ;)

Jo Laudois

Des images fabuleuses de proximité et de netteté : un véritable immersion  :) dans le monde du cincle.
Bravo Thierry !

serge bour

Clic-Clac 51

Encore des images bien réalisées
Du plaisir pour les yeux
Amicalement Denis ;)

birba-g93

Bonjour Aubertin,

Belles d'images sur le cincle plongeur, belle composition le traitement est parfait j'admire.

Birba.

Aldi29

Très belle série ! J'aime beaucoup la 14.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

Merci Chris, Chass-raf, Bernard (mes cervicales souffrent parfois mais assis dans le lit de la rivière permet de les épargner ;)), Jean-Luc, papytos, Cheps, rdm, Régis, Seb ( ;)), Denis, Nemrod (Il y a des jours plus immergés que d'autres...), Jo, Serge, Denis, Birba et Alain.
16. Un petit en-cas.

Aubertin

17. Un deuxième insecte, gris celui-là.

Aubertin

18. Grattouille.

Denis68

Encore 3 superbes images Thierry, BRAVO  ;)
Cordialement Denis

Nemrod63

un + pour la dernière et son effet d'optique car la tête se lit aussi bien à l'envers qu'à l'endroit.

ChrisC06

Encore une très très chouette mise à jour...  ;)
De belles prises pour toi... et pour lui...  :D
Chris

Aldi29

Citation de: Denis68 le Septembre 28, 2014, 19:58:58
Encore 3 superbes images Thierry, BRAVO  ;)

+1 Avec une belle proximité !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Ah oui...belle sensation de proximité
Bravo...de belles images
Amicalement Denis

Jacques61

Citation de: Jluc Ronné le Septembre 27, 2014, 13:25:43
Salut Thierry.
Des images très abouties... pas de choix , je les prends toutes les trois.
de bien belles images.
cordialement Jacques

yves68

Quel beau sujet de photographie naturaliste ! Beaucoup s'y sont essayé, peu d'entre nous ont réussi à obtenir une telle proximité avec l'oiseau des eaux vives... Comme l'a souligné Vulpes, ces images "hors nidif'" sont le résultat d'une bonne connaissance des lieux et des habitudes de l'oiseau, et c'est un réel bonheur de le voir ainsi, si bien photographié !
Pour les besoins du forum, je rajouterais une légère, oh, toute légère, touche d'accentuation et de netteté, surtout dans les premières livraisons ... La dernière salve est, elle, époustouflante !
Yves

foufouille

Des images soignées bien agréables au regard!
Photographiquement vôtre...

zbiseb

Citation de: yves68 le Septembre 30, 2014, 20:55:05
Quel beau sujet de photographie naturaliste ! Beaucoup s'y sont essayé, peu d'entre nous ont réussi à obtenir une telle proximité avec l'oiseau des eaux vives... Comme l'a souligné Vulpes, ces images "hors nidif'" sont le résultat d'une bonne connaissance des lieux et des habitudes de l'oiseau, et c'est un réel bonheur de le voir ainsi, si bien photographié !
Pour les besoins du forum, je rajouterais une légère, oh, toute légère, touche d'accentuation et de netteté, surtout dans les premières livraisons ... La dernière salve est, elle, époustouflante !

On ne peut que ce rallier à ce commentaires! Au plaisir de te revoir à l'oeuvre!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

zakzok

Comment ne pas tomber sous le charme de cette boule de plume aquatique, très beau fil que j'ai parcouru de bout en bout non sans plaisir.. Bravo  8)

Aubertin

Merci Denis, Nemrod, Chris (de petites prises qui représentent une petite partie de sa ration alimentaire, l'essentiel étant prélevé sous l'eau), Alain, Denis, Jacques, Yves (c'est effectivement un oiseau farouche avec lequel il faut savoir se faire oublier et moyennant cela, on peut se retrouver, comme ça m'est arrivé 2 fois dernièrement, avec un individu qui vient à quelques mètres pousser la chansonnette pendant de longues minutes, en toute confiance), Stéphane, Seb ( ;)) et zakzok.
19. Une petite suite, toujours assez proche et en bagarre avec une larve de trichoptère

Aubertin

20. Un petit étirement (malgré une taille modeste, il est juste rentré dans le cadre)