La note bleue

Démarré par Polygraphe, Septembre 29, 2014, 11:09:07

« précédent - suivant »

Polygraphe

Salut à tous
Zbiseb, les conditions de luminosité de mon spot actuel sont très différentes dans une matinée de 08H00 à midi.
Les variations sont nombreuses et j' ai la chance de pouvoir observer à quel point la lumière peut modifier les couleurs
du plumage selon que l' oiseau soit dans l' ombre ou dans la lumière qui peut être réfléchie car les supports sont dans l' eau et non en
bordure de berge . Deux exemples de la matinée d' hier avec un arrière plan différent de celui de l' image pour laquelle je n' ai pas poussé les curseurs.
08H24 :
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

10H 27 :
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

et celle ci à 08H53 sur un support qui est à deux mètres à droite du support précédent ( que j' ai remplacé en fin de session)
L'instant, rien d'autre.

Aldi29

Superbe ! Des images d'une très grande qualité et des attitudes bien saisies.
Regards du bout du monde

rdmphotos

un fil que je prend en route et, ou les attitudes sont bien saisies
bravo
rdm

ChrisC06

Une nouvelle série bien sympathique...  ;)
J'aime bien la 1ère... une flèche bleue !
Chris

foufouille

Superbe cette dernière Philippe, l'arrière plan s'accorde mieux....Question de goût, bien évidemment!  :)
Photographiquement vôtre...

vulpes

Très belle suite avec des éclairages variés

Juste un petit regret pour le perchoir MP 2 et 3, un peu coupé au sécateur
Impossible photographe....

mulot

cela va être difficile de faire mieux en terme de piqué,mais effectivement
au niveau attitude et perchoir ya encore de la marge
les deux dernières ont ma preference
philippe

Jo Laudois

Une splendide suite que ces martins sur des fonds différents dans des lumières différentes. S'y ajoute souvent l'iridescence qui verdit irrémédiablement les martins les plus bleus saisis en plein soleil...
Amicalement, Jo.

Aubertin

De belles suites, netteté, attitudes, tous les ingrédients sont là!
En ce qui concerne la BdB, saturation..., c'est beaucoup affaire de goûts et de ressenti (en l'occurence rien ne me frappe vraiment sur ces clichés).

Clic-Clac 51

De belles ambiances et de belles compo
Bravo
Denis ;)

Polygraphe

Bonjour à tous
La roche tarpéienne est proche du Capitole  :) Hier , 4H00 d' affût et pas un seul passage . Avant hier en sortant de l' affût le Martin m' a vu
et je me demande si maintenant il n' associe pas mon abri à un danger potentiel. Vérification demain matin  ;) Un visiteur :
L'instant, rien d'autre.

foufouille

Elle est très belle cette dernière.
Je ne pense pas que cela pose problème...Il m'est arrivé la même cose et leurs habitudes n'ont pas changées!   ;)

Denis68

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 06, 2014, 12:17:17
De belles ambiances et de belles compo
Bravo
Denis ;)

+1, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Polygraphe

En cas d' absence je peux toujours retourner voir des amis pêcheurs  ;)
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Moins facile à photographier que le Martin croyez moi
L'instant, rien d'autre.

yves68

Citation de: Polygraphe le Octobre 06, 2014, 22:50:05
Moins facile à photographier que le Martin croyez moi

Moins de temps aussi pour choisir ses angles de pdv, j'imagine...  Tu aurais du mal à installer un perchoir taillé à leur mesure, en même temps que de taquiner le brochet ! Tu nous montres des Pélicans blancs, as-tu aussi pu miroiser des frisés, "au large" de Tulcea ?
    Et si tu ouvrais un fil 'Danube' ? Parce que lààà, la note bleue, disons que les couleurs se diluent... Allez, tu dois bien avoir un cormoran pygmée ou un Pygargue sous le coude pour étayer !
Au fait, dans les dernières livraisons consacrées à la flèche, on appréciera la flamboyance - sublime - de la photo prise à 8h24 : j'envie tes emplois du temps !
Yves

Jluc Ronné

Un bien joli retour !!
J'aime ce style d'image de notre "mp européen" et les pêcheurs remplaçants sont pas mal non plus!  ;)
Bien amicalement .
Jluc

foufouille

J'adore la silhouette de ces oiseaux.
Dommage qu'ils se fasses rares sur le forum.

foufouille

Une promenade dans les bois remarquable,  bravo mon Phiphi8)

ChrisC06

Bah ! Quoi ? Ce sont des pêcheurs aussi...  ;) :D
Chris

Polygraphe

Salutas
J' ai appris aujourd' hui que j' étais obligé de retourner dans le Delta du Danube à la mi novembre , que c' est dur  :D
Et je vois que Stéphane lit Natimages  ;) Merci  :)
L'instant, rien d'autre.

yves68

Citation de: Polygraphe le Octobre 07, 2014, 23:47:05
Salutas
J' ai appris aujourd' hui que j' étais obligé de retourner dans le Delta du Danube à la mi novembre , que c' est dur  :D
Et je vois que Stéphane lit Natimages  ;) Merci  :)

Ach ! je compatis ! Être obligé de retourner dans les bras du géant, quelle épreuve ! ;)
      PS  Moi aussi, je lis la susdite revue, mais j'ai dû loupé la sortie du dernier n°, ou bien ?
Yves

urka

Des images aux titres évocateurs, superbes!
André.