Album "Voyages" du 16 au 30/09/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par marcel Voilier, Septembre 13, 2014, 14:13:37

« précédent - suivant »

Fae59

Bonsoir,
Mon choix...

119
110
021
131
017
009
137
080
063
077

Bonnes photos à tous...  :)

thom18

Cet album couronne un roi du voyage : bravo à lui.

Du 9 :
- des ex aequo dans le TOP4 : c'est de mémoire du jamais vu.
- un 9 en double dans le vote de caetana. Le second 9 a été annulé (pour les dépouilleurs, on le transforme en 999).
- un vote après 22 heures qui m'a conduit à tout refaire, n'est ce pas Fae59  ;) On te pardonne, tu es dans le TOP10.

Et bien voici les résultats :

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

L'ensemble n'est pas fait depuis mon PC habituel et peut-être pas très lisible car la définition de l'écran était assez faible aussi n'hésitez pas à consulter tous ces résultats sur ALEPH, par exemple en cliquant sur l'icône de la mappemonde sous mon image.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Beaucoup de belles photos dans cet album. Quand je vois les noms qu'il y a dans ce top ten (en double pour ce certains) j'aurais déjà été flatté d'y figurer en queue.
Merci alors à tous ceux qui ont apprécié et voté pour ma photo et bravo à tous les autres TOP ten et même en deçà  :)

Pour l'histoire, je l'ai prise en Sicile lors de la partie 4X4 de la longue ascension de l'Etna. Les voitures peuvent monter par la route jusqu'à 1800m environ. Ensuite il y a 13km je crois de piste tracée sur les anciennes coulées de lave pour aller jusqu'à 2800m (On peut y aller à pied si on a beaucoup de temps, ou sinon prendre comme je l'ai fait un gros 4x4 avec un guide montagne) Enfin le voyage se termine à pied jusqu'à 3350m pour aller au bord des cratères sommitaux.
Vraiment une très très belle balade, surtout quand on sait que le géant n'est jamais vraiment endormi et rentre souvent plusieurs fois en éruption par an !

Pour la Photo je remercie Phil03 qui m'avait prêté pour la semaine son 12mm Zeiss (18mm en 24x36) avec lequel j'ai pu prendre la photo en tendant le bras en aveugle vers l'arrière et le 4x4 suivant.

vivaskull

Ça devient lassant toutes ces victoires à répétition Pacmoab !  ;D ::) ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Powershot

Les clichés vainqueurs de ces mini-concours sont pour moi de formidables "locomotives" ...      ;)
Je re-visite souvent les mosaïques des résultats et je les analyse, je les compare, et j'espère qu'elles sont pour moi source d'inspiration dans mes errements photographiques.
Je remercie donc Pacmoab, cette fois-ci, ainsi que tous les autres, pour cet enrichissement et surtout ... continuons !
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

zenfr

Bonjour,

En voyant les premières photos publiées, je me suis dit que les jeux étaient faits, ce n'était pas la peine pour moi de ramer.

Et pourtant, j'ai ramé, ramer, et ramer pour ne pas couler.

Merci pour toutes ces belles photos qui me faisaient voyager.

A+

PS : pour ceux qui m'ont aidé à sortir ma tête un peu hors de l'eau. La photo du voyageur à pied avec son bâton de pèlerin a été prise dans une rue de Dublin. J'en suis désolé de ne pas pouvoir la soigner un peu plus, rendant flou le fond pour être dans l'air du temps.  

Phil03

Bravo Pascal pour cette première Place !
Chapeau Samoussa, Noir Foncé et Pourquoi pas d'en avoir placé 2 dans cet album de Haut niveau. Zenfr, Fae et Gilda en bonne compagnie !

Le thème était vraiment ouvert à interprétation différente, les votes l'ont ramené à sons sens premier ;) . Super Top10.

A la semaine prochaine pour des félicitations en direct, pas mal de monde de ce Top10 devrait être présent !!  :) :)

zenfr

Citation de: Phil03 le Octobre 09, 2014, 10:54:48
Bravo Pascal pour cette première Place !
Chapeau Samoussa, Noir Foncé et Pourquoi pas d'en avoir placé 2 dans cet album de Haut niveau. Zenfr, Fae et Gilda en bonne compagnie !

Le thème était vraiment ouvert à interprétation différente, les votes l'ont ramené à sons sens premier ;) . Super Top10.

A la semaine prochaine pour des félicitations en direct, pas mal de monde de ce Top10 devrait être présent !!  :) :)

J'aimerais pouvoir y être. Mais je ne maîtrise pas encore mon planning. Encore deux petits sauts (vers le Nord, et vers Florence) à caser rapidement, avant le mauvais temps. La grève de RER et d'autres obligations ont fortement chamboulé notre programme.

PS : La Bastille, la place des Vosges, et les rues avoisinantes mériteraient d'être proposées : c'est assez animé, m^me le soir.   

Flab

Bravo à Pacmoab, PourquoiPas, Noir-Foncé et Sam, ainsi que les suivants du top ten si difficile d'accès.
C'est l'une des rares fois où je ne vote pas pour toi Pacmoab... Quand je vois ce que tu postes régulièrement avec un hybride...alors au M... Victoire méritée, mon petit doigt me dit qu'il y en aura d'autres.
Pourquoipas, Noir-Foncé et Sam, il y a aussi de la magie dans vos photos et ça paye.
Merci à vous et aux autres participants de me faire progresser en cassant notamment de nombreux préjugés en matière de compo, de bruit de luminance... ;)

marcel Voilier

Bonjour à tous, et félicitations aux zeureux zébus.

La photo de Pascal sortait seule en tête de ma présélection, suivie heureusement de nombreuses autres. Elle possède un pouvoir évocateur très fort, l'auteur nous a expliqué comment il l'a prise à la volée, et je trouve qu'en la regardant, on est complètement transporté dans la peau des voyageurs, jusqu'à ressentir les tressautements de cette piste chaotique et l'odeur de la poussière soulevée.

François, j'ai placé ta photo "le départ" en deuxième position sans hésiter, parce que je trouve que malgré toutes les imperfections techniques qu'elle recèle - ou peut-être grâce à ces imperfections - il s'en dégage une vraie ambiance, palpable là-aussi, faite de ce mélange si particulier d'appréhension et d'envie d'y aller, de se jeter dans l'inconnu.
Bravo encore à tous les deux et à tous les autres.

Je remercie chaleureusement les trois compères qui ont apprécié ma photo de cette petite gare perdue dans le temps et l'anachronisme de sa cheminée en inox, au point de voter pour elle !

Je ne sais pas si cela m'arrivera à nouveau d'être en position de choisir le thème d'un concours, mais c'était très sympa de le faire, bien que le manque de temps m'ait contraint à y participer à minima.

Bonnes photos à tous.

:)

Crapulos

Félicitations aux participants :)

Pour ma part, j'ai encore du boulot pour évoquer quelque chose avec mes photos !

Péef

Noir Foncé

Bonsoir,
merci Marcel pour ce sujet qui nous a beaucoup inspirés et donné un des albums les plus intéressants de l'année.

Bravo Pascal pour ta photo dont la force évocatrice a été unanimement saluée. Bravo aussi à mes co-lauréats du top 10 pourquoipas, samoussa, gilda et zenfr, ainsi qu'aux autres participants dont beaucoup d'images étaient aussi remarquables.

Je remercie tous ceux qui par leur votes défendent les images qui leur ont plu. Cet encouragement est important pour leurs auteurs, surtout lorsqu'on tente de sortir du consensus et d'essayer une approche plus personnelle. Ainsi, j'ai une reconnaissance toute particulière pour gone et Screwy Squirrel qui n'ont pas hésité à me donner quelques points sur mon frigo animé avec ses cartes postales.

Cela me donne une transition toute trouvée pour vous inviter à faire un voyage au pays du bêtisier :
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0#

:)

Romug

Cet album fut très riche, le sujet n'était pas facile, évoquer le voyage quand on n'a pas l'occasion de voyager pendant la période du concours n'est pas une mince affaire...
Donc, les lauréats n'en ont que plus de mérite....Bravo à tous!

Je m'aperçois que je suis passé à côté de certaines belles photos. C'est le jeu...

Bonnes photos à tous pour les futurs albums! ;)

Noir Foncé

Citation de: Noir Foncé le Octobre 09, 2014, 20:59:15
[...]

Bravo Pascal pour ta photo dont la force évocatrice a été unanimement saluée. Bravo aussi à mes co-lauréats du top 10 pourquoipas, samoussa, Fae59, gilda et zenfr, ainsi qu'aux autres participants dont beaucoup d'images étaient aussi remarquables.
[...]
Oups, j'avais oublié de citer Fae59. Oubli réparé !  ;)

Pour la petite histoire, mes photos on été prises à l'aéroport de Toulouse. La première évoquait gentiment la grève des pilotes Air France (j'ai un collègue qui a dû rentrer chez lui le lendemain après 15 heures de train à cause d'elle) et la seconde profitait simplement de la belle lumière à travers les vitres de l'aérogare en attendant l'embarquement (je n'étais pas sur Air France !).

thom18

--------------------------------  ATTENTION  --------------------- -

On vient de me signaler que le vote de Romug a été oublié par DEPOUILLER_4.

Ceci résulte du fait que DEPOUILLER_4 saute les posts qui commencent par une citation ce qui est le cas du vote de Romug. De plus je suis en déplacement donc je ne suis pas attentivement l'album et je ne travaille pas avec la commodité habituelle.

Je vais donc corriger mais je suis sûr que pacmoab sera en tête  :D

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Nouvelle publication avec le vote de Romug.

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

.Des problèmes aléatoires avec la carte graphique de la machine que j'utilise en déplacement me conduisent à ne vous diffuser ici que le fichier au format pdf pour l'ensemble des résultats.
Par ailleurs, tout a été mis à jour sur ALEPH.

Cordialement.

PS : le jeu des erreurs. Qu'est ce qui a changé dans la mosaïque avant et après le vote de Romug ?
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: thom18 le Octobre 09, 2014, 22:57:15
PS : le jeu des erreurs. Qu'est ce qui a changé dans la mosaïque avant et après le vote de Romug ?

Fae s'est fait rayer d'un coup de Noir foncé  ::)

thom18

Citation de: Noir Foncé le Octobre 09, 2014, 22:05:33
Oups, j'avais oublié de citer Fae59. Oubli réparé !  ;)

Je ne dénonce pas mais qui m'a averti de l'oubli du vote de Romug ... ?  ;D ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2