Parc animalier près de chez moi !

Démarré par Stefdu08, Octobre 06, 2014, 15:12:37

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Bonjour Vulpes.
Je suis bien sûr d'accord avec toi... il y a toujours des "contrevenants" à tout.
Cependant il me semble que si l'on prend connaissance des règles éthiques etc... sur une charte que l'on signe pour accord , on ne peut pas dire : "je ne savais pas" et on a sûrement plus tendance à faire attention pour respecter ce à quoi l'on a donné notre accord (sous peine de se faire rappeler à l'ordre pas les copains).
D'autre part l'ensemble des structures organisées (clubs photos , organismes de concours , d'expos , de promotions , etc...) seraient peut être plus vigilantes si cette charte existait et était signée par des centaines (ou plus) de photographes amateurs , amateurs avertis , et professionnels. Ne soyons pas défaitistes avant d'avoir commencé...  c'est du moins ce que je pense.
Seule interrogation : le peu de réactions à cette idée...
Bien amicalement .
Jluc

hunterkyo

Citation de: Jluc Ronné le Octobre 10, 2014, 15:02:05
Bonjour Vulpes.
Je suis bien sûr d'accord avec toi... il y a toujours des "contrevenants" à tout.
Cependant il me semble que si l'on prend connaissance des règles éthiques etc... sur une charte que l'on signe pour accord , on ne peut pas dire : "je ne savais pas" et on a sûrement plus tendance à faire attention pour respecter ce à quoi l'on a donné notre accord (sous peine de se faire rappeler à l'ordre pas les copains).
D'autre part l'ensemble des structures organisées (clubs photos , organismes de concours , d'expos , de promotions , etc...) seraient peut être plus vigilantes si cette charte existait et était signée par des centaines (ou plus) de photographes amateurs , amateurs avertis , et professionnels. Ne soyons pas défaitistes avant d'avoir commencé...  c'est du moins ce que je pense.
Seule interrogation : le peu de réactions à cette idée...

perssonellement, ce que je trouve bien, c'est d'avoir une meilleure idée de ce qu'il y à faire et surtout à ne pas faire. Une bonne partie vien du bon sens mais quand on est un débutant comme moi on en oublie surement.
sinon je salue le ton amicale de cette discution. :)

Cheps

Citation de: Jluc Ronné le Octobre 10, 2014, 00:56:59

Bonsoir Cheps.
Tu es sûr que cette charte existe ?..  je cherche sur la toile et ne trouve rien...  (Je crois que si elle existait , l'on ne verrait pas certains photographes quitter les clubs photo dont ils font partie depuis des lustres justement parce que rien aujourd'hui n'est franchement clarifié dans ce domaine).
Si tu as des infos , je suis preneur.
Bien amicalement.

Bonsoir,

Pour un début de réponse :
http://www.ascpf.com/chassePhoto.asp
http://www.imagesnaturealsace.com/wp/presentation

Bon ce sont des exemples que je connais depuis plus de 30 ans.

Salutations

Jluc Ronné

Bonjour Cheps.
Merci pour ces infos...
Je savais que des associations défendaient une éthique sur la photo animalière , la lpo par ex , mais je ne connaissais pas celle ci  (c'est interressant). Bref , je ne parlais pas de cadre associatif , mais d'une charte indépendante co-signée du plus grand nombre...
N'ayant pas pour vocation de jouer au Don Quichotte , j'arrète là mes "périgrinations" et vous souhaite à tous un excellent week end ... photographique , bien sûr.  ;)
Bien amicalement .
Jluc