choix d'un écran 24 pouces

Démarré par lotfi, Octobre 14, 2014, 23:40:46

« précédent - suivant »

lotfi

Bonsoir,
Je voudrais un écran pour remplacer le mien qui est un bureautique basique. Un écran qui permet d'afficher correctement les photos sans être excessivement cher ni compliqué à régler pour un grand débutant.
Merci pour vos conseils.

Labuzan

Bonjour,
Si tu veux une bonne qualité photo il faut aussi prévoir une sonde d'étalonnage.

Faire attention que ton écran soit avec une dalle IPS ou équivalent selon les marques, éclairage LED (basse consommation et meilleur longévité).
Faire attention qu'il puisse afficher 16,7M couleurs (8 bits) et non 16,1M pour les écrans qui travaillent en 6 bits (pas chers).

J'ai un Samsung S24C650, étalonné avec une i1 Profiler Pro Xrite, je suis content du résultat malgré quelques défauts d'uniformité (comme tous en fait ...).
Il y a aussi d'excellents modèles chez ASUS ou NEC.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

lotfi

Bonjour,
Merci pour tes conseils. Y a t-il un vendeur en région Parisienne? Je vois un Eizo Color Edge CS 240 à 700 euros quelqu'un connait?

Didier_Driessens

je viens d'acheter le Nec Multisync PA 242W . Vraiment excellent mais pas vraiment donné, ni vraiment très cher  +/- 1000€ ...

Didier

tenmangu81

Citation de: lotfi le Octobre 15, 2014, 11:42:54
Bonjour,
Merci pour tes conseils. Y a t-il un vendeur en région Parisienne? Je vois un Eizo Color Edge CS 240 à 700 euros quelqu'un connait?

Oui. Graphic Réseau. Beaucoup de stock, vente en ligne et sur place, très compétents et serviables.

Labuzan

Citation de: lotfi le Octobre 15, 2014, 11:42:54
Bonjour,
Si tu veux du choix, vois sur la zone  ;)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

lotfi

Quelle zone?
Pas d'autres avis? je dois me décider sous 15 jours, budget environ 1000 euros. Merci à tous.

Verso92

Citation de: lotfi le Octobre 23, 2014, 23:46:38
Pas d'autres avis? je dois me décider sous 15 jours, budget environ 1000 euros. Merci à tous.

Une chose est sûre : le Nec PA242w est un excellent choix dans ton budget. Tu ne seras pas déçu.

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2014, 23:48:52
Une chose est sûre : le Nec PA242w est un excellent choix dans ton budget. Tu ne seras pas déçu.

Actuellement à moins de 900 €, il reste de quoi prendre une sonde. La zone ? Bondoufle dans le 91.

A+ ;)

lotfi

Didinou, verso 92, yaquinclic merci pour le conseil je crois aller pour le Nec ;  et pour la sonde le Xrite i1 Dispaly pro fait l'affaire? (165 euros)?

Verso92

Citation de: lotfi le Octobre 24, 2014, 00:09:55
Didinou, verso 92, yaquinclic merci pour le conseil je crois aller pour le Nec ;  et pour la sonde le Xrite i1 Dispaly pro fait l'affaire? (165 euros)?

La X-Rite i1-display pro est une des meilleures sondes du marché dans cette gamme de prix et fonctionne sans soucis sur le Nec.
(c'est celle qu'on a au club photo pour étalonner nos Nec)

Didier_Driessens

je dois bien avouer, à ma grande honte, que faute de sonde , je n'ai pas encore étalonné mon écran ( je le possède depuis quelques semaines). Je possède une Spyder 3 Elite qui ne convient pas pour ce type d'écran.
J'ai simplement diminué la luminosité à 100 CD et je dois dire que les résultats ne sont peut être pas parfaits mais ils sont très bons . Mes impressions sont presque semblables à ce que j'ai à l'écran. La différence est à peine visible...
D'origine, cet écran était bien étalonné. Je suis très satisfait de mon achat . Ce n'est peut être pas le plus beau des écrans mais de cela, on s'en moque un peu...

Didier

tenmangu81

Tout a été dit : un NEC PA242W + sonde x-rite i1 display pro.
C'est ce que j'ai  ;D

rico7578

et que penser du récent EIZO ColorEdge CS240 ?
(http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecran-eizo-cs240-noir-24.html)
un peu moins cher (700E au lieu de 900E) que le NEC MultiSync PA242W et il couvre 99% de l'espace Adobe RVB et calibration hardware

tenmangu81

Citation de: rico7578 le Octobre 28, 2014, 09:43:08
et que penser du récent EIZO ColorEdge CS240 ?
(http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecran-eizo-cs240-noir-24.html)
un peu moins cher (700E au lieu de 900E) que le NEC MultiSync PA242W et il couvre 99% de l'espace Adobe RVB et calibration hardware

Il est très bien aussi  :D
Mais je ne l'ai pas testé.

gi-mage

ben en fait, je crois que personne ne l'a testé  ::)

rico7578

Citation de: gi-mage le Octobre 28, 2014, 15:30:33
ben en fait, je crois que personne ne l'a testé  ::)

en effet, je me rends compte qu'il est super récent en fait... !
(je suis tombé par hasard dessus en allant sur le site de graphic-réseau)

tenmangu81

Citation de: rico7578 le Octobre 28, 2014, 16:29:23
en effet, je me rends compte qu'il est super récent en fait... !
(je suis tombé par hasard dessus en allant sur le site de graphic-réseau)

Il vient de sortir.
Par contre, au moment d'acheter mon NEC, j'ai hésité entre le PA242W de NEC et le CX240 Eizo. J'ai choisi le premier à cause de son espace couleur (à peine) plus étendu et le prix un peu plus bas, mais j'aurais été aussi très content de l'Eizo.

INDI

Depuis le temps, il faudrait que j'investisse dans un écran de qualité

Le Nec MultiSync PA242W semble faire l'unanimité (pour ce tarif de 900€)

Tiens, à propos du Nec MultiSync PA242W je vois que sur le site de NEC il le classe dans la catégorie "Bureautique professionnelle" et pas dans "Écrans pour les applications exigeantes en couleurs", ils exagèrent un peu non ?
Tiens je vois qu'ils le font en blanc également, c'est cool ça
http://www.nec-display-solutions.com/p/fr/fr/products/details/rp/P242W.xhtml?realm=products/choice&cat=LCD

(Quelqu'un aurait une photo de l'arrière de l'écran svp et l'endroit ou se branchent les cables, je n'en trouve pas, merci)

INDI

lotfi

Bonjour,

Pour des raisons pratiques (écran immédiatement dispo en magasin, possibilité de détaxe) j'ai fait l'acquisition d'un écran Eizo CS 240.

Sortant d'un écran bureautique, je me suis dit que j'allais l'essayer sans sonde de calibrage pour commencer.
Résultat= des couleurs très saturées avec un rouge saignant..

Comment améliorer les choses en attendant?

Merci pour vos conseils

Altho

Achète une sonde pour étalonner

Verso92

Citation de: lotfi le Novembre 16, 2014, 19:47:39
Résultat= des couleurs très saturées avec un rouge saignant..

Dans quelles conditions ?

lotfi

J'ai simplement remplacé mon ancien écran Dell bureautique et branché l'Eizo à sa place. Je comptes acheter une sonde dans un mois ou deux.