Keynote : iMac 27" 5K

Démarré par LSCC, Octobre 16, 2014, 20:31:48

« précédent - suivant »

LSCC

Bonsoir,
L'info de la Keynote :
- iPad Air 2 qui a l'air bien pour la Photo. C'est GMC qui va nous l'annoncer dans le prochain CI ;)
- iMac 27", ecran 5K avec une vraie CG de course. Y en a qui vont le demander au pied du sapin ;D  
- Macmini gonflé avec du TB2.

Il ne reste plus qu'à MacWay de nous sortir de DD TB2 abordables ;)

En complément :
Pour avoir discuté écran 4K avec Olivier : la CG doit être une bête de course.
Donc 5K...
Pour la Photo et la vidéo, on risque de le faire "hurler" l'animal.

S.A.S

Oh Mamma Mia....  8)

LSCC

Fais-toi peur :
Proc i7,
16 / 32 de RAM,
SSD (pas de Fusion Drive)...

S.A.S

Citation de: LSCC le Octobre 16, 2014, 21:07:47
Fais-toi peur :
Proc i7,
16 / 32 de RAM,
SSD (pas de Fusion Drive)...
Même pas peur ! on n'arrive toujours pas au tarif d'un Mac Pro Hexacœur !   :D ;)

Miaz3

27" pour afficher du 5k...  ;D Il sont fort niveau com'

S.A.S

Citation de: Miaz3 le Octobre 16, 2014, 21:34:48
27" pour afficher du 5k...  ;D Il sont fort niveau com'
Pour avoir une idée de ce que cela donne...

http://www.apple.com/fr/imac-with-retina/5k.html

Sur un tel écran, je peux ( presque ) travailler à l'échelle 1 avec les raws de mon 6D... ;D

LSCC

Avec l'option i7 4GHz et la CG plus puissante M295X (en option) on arrive à 3 000€.
Mais ça reste une belle bête  ;D

Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Octobre 17, 2014, 08:12:47
Avec l'option i7 4GHz et la CG plus puissante M295X (en option) on arrive à 3 000€.
Mais ça reste une belle bête  ;D

Oui mais si on met le SSD de 1To et 32 Go de mémoire, ça grimpe encore. Mais ça reste compétitif par rapport au MacPro, largement.

kikoo

Je ne suis jamais passé au mac mini à cause de la carte graphique.
Pouvez-vous me dire si la carte Intel Iris Graphics apporte un vrai plus? (utilisation photoshop et LR)

Merci!

LSCC

Citation de: kikoo le Octobre 17, 2014, 09:02:54
Je ne suis jamais passé au mac mini à cause de la carte graphique.
Pouvez-vous me dire si la carte Intel Iris Graphics apporte un vrai plus? (utilisation photoshop et LR)

Merci!
Seule : à oublier. Effectue une recherche sur le Net, tu verras.
La preuve : les MBP avec Iris Pro + vraie CG s'en sortent vraiment mieux.

Powerdoc

Voilà une machine qui devrait faire envie aux photographes
Un écran retina d'une telle taille est un vrai bonheur pour les photographes, qui peuvent régler l'accentuation de leurs images pile poil directement tellement l'image est fine.
Il sera interessant de savoir si l'option de la CG la plus puissante est indispensable, ou si la première radeon est déjà excellente.

PM

Bonjour,

Ecran miroir, pardon brillant toujours ?

Ne me répondez pas par oui  SVP ;D

Gilala

Petites question (non polémique), est ce que les écrans mac récents souffrent toujours de taches?
J'ai ça sur mon imac 2009 et sur un apple 27 pouces thunderbolt pourtant pas très vieux :(

Powerdoc

Citation de: PM le Octobre 17, 2014, 11:06:10
Bonjour,

Ecran miroir, pardon brillant toujours ?

Ne me répondez pas par oui  SVP ;D

un écran mat (donc dépoli) n'aurait aucun sens sur un 5K

Pascal Méheut

Citation de: Powerdoc le Octobre 17, 2014, 11:23:48
un écran mat (donc dépoli) n'aurait aucun sens sur un 5K

En effet mais un traitement anti-reflet comme celui du nouvel iPad Air serait intéressant. J'attends de voir le dit iPad pour me faire une idée de l'efficacité.

LSCC

3299 € la version gonflé avec le SSD, 16 de RAM et la CG haut de gamme.
http://store.apple.com/fr/buy-mac/imac-retina?product=MF886F/A&step=config

La dalle ?
LG ?
Dell ?
Autre ?

Powerdoc

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 17, 2014, 11:38:14
En effet mais un traitement anti-reflet comme celui du nouvel iPad Air serait intéressant. J'attends de voir le dit iPad pour me faire une idée de l'efficacité.

Oui, un nouveau ttt antireflet performant serait une bonne solution

Sinon la seule chose que je regrette sur ces nouveaux I mac, c'est que contrairement aux anciens comme celui que j'ai, que l'on ne peux pas cumuler dans la machine a la fois un DD et un SSD : c'est dommage, car il faut recourir à un DD externe.

Pascal Méheut

J'ai l'impression que c'était déjà le cas avec la version précédente. Le prix de la finesse sans doute. Bon, il y a le FusionDrive ceci dit mais c'est une solution partielle.

Dymep

Effectivement c'était déjà le cas avec la version précédente, d'où la possibilité du Fusion Drive.
Sur le nouveau, on peut monter jusqu'à 1 To en SSD, mais le prix devient stratosphérique ;D

Powerdoc

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 17, 2014, 21:18:39
J'ai l'impression que c'était déjà le cas avec la version précédente. Le prix de la finesse sans doute. Bon, il y a le FusionDrive ceci dit mais c'est une solution partielle.

oui tout a fait
Je regrette donc cette fonctionnalité proposée sur mon Imac 2011.

Pascal Méheut

Citation de: Powerdoc le Octobre 18, 2014, 08:27:19
oui tout a fait
Je regrette donc cette fonctionnalité proposée sur mon Imac 2011.

Toute la gamme est comme ça maintenant, même les MacPro. Je m'y suis fait même si j'étais perplexe au début : l'encombrement moindre et le silence (pas besoin de ventilos capables de supporter plus de matos en interne) sont agréables.

Pour pour l'iMac qui est tout intégré et qui peut même être accroché au mur, c'est plus génant en effet.

preshovich

Citation de: Gilala le Octobre 17, 2014, 11:19:31
Petites question (non polémique), est ce que les écrans mac récents souffrent toujours de taches?
J'ai ça sur mon imac 2009 et sur un apple 27 pouces thunderbolt pourtant pas très vieux :(

Sur un écran de cette taille je serai quand même super méfiant... A voir d'ici quelques mois. Il n'y a guère que Eizo et quelques autres qui proposent des dalles vraiment "homogènes" et ça coûte cher. C'est à mon sens une des limites des iMac en photographie.

belnea

non. plus de tâche. la vitre est direct sur le LCD pour éviter çà justement
Canon R3 Powered

J.F.M.

On sait déjà de quel espace colorimétrique ces écrans disposent ?