voilage/tissus pour réduire l'intensité de la lumière d'un flash

Démarré par Pierre69, Octobre 22, 2014, 14:29:22

« précédent - suivant »

Pierre69

Je souhaite baisser significativement l'intensité de certains de mes flashs, d'au moins 1 à 2 diaphs, et je me tourne vers la (seule ?) solution du voile/tissus. En ajoutant un tissus après les deux diffuseurs internes de mes modeleurs.
Quel type de tissus dois-je prendre en considération ? (tissus aéré, à trame, etc ?) ignifugé sans aucun doute...
Et je pense me tourner sur du noir, pour ne pas augmenter la diffusion de la lumière (et conserver le caractère dirigiste de mes stripbox)...

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours d'expérience...

Lyr

Si tu veux garder le côté dirigiste de ta source, oublie les tissus, qui vont diffuser et donc adoucir.
A part du rouleau de gélatine gris neutre, je ne vois pas.

Si tu peux accepter l'ajout de diffusion, alors du simple tissu blanc fera l'affaire.
Côté ignifugé ou aéré, tu as déjà tes deux premiers diffuseurs de la boîte à lumière, je ne suis pas sûr qu'ils soient forcément aérés et même pas forcément ignifugés.
Donc je ne me casserais pas trop la tête.

Boutique de tissu, tissu blanc pas trop épais, et si ça ne fait pas assez baisser la luminosité, rajoute des couches.

Franciscus Corvinus

Tu éloignes ton flash, c'est gratuit et rapide (je n'ai pas l'impression que tu modeles la source?)

Pierre69

Citation de: Lyr le Octobre 22, 2014, 17:01:10
Si tu veux garder le côté dirigiste de ta source, oublie les tissus, qui vont diffuser et donc adoucir.

Si tu peux accepter l'ajout de diffusion, alors du simple tissu blanc fera l'affaire.
Côté ignifugé ou aéré, tu as déjà tes deux premiers diffuseurs de la boîte à lumière, je ne suis pas sûr qu'ils soient forcément aérés et même pas forcément ignifugés.
Donc je ne me casserais pas trop la tête.

Boutique de tissu, tissu blanc pas trop épais, et si ça ne fait pas assez baisser la luminosité, rajoute des couches.
Je viens de découvrir les rouleaux de gélatine gris neutre. Merci Lyr.

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 22, 2014, 20:07:42
Tu éloignes ton flash, c'est gratuit et rapide (je n'ai pas l'impression que tu modeles la source?)
Le plus souvent impossible à faire (contraintes d'espace) et même si, le rendu ne sera pas celui que je cherche en éloignant la source...

Inka

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 22, 2014, 20:07:42
Un petit coup de portrait à la lampe de poche.
Carolorégien

Inka

Citation de: bignoz le Octobre 26, 2014, 19:16:27
Chouette portrait !

Pas de flash, rien de sophistiqué, juste deux lampes de poche, du bricolage.
Carolorégien

jmk

Citation de: Lyr le Octobre 22, 2014, 17:01:10

Idem, je ne vois rien de plus efficace