photos en forêt

Démarré par AliFlex, Octobre 24, 2014, 15:51:34

« précédent - suivant »

Bru

Si tu n'as pas de pieds, tu peux aussi essayer un sac de lentilles (vertes du puy?).
Et tu poses l'appareil dessus. C'est moins bien qu'un trépied, mais aussi infiniment moins cher. Ca marche aussi avec du sable,... mais c'est plus lourd à porter.
Pour le reste, il vaut mieux que ta photo soit bien exposée, quitte à être bruitée,... que de ne rien avoir.

Plan B: tu cherches un généreux donateur et tu lui fait acheter un EOS1X + 400/2,8 IS. Et tu peux aussi lui dire de tout acheter en double, je suis aussi preneur.  :P
Dyslexique ou Disslexyque ?

jaric

Citation de: Bru le Octobre 27, 2014, 12:08:46
Si tu n'as pas de pieds, tu peux aussi essayer un sac de lentilles (vertes du puy?).
Et tu poses l'appareil dessus. C'est moins bien qu'un trépied, mais aussi infiniment moins cher. Ca marche aussi avec du sable,... mais c'est plus lourd à porter.

En effet, le sac de lentilles (beanbag) est une bonne solution pour stabiliser à moindres frais sa prise de vue; on peut le remplir de billes de polystyrène pour le rendre très léger, il faut simplement bien ajuster la position de l'appareil avant de déclencher.
Il existe d'autres petits accessoires pour la photo nature, comme les pinces pour fixer l'APN sur une branche ou une vitre de voiture, ou bien les vrilles (que je n'aime pas car elles blessent l'arbre et laissent une porte ouverte aux parasites).
Tu trouveras tous ces trucs utiles sur le site Jama (http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/support/bean-bag-187).

Franciscus Corvinus

Citation de: jaric le Octobre 27, 2014, 18:25:07
En effet, le sac de lentilles (beanbag) est une bonne solution pour stabiliser à moindres frais sa prise de vue; on peut le remplir de billes de polystyrène pour le rendre très léger, il faut simplement bien ajuster la position de l'appareil avant de déclencher.
Absolument. Ca permet aussi de ne pas trop se poser de question s'il pleut! La culture de lentilles ca fait désordre dans un sac photo. ;)

Aurel110

Citation de: seba le Octobre 24, 2014, 20:13:57
L'ambiance nocturne est bien rendue.

en effet c'est noir ! ;p
trêve de plaisanterie... tout d'abord belle observation ;)
mon opinion concernant le sujet est qu'au mois d'hiver, il devient plus difficile de faire des photos de crépuscules et d'aurore (le soleil se couchant plus vite)
Après, comme le dise mes camarades, le compromis vitesse/ iso est a faire.... mais lorsque la nuit est tomb2E, la , nuit est tombée...

sans trépied, tu peux également utiliser le sac a dos pour stabiliser au mieux ton objectif (ce qui évite ainsi de te promener avec un sac de sable supplémentaire)

Franciscus Corvinus

Citation de: Aurel110 le Octobre 28, 2014, 03:07:55
mon opinion concernant le sujet est qu'au mois d'hiver, il devient plus difficile de faire des photos de crépuscules et d'aurore (le soleil se couchant plus vite)
Tu veux peut-etre dire "se couchant plus tot". Car il se couche plus lentement!

Citation de: Aurel110 le Octobre 28, 2014, 03:07:55sans trépied, tu peux également utiliser le sac a dos pour stabiliser au mieux ton objectif (ce qui évite ainsi de te promener avec un sac de sable supplémentaire)
C'est possible mais j'ai eu des déboires en pensant que c'était plus stable que ca ne l'est réellement. A mon avis il vaut mieux ne pas trop compter dessus. En dépannage, c'est mieux que rien.

AliFlex

Bonjour,

Je vais aller sur le site proposé, et pourquoi pas essayer un sac de lentilles! j'en ai dans mon placard  :)
Mais bon un peu peur que l'eos tombe..

Effectivement, l'hiver ne permet pas de déclencher comme en été. Mais je pense que d'autres objo le permettent en rendant une belle image (pas comme la mienne  >:( )

Vivement Noël pour un bon trépied  ;D