Retour sur Firmware 1.10 sur A7 et A7R

Démarré par Mikado, Octobre 31, 2014, 19:16:33

« précédent - suivant »

Mikado

La mise à jour datée du 30/10/2014 est disponible ici :

http://www.sony.fr/support/fr/product/ILCE-7
http://www.sony.fr/support/fr/product/ILCE-7R

Nom: Mise à jour du micrologiciel version 1.10 pour ILCE-7 (Windows)

Date de publication: 30/10/2014

Avantages et améliorations:

- Improved power ON time when PlayMemories Camera Application "Smart Remote Control" is used
- Prise en charge de l'objectif SEL70200G :
- Prise en charge de " Fast Hybrid AF ". La prise en charge d'objectifs à monture E compatibles Fast Hybrid AF est également prévue dans le futur.
- Ajout de fonctions, dont le bouton de maintien de la mise au point.
- Réduction du temps de démarrage : le temps de démarrage a été réduit dans les cas où l'appareil photo est allumé immédiatement après avoir été éteint.
- Amélioration de la qualité d'image
- Prise en charge d'applications " PlayMemories Camera Apps " supplémentaires et d'autres fonctionnalités pour les applications précédemment prises en charge :
- Prise en charge des applications " Liveview Grading " et " Smooth Reflection ".
- Prise en charge de la fonctionnalité d'exposition automatique fluide dans l'application " Time-lapse"" version 2.00 ou ultérieure.

Beaucoup de chose... à voir  ???

Mikado

Le démarrage en moins d'une seconde.....   :)   c'est bien  :-*

dideos

En fait la seule nouveauté par rapport a la 1.02 est le temps de boot.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

soufa

bonjour,
sous Mac, l'installation de la maj est impossible car l'écran de l'appareil ne s'éteint pas comme prévu.
J'ai appliqué la méthode décrite dans le lien internet Sony et sur 2 Mac (macmini et macbook) il est toujours impossible d'installer la maj.

Solution?   Merci

Pascal Méheut

Je viens de la faire sur Mac sans aucun problème mais en étant très méthodique quand au suivi des instructions. MacPro en 10.9.5, cable USB branché sur un hub USB3, bref rien de spécial.

L'écran ne s'éteint pas tout de suite chez moi : il affiche "Stock. de masse".

dominique H

fait et refait les procédures selon instructions et cable d'origine...
l'écran ne s'éteint pas, etc...
et me demande de recommencer, de recommencer et de recommencer...

yen a con essayé, cela dit...

Mikado

Quel système d'exploitation sur Mac ?  
sur forums anglo-saxons il semble que ça ne marche pas avec les systèmes les plus récents...

Sur le site Sony il est écrit :

La dernière version de la mise à jour du micrologiciel est compatible avec les versions Mac suivantes :
Mac OS X v.10.6 ~ 10.9

Mikado

Citation de: dominique H le Novembre 01, 2014, 14:19:25
fait et refait les procédures selon instructions et cable d'origine...
l'écran ne s'éteint pas, etc...
et me demande de recommencer, de recommencer et de recommencer...

yen a con essayé, cela dit...

Mac ou PC ?

hdgvonbingo

je suis sur mavericks  OS X 10.9.5 et j'ai eu un peu de mal à ouvrir le firmwareupdater (mon ordi ne voulait pas l'ouvrir, il ne reconnaissait pas ce bidule...) j'ai fait clic droit/ouvrir et ça a fonctionné.

maj assez longue, 10 à 15 minutes, et se terminant par écran allumé quelques secondes + affichage "Stockage de masse"

j'ai éteint l'appareil, sorti la batterie, remis la batterie et la maj V1.10 est installée correctement  :P

Mikado

Citation de: soufa le Novembre 01, 2014, 13:05:11
bonjour,
sous Mac, l'installation de la maj est impossible car l'écran de l'appareil ne s'éteint pas comme prévu.
J'ai appliqué la méthode décrite dans le lien internet Sony et sur 2 Mac (macmini et macbook) il est toujours impossible d'installer la maj.

Solution?   Merci

Est ce que tu arrives à l'étape 11 du processus ? dans ce cas il faut appuyer le centre de la molette sur le boitier pour valider :

dominique H

Mikado

Citation de: dominique H le Novembre 01, 2014, 15:09:07
c'est moi, :(
je suis sous mac 10.10 :-[

Y-a-plus qu'à trouver un autre Mac en 10.9  :'( ..... ou un PC    :o

dominique H

cela va être fait, merci et bonne journée...

dominique H

voila, c'est fait.

yen a con essayé, cela dit... c'est plus rapide

c'est vraiment plus rapide à l'allumage  8) 8) 8)
bonne journée.

soufa

Ok j'ai envoyé un message a Sony, on verra avec le temps ....

soufa

Suite ..... Inconcevable que cette société ne conçoive pas le firmware pour os 10.10. 

gerarto

Ben, la faute à Sony ou à Apple ?

Je pense que ça doit pouvoir se discuter...

Pascal Méheut

Citation de: gerarto le Novembre 01, 2014, 20:16:25
Ben, la faute à Sony ou à Apple ?

Je pense que ça doit pouvoir se discuter...

Non, ca ne se discute pas. Ca fait longtemps que la 10.10 est dispo pour les développeurs et l'immense majorité des softs marchent dessus sans modification. Et ça fait longtemps que les fabricants photos dont Sony mais aussi Nikon font du soft de qualité inférieure, peu maintenu, pas trop compatible, ergonomiquement criticable...
Ca n'est simplement pas leur métier et ils sont mauvais.

soufa

Mikado

Passer par un soft PC et un soft Mac et une liaison USB, avec un processus demandant d'intervenir sur le PC et le boitier alors qu'il suffisait d'un fichier exécutable à copier à la racine de la carte sd...  Dans ce cas Sony aurait été maître du processus de A à Z sans aucune intervention de l'opérateur autre que copier le fichier sur la carte sd puis de démarrer le boitier.

Dymep

Effectivement mise à jour impossible sous OS 10.10, faite sans problème avec la partition Bootcamp (W 8.1).
De toute façon je n'aime pas cette méthode de mise à jour, je préférais grandement celle de Canon, avec le firmware directement sur la carte CF.
Là, c'est peut-être idiot, mais j'ai l'impression que ça peut planter à tout moment...

kikoo

En effet, ça vient de m'arriver à l'instant.
Mon mac s'est mis en veille et cela a indiqué "échec, recommencer".
J'ai débranché et voulu recommencer... depuis, mon a7R ne s'allume plus et il y a la diode rouge dans le coin inférieur droit qui reste allumée.
Une solution à ce problème???

Mistral75

Citation de: kikoo le Novembre 02, 2014, 22:14:13
En effet, ça vient de m'arriver à l'instant.
Mon mac s'est mis en veille et cela a indiqué "échec, recommencer".
J'ai débranché et voulu recommencer... depuis, mon a7R ne s'allume plus et il y a la diode rouge dans le coin inférieur droit qui reste allumée.
Une solution à ce problème???

Hou là, je crains le pire...

kikoo

Mistral75