Autour du Der Chantecoq

Démarré par rjte, Novembre 04, 2014, 14:56:09

« précédent - suivant »

rjte

Bonjour , pas de gros plan dans cette série concernant l'ambiance surtout autour du Der et un peu au bord de la retenue d'eau   ( j'ai abordé le sujet chez les paysagistes .... ) ,  je me croyais invisible , mais les écarts répétés des groupes d'oiseaux pour m'éviter , m'on faits comprendre que leur distance de sécurité est de 300 à 400 m mini . Le crop est systématique .... le 300 f4 + 1,4 sur APS-C n'est pas suffisant pour voir "le blanc de l'oeil". A la base 20 pdv de sélectionnées , première série ....
- 1,

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

- 8 , à suivre , merci de votre intérêt .....

foufouille

Je vois des milliers de grues tous les ans mais incapable d'en observer au sol!
Photographiquement vôtre...

Tessa

jp54

Bonsoir rjte.
Jolie photos, jaime bien la n°1
jp54

denis49

le spectacle doit etre magnifique

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Merci pour tes photos, très belles ambiances, je ne pense pas qu' il faille toujours voir le blanc de l' oeil.

guy5

Ah oui, je confirme que le spectacle est grandiose avec les départs et les retours de ces milliers de Grues cendrée.
Belles images d'ambiances.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

photographe33

De belles images de ces grues que chaque année je me promets d'essayer de capter de plus près aussi ... peut être cette année ?
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Une série agréable
Merci Robert pour le partage
Amicalement Denis ;)

softborn

Bonjour,
Cela fait plaisir de voir le retour de ces beaux oiseaux, j'attends encore quelques jours avants de commencer ma "campagne grue à Arjuzan".
Pour le savoir très prêt, je gare ma voiture en bordure de route et surtout je ne descends pas, sinon c'est l'envol immédiat, dans ces conditions j'arrive à le avoir à moins de 50m.
Elles ne craignent pas les voitures, mais ne supportent pas de voir la silhouette  d'un humain.....

Bonne continuation.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

rjte

Merci pour vos commentaires réconfortants .... fil un peu généraliste , j'avoue que je n'étais pas sûr de l'accueil dans cette catégorie assez relevée .... un fil frère chez les paysagistes  , réalisé sur les mêmes bases , existe aussi : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222850.0.html
Merci encore
Robert

softborn

Superbes les photos sur l'autre fil, elles auraient eu toutes leur place ici. Si je n'étais pas aller voir j'aurais loupé de splendides images.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

rdmphotos

le spectacle doit etre grandiose
merci de partager
rdm

rjte

Merci , merci ! petite suite
- 9 , atterrissage  1

rjte