Mon passage au full frame eos 6D....et bien j'ai du mal!

Démarré par rapoutitsa, Novembre 04, 2014, 17:41:53

« précédent - suivant »

samoussa

Tu peux régler une vitesse d'obturation minimum en deçà de laquelle le boitier ne descend pas, il ajustera les isos (en mode iso auto) si tu es en Av comme indiqué plus haut ;)

iceman93

Citation de: rapoutitsa le Novembre 04, 2014, 17:55:18
Iceman je parle d'un ressenti, comme d'une vieille anglaise un peu capricieuse.

Le retour aux sources en somme, aux sources du 24X36 et à ses aléas.

Mais c'est vrai...t' es un pro de la photo. Une vraie bêêêteeeee :P..... j'oubliais.......... ::)
pour faire un retour aux sources ... il faut déjà avoir un tant soit peu compris quelque chose et vu ce que tu écris cela relève de la SF
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: makhno le Novembre 04, 2014, 20:32:40
moi je n'y arrive pas,chapeau.

Ben... avec l'IS, je n'ai vraiment aucun mérite pourtant.  ;)

En revanche, avec des optiques non stabilisées, je galère, même si je suis assez bon archer (centre à 50m).
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: rapoutitsa le Novembre 04, 2014, 20:40:54
[...] Merci pr le livre: je cherche vraiment quelque chose de très technique. Je viens de lire sur un blog qu on pouvait changer la sensibilité et le suivi af avec des paramètres C.FnII... On peut donc accélérer l Af?? [...]

Bon, écoutez, le 6D est fourni avec un bon manuel (406 pages).
Si vous l'avez perdu, le voici.

Faudrait tout de même le lire un peu, non ? Pour votre histoire de réglage AF, c'est expliqué aux pages 307-309.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Aussi, on veut bien une ou deux photos avec leurs exifs à disséquer ici.
Ca peut être aussi au hasard, le fait de laisser les 9 collimateurs actifs quand on prend la photo. Ca ne pardonne pas quand le mauvais collimateur est choisi par le boitier.

rapoutitsa

Citation de: iceman93 le Novembre 04, 2014, 20:59:25
pour faire un retour aux sources ... il faut déjà avoir un tant soit peu compris quelque chose et vu ce que tu écris cela relève de la SF

Ouioui...j ai toujours mon rolleiflex, et.je développé encore.

On sait que tu es situé en haut du panier. Un vrai crack. Le pro de la photo souvenir. Le Depardon du site. Un vrai tueur... ;D

Sinon, regarde les autres topics, y en a sûrement à ton niveau vu que tu aimes la SF: la physique quantique, le moteur ionique, la photo people...etc

Bon.vent

rapoutitsa

Citation de: JamesBond le Novembre 04, 2014, 21:16:47
Bon, écoutez, le 6D est fourni avec un bon manuel (406 pages).
Si vous l'avez perdu, le voici.

Faudrait tout de même le lire un peu, non ? Pour votre histoire de réglage AF, c'est expliqué aux pages 307-309.

Merci

Je n ai pas le livre, juste un pdf, mais pas de 400 pages...et . Pas habitué sur ordi.
Je souhaitais donc.un.bon manuel technique sur le 6d.
Je vais lire tranquillement ce lien

S.A.S

Citation de: rapoutitsa le Novembre 04, 2014, 19:43:15
J'ai un peu peur d'emmener ce beau boitier maintenant ;D,
Si tu voyais comme je traîne mon 6D dans le Cantal ! tu serais comme fou !  ;D

GM38

Citation de: rapoutitsa le Novembre 04, 2014, 20:40:54
Ah on est pas tous égaux avec l eos 6d! ;D

Merci pr le livre: je cherche vraiment quelque chose de très technique. Je viens de lire sur un blog qu on pouvait changer la sensibilité et le suivi af avec des paramètres C.FnII... On peut donc accélérer l Af??

Bonne soirée

...ben, oui, on n'est pas tous égaux dés la prise en mains, mais avec un minimum de patience dans l'apprentissage, on a une chance de réduire les différences  :D   Bon courage, tu as un excellent outil  ;)

fred134

Citation de: rapoutitsa le Novembre 04, 2014, 18:24:08
Pr le suivi, j'utilisais tous les collimateurs, puis excédé, je me suis remis en central et recadrage puis mémorisation af d'un point de "passage" comme mon ancien nikon F4. ;)
Je vais me prendre finalement un USM et essayer avec tous les points.
En AF one-shot, la config par défaut marche plutôt bien je trouve (mode Av ou même Manuel + Iso manuel, un mode "roots" très efficace :-) Un seul collimateur AF amha.

En AF servo, il y a une config alternative efficace : déporter l'AF sur le bouton "af-on". Et mettre sur le déclencheur soit la mémorisation d'expo, soit juste l'activation d'expo - mais pas l'AF. Cela permet d'activer/stopper le suivi à volonté avec le pouce, indépendamment du déclencheur. Et donc recadrer au besoin avant de déclencher. Cela se règle via le menu rapide (commandes personnalisées).

iceman93

Citation de: rapoutitsa le Novembre 04, 2014, 22:29:02
Ouioui...j ai toujours mon rolleiflex, et.je développé encore.

On sait que tu es situé en haut du panier. Un vrai crack. Le pro de la photo souvenir. Le Depardon du site. Un vrai tueur... ;D

Sinon, regarde les autres topics, y en a sûrement à ton niveau vu que tu aimes la SF: la physique quantique, le moteur ionique, la photo people...etc

Bon.vent

hummm j'adore ce genre d'insultes ... le pro de la photo souvenir ... excellent
relis ton 1er post ... il vaut son pesant de cahouet
- J'ai donc un eos 6D avec un nikon 40mm EF 2.8 ... tu utilise quelle bague? si elle ne transmet pas l'Af c'est peut etre pour ca que c'est flou
- J'adore le velouté ... consomme des yaourts et arrête la photo
- Il ne veut pas monter plus en mode portrait... ... zut t'as un 6D fainéant essaye de le booster avec le mode carré vert (dérivé du mode géant vert)

"le crack de la photo souvenir" se marre bien quand il a parcouru ton si joli flickr ... tu te permet de faire ce genre de phrase : "On sait que tu es situé en haut du panier. Un vrai crack. Le pro de la photo souvenir. Le Depardon du site. Un vrai tueur...  ;D" mais t'es même pas foutu de tamponner une tache capteur qui se voit sur plusieurs photos ... y a pas a dire t'es prés pour une expo dans les WC d'un centre commercial  :D :D :D  :-* allez ciao petit donneur de leçon
hybride ma créativité

penny

Citation de: iceman93 le Novembre 04, 2014, 20:59:25

Tu te prends pour qui avec tes réponses pleines de suffisance, c'est pas en regardant ton site qu'on a l'impression d'avoir affaire à un pro, tu fais très amateur.

Powerdoc

Citation de: penny le Novembre 05, 2014, 07:08:54
Tu te prends pour qui avec tes réponses pleines de suffisance, c'est pas en regardant ton site qu'on a l'impression d'avoir affaire à un pro, tu fais très amateur.

Tiens cela sent un passé sous un autre pseudo sur ce site  ;D

iceman93

Citation de: Powerdoc le Novembre 05, 2014, 07:17:50
Tiens cela sent un passé sous un autre pseudo sur ce site  ;D
non cela ne sent pas ... c'est une réalité  ;)
un courageux taillé dans le même bois que bon nombre de Français a une période noire de notre histoire 
hybride ma créativité

rapoutitsa

Iceman,

VICHY c'est fini..( comme CAPRI d'ailleurs... ;D)

Comparer des avis et des  petits accrochages sur un site d'amateur de photos à cette période témoigne d'un délire de persécutions, et d'une propension à tout exagérer...

Alors oui, j ai confondu un 40mm nikon avec le canon...j'aurai encore pu confondre avec mon konica....ta réaction est un peu prétentieuse et vive...

Je n ai rien contre les photos souvenirs...j en fais aussi... ;D

Je me cache pas...je m entraine.au camp des Loges à Saint Germain en LAYE, tous les samedi, lundi mercredi...tu as mon pseudo, mes coordonnées. Viens avec ton appareil...tu me.montreras le mode Af servo comment il peut suivre un match.et.un surtout le ballon ovale.... ;D On ira taper une.bière après!

rapoutitsa

C est vrai pour les tâches...j avoue.. ;D

Ma femme aussi le reproche.....mais j'utilise eau écarlate... Et toi?

rapoutitsa

Citation de: S.A.S le Novembre 04, 2014, 22:51:01
Si tu voyais comme je traîne mon 6D dans le Cantal ! tu serais comme fou !  ;D
Salut,

J ai jeté un coup d'oeil: tu le protèges pour la prise de vue pr les orages? Pour le massif du Sancy tu dois dormir dehors?
C'est assez humide en général... Je n ai pas l'habitude de faire.des photos avec.un boitier aussi onéreux, ce qui me semble paradoxal et.ridicule: je ne vais pas.le laisser chez moi!. ( je me vois mal avec.le.boitier à la brèche de Rolland et mon sac de 20 kg) tu randonnes avec.un sac spécifique? A la journée?

Urbex... Ou est ce?

makhno

Citation de: rapoutitsa le Novembre 05, 2014, 08:10:07

Salut,

J ai jeté un coup d'oeil: tu le protèges pour la prise de vue pr les orages? Pour le massif du Sancy tu dois dormir dehors?
C'est assez humide en général... Je n ai pas l'habitude de faire.des photos avec.un boitier aussi onéreux, ce qui me semble paradoxal et.ridicule: je ne vais pas.le laisser chez moi!. ( je me vois mal avec.le.boitier à la brèche de Rolland et mon sac de 20 kg) tu randonnes avec.un sac spécifique? A la journée?

Urbex... Ou est ce?
google est ton ami.
Paix dans le Monde

Daniel

Citation de: rapoutitsa le Novembre 04, 2014, 17:41:53
En bref, je parcours le mode d'emploi sur PDF, je me demande si il existe une bibble papier pour l'eos 6D. J'en aurai besoin, car je suis un peu paumé.

Bonne journée à tous,

Celui-ci est assez complet: http://www.amazon.fr/Obtenez-maximum-Canon-EOS-6D/dp/2100593803

Daniel.

rapoutitsa

Bah je tombe pr urbex en Belgique, loin du massif central...et Urbs désigne la ville...je tombe sur des projets Archi... ;D

makhno

Citation de: rapoutitsa le Novembre 05, 2014, 08:43:11
Bah je tombe pr urbex en Belgique, loin du massif central...et Urbs désigne la ville...je tombe sur des projets Archi... ;D
tu as bp cherché!!!

tape aussi dans l'onglet "recherche" du forum.
Paix dans le Monde

jeje_doudou

des problemes avec ton 6D ? je l'échange de bon coeur  contre mon superbe canon 500D à preque 70 000 déclenchements, une broutille quoi... pour mieux le vendre, je te dirais que le bruit bizarre au déclenchements depuis la 65 000e photos n'est pas perturbant, cela veut dire que le système fonctionne, mais apres c'est comme tu veux ;-)   mdr

Shashinman13

Citation de: makhno le Novembre 04, 2014, 20:32:40
moi je n'y arrive pas,chapeau.

La pratique de la macro et des longues focales en proxi est un bon entraînement pour cela ;)