Comparaison terrain A7R / A7S

Démarré par pacmoab, Août 01, 2014, 09:02:34

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: detrez le Octobre 18, 2014, 19:08:04
Comprend pas tout.
Voici une tof faite au Canon 400D à 1600iso et un 70/300 IS éclairage de salle pas franchement Olympia...heu... C'est mieux un A7S ?

En 800x530 et 1600 iso ce n'est peut être pas évident sur n'importe quelle image, mais imprimé en A3 ou en montant encore les isos, oui il n'y aura pas de comparaison possible !

detrez

Bon, c'est vrai que j'avais tiré des A4, mais bon... entre les deux appareils et l'optique très moyenne qu'était le 70/300 il y a une galaxie. Heureusement qu'il y a des progrès... :D :D :D

airV

Citation de: detrez le Octobre 18, 2014, 19:08:04
Comprend pas tout.
Voici une tof faite au Canon 400D à 1600iso et un 70/300 IS éclairage de salle pas franchement Olympia...heu... C'est mieux un A7S ?

Ben si t'étais a 1600 avec un 70/300 qui je pense n'ouvre à f/4 et que t'as pas de flouté sur l'archet, soit ton musicien prends la pose, soit il s'est endormi, soit t'as une intensité lumineuse très très supérieure ;)

comme on ne décèle pas trop d'ombres, je pense que ça devait cracher pas mal au niveau des lux, même si tu ne t'en es pas rendu compte.

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 18, 2014, 23:01:33
Ben si t'étais a 1600 avec un 70/300 qui je pense n'ouvre à f/4 et que t'as pas de flouté sur l'archet, soit ton musicien prends la pose, soit il s'est endormi, soit t'as une intensité lumineuse très très supérieure ;)

comme on ne décèle pas trop d'ombres, je pense que ça devait cracher pas mal au niveau des lux, même si tu ne t'en es pas rendu compte.

1/50e f/4 1.600 ISO soit IL ≈ 6.

airV

Afin d'illustrer ce que je viens de dire sur la grande différence d'éclairage entre les conditions dans lesquelles tu as pris la photo et celles plus généralement rencontrées en concert, une photo d'un violoniste également (Kartik Raghunathan lors du concert de Susheela Raman  [at]  CentQuatre le 2 octobre)

ce n'est pas le A7s mais le a99 avec le zeiss 85mm : ISO 3200 et f/2 - 1/30e : regarde le flou de mouvement sur la main et l'archet, en relation avec le couple diaph-vitesse à 3200 et la différence entre BL et HL cela te donnera une idée de la différence d'intensité lumineuse que tu avais  :D

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2014, 23:15:08
1/50e f/4 1.600 ISO soit IL ≈ 6.

pas de flou d'archet au 1/50, il dormait un peu  ;)

Mistral75

Pour ta photo : 1/30e f/2 et 3.200 ISO --> IL = 2.

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2014, 23:28:49
Pour ta photo : 1/30e f/2 et 3.200 ISO --> IL = 2.

la différence est donc sensible, non ?

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 18, 2014, 23:34:28
la différence est donc sensible, non ?

Oui, 4 IL :). Comme c'est une échelle logarithmique en log2, ça, signifie 2^4 = 16 fois moins de lumière.

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2014, 23:42:38Oui, 4 IL :). Comme c'est une échelle logarithmique en log2, ça, signifie 2^4 = 16 fois moins de lumière.

au vu des photos j'allais dire qu'il avait 3 fois plus de lumière, j'étais en dessous de la vérité  :)

pacmoab

Quand on a pas d'autre choix que 8000 iso pour éviter le flou, le A7R n'est pas ridicule quand même !

K10etNEX5

Joli !
Dommage que le A7 r ne soit pas silencieux ....

airV

voici le teaser du concert de Birds on a Wire de lundi au Trianon.

déjà publié ce matin en éphémère, mais que je reposte ici car ce fil n'a pas la même finalité.

Outre le fait de pouvoir monter en iso dans ce cas précis : peu de lumière et utilisation d'une optique peu lumineuse T/4.5 à PO* j'ai énormément apprécié de disposer d'un appareil totalement silencieux, qui associé à une map manuelle, permet de photographier sans aucune gêne sonore pour les voisins.

(*) initialement j'avais prévu de monter le lux75 M mais du fait des contraintes de placement j'ai préféré mettre le 135 STF notamment pour avoir une meilleure différentiation des plans nets et flous.
Sony A7s + SAL 135 mm f/2.8 [T 4.5] STF  :   1/160s  -  T/4.5  -  f/2.8  -   ISO 12800  -  compensation -1

log@n

Et depuis la mise à jour du firmware de l'A7r?
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

airV

Phil03

Super image Hervé, on a l'impression de la voir tirée d'un conte avec ces petits ampoules.
Féerique.

Le champ des possibilités d'utilisation de cet appareil est énorme.

vianet

Superbes images...sont pas manchots ici pour choper de bonnes attitudes en concert... ;)
Meme si l'A7 S permet de réussir des photos dans des conditions impossibles pour les autres boîtiers.
Un petit AF de course qui descendent en sensibilité a IL -3 ou - 4 et la, je passe en monture E. En plus il est discret... ;)
Déclenchite en rafale!

airV

Citation de: Phil03 le Novembre 05, 2014, 21:31:53
Super image Hervé, on a l'impression de la voir tirée d'un conte avec ces petits ampoules.
Féerique.

Le champ des possibilités d'utilisation de cet appareil est énorme.

merci Philippe :)

le concert a ce coté un peu merveilleux de contes, basé sur les cultures des deux interprètes. Je le conseille sans réserve.
ce concert au trianon avait été présenté comme le dernier de la tournée, et je pensais à tort le dernier tout court, mais il n'en est rien et, si j'ai bien compris, une nouvelle tournée est programmée à partir de l'automne prochain.

je pense effectivement que cet appareil permet beaucoup de chose, et je continue de penser que la qualité de son viseur doit permettre avec un peu d'entraînement de se passer de la loupe et du fp et de faire la map où on le souhaite avec un grand nombre d'optiques.

airV

Citation de: vianet le Novembre 05, 2014, 22:11:48
Superbes images...sont pas manchots ici pour choper de bonnes attitudes en concert... ;)
Meme si l'A7 S permet de réussir des photos dans des conditions impossibles pour les autres boîtiers.
Un petit AF de course qui descendent en sensibilité a IL -3 ou - 4 et la, je passe en monture E. En plus il est discret... ;)

merci vianet :)

c'est vrai que de pouvoir monter ainsi en iso est appréciable, notamment avec une optique aussi peu lumineuse que le STF. Après hésitation j'ai finalement opté pour la LA-EA3

son silence est vraiment un plus indéniable et pour ce concert de birds on a wire, si je fais abstraction des 2 premiers morceaux où j'avais l'autorisation de me déplacer (un tout petit peu ) au cours desquels j'aurai pu utiliser un AF, le reste a été shooté de ma place assise dans le public et là je me voyais difficilement imposer à mes voisins le bruit d'un af.

la discrétion dépend quand même de l'optique qu'on monte dessus. Le STF est bien équilibré et la friction de sa bague de map en accord avec cette prise. celle de l'apo-elmarit 180mm que j'ai utilisé également en concert un peu trop fluide à mon goût vis-à-vis de l'équilibre

JCCU

...
Un petit AF de course qui descendent en sensibilité a IL -3 ou - 4 ...

Pas fondamental avec un 135STF :D

airV

Citation de: JCCU le Novembre 06, 2014, 09:39:35
Pas fondamental avec un 135STF :D

pas certain que vianet parlait de cette optique en particulier  ;)

sofyg75

+1 images superbes ... comme d'hab  8)

Et +1 si un boitier comme ça sort j'en réserve un aussi :P

esperado

Je me suis toujours demandé pourquoi, en numérique, on copiait l'argentique. Et pourquoi on ne calcule pas tout simplement le temps que met chaque pixel pour arriver à un niveau donné, ce qui donnerait une dynamique quasi infinie.

vianet

Ca équivaut à calculer l'exposition pour chaque pixel. C'est déjà compliqué sur petits  capteurs expérimentaux. Il faut faire une sortie-comptage par pixel (avec ajustement du gain) au lieu de la réaliser en colonne comme sur les EXMOR actuels. C'est chaud!

Mais Sony sait déjà faire. Si nous autres on a déjà une idée avec nos crédits de m... alloués à la recherche. ;)
Déclenchite en rafale!

airV