Nikor 18-35D et D800

Démarré par gregoire974, Novembre 08, 2014, 10:17:20

« précédent - suivant »

gregoire974

J'ai un D800 qui me donne entière satisfaction avec un 24-70 mais j'aurai souhaité un GA.

J'ai vu un Nikon 18-35 D (Ancienne version) a 250 euros et je me doute que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais, les finances n'etant pas forcement au top, je me demandais néanmoins si il ne pouvait pas "dépanner" pour une utilisation occasionnelle ?

Je ne suis pas nécessairement à la recherche du piqué ultime en crop 100%. Mes tirages ne dépassent jamais le A3 (pour le moment et je ne vois pas trop pourquoi ça changerai ..).

Cela serait vraiment en occasionnel .... Un peu comme le 120-400 Sigma dans un autre registre (il y a bien mieux mais ..... pour 10 sorties par an il me convient bien)

Merci

Verso92

A priori, je déconseillerais, même sur un D700...

jac70

Tu devrais jeter un œil sur le test Photozone et les exemples présentés..... C'est très mauvais dans les angles.

http://www.photozone.de/nikon_ff/670-nikkorafd18353545ff?start=2

Jean-Claude

Même en format A3 seulement la différence entre une modèle moyen et un qui décoiffe saute aux yeux.

gregoire974

Je vais pour une fois etre sage et ecouter les conseils ....

Mes finances ne me permettant pas de folies, je vais regarder du coté de tokina ...

jac70

Citation de: gregoire974 le Novembre 09, 2014, 15:26:35
Je vais pour une fois etre sage et ecouter les conseils ....

Mes finances ne me permettant pas de folies, je vais regarder du coté de tokina ...

Evite le vieux Tokina 17mm RMC : nul à pleine ouverture et jamais bon dans les angles

Tu peux aussi aller voir là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222819.0.html

gregoire974

J'ai trouvé en occaz à moins de 200 € un Tamron 17-35 2.8-4 .... qui semble un bon rapport Q/P

Merci pour vos reponses

Cdt

gregoire974

J'ai acquis cet objectif et je le "teste" depuis ce we ....

Pour le moment après quelques tests en intérieur et hier sur pied j'avoue que le rapport qualité prix me sied ....

A continuer de fouiller ....