je travaille mes courbes

Démarré par maca17260, Novembre 08, 2014, 16:05:09

« précédent - suivant »

belnea

je ne sais pas si c'est possible dans photoshop element mais juste un réglage des noirs et un des blancs dans camera raw, çà évite que les saturations ne montent.
çà donne çà
Canon R3 Powered

ninon

...Avec PSE 12, il est possible de traiter ces problèmes en passant par ACR, MËME POUR UN JPEG: On y gagne même les réglages de CLARTE et VIBRANCE!
   Perso, j' y ai recours dans le cas de fichiers difficilement rattrapables, soit trop surex, soit trop sous ex et j' ai souvent de bonnes surprises!... ;)

muadib

Citation de: Gilala le Novembre 10, 2014, 07:53:32
Personnellement des deux je préfère la première.
C'est du je pense à une saturation (c'est le cas de le dire) à force de voir des milliers de photos numériques trop contrastées/saturées (la caricature extrême étant 500 px)
Du coup le côté un peu plus doux/fade est plus reposant.
J'ai essayé la seconde à la première en 50% d'opacité et je trouve que c'est un bon compromis.

Il faut prendre aussi en compte la destination finale de l'image. Impression (et là même le papier  ;)) ou affichage écran.

Nikojorj

Citation de: muadib le Novembre 10, 2014, 15:29:21
Il faut prendre aussi en compte la destination finale de l'image. Impression (et là même le papier  ;)) ou affichage écran.
Ça, c'est une deuxième étape!
D'abord tu cherches à avoir une image telle que la veux à l'écran, et ensuite seulement, grâce à l'épreuvage écran, tu la travailles pour qu'elle en sorte au plus proche sur un média donné.

jdm

Citation de: Nikojorj le Novembre 10, 2014, 16:54:21
Ça, c'est une deuxième étape!
D'abord tu cherches à avoir une image telle que la veux à l'écran, et ensuite seulement, grâce à l'épreuvage écran, tu la travailles pour qu'elle en sorte au plus proche sur un média donné.

+1 voir même quelques bandes test pour assurer au mieux...
Edit,  Agréable la version de Belnea
dX-Man