Affichage écran en 10 bits par canal.

Démarré par rafale52, Septembre 13, 2011, 18:41:09

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: rafale52 le Octobre 05, 2011, 19:31:37
Donc voilà, pour les cartes non supportées, il faut l'usb.

Hi, hi... je crois que je vais adopter la même solution que Claude en cas de soucis avec le DP !

;-)

rafale52

Je leur ai répondu que je n'ai plus de problème en branchant l'usb,
et je vais en rester là.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

ClaudeSch

Bonjour,

ça y est j'ai reçu la Carte Graphique Firepro V4800
avec l'écran Dell U2711 connecté via DisplayPort
Win 7 64 bit
Photoshop CS5
j'ai tous les éléments nécessaires pour activer l'affichage en 3x10 bit

et ça marche si j'en crois l'affichage sous photoshop du fichier ramp.psd (disponible sur le site ATI support firepro)

tout va bien donc, juste un petit bémol l'interface Aéro de Win 7 se désactive quand le 3*10 bit est activé, on rebascule vers l'interface classique sans transparence.
chi va piano va sano e lontano

Verso92

ClaudeSch

chi va piano va sano e lontano

chaosphere

bonjour !
je pensais pouvoir afficher en 10 bits avec le matériel suivant : Eizo CX271 + cable display port + nvidia GTX660. déception ! Le fameux fichier "Ramp" de Christophe Métairie s'affiche toujours avec des bandes sur le dégradé... Et c'est là que j'ai cru comprendre que la carte "peux" le faire, mais seuls les pilotes Quadro de Nvidia (et donc avec une carte Quadro) "peuvent" l'afficher ce fameux 10 Bits... J'ai bon ?

Ps : j'ai bien activé le "dessin OpenGL" dans CS5 et les paramètres avancés.

pgrat

Citation de: chaosphere le Mai 02, 2014, 14:24:28
bonjour !
je pensais pouvoir afficher en 10 bits avec le matériel suivant : Eizo CX271 + cable display port + nvidia GTX660. déception ! Le fameux fichier "Ramp" de Christophe Métairie s'affiche toujours avec des bandes sur le dégradé... Et c'est là que j'ai cru comprendre que la carte "peux" le faire, mais seuls les pilotes Quadro de Nvidia (et donc avec une carte Quadro) "peuvent" l'afficher ce fameux 10 Bits... J'ai bon ?

Bonjour,
je sais qu'on peut bricoler pour faire croire au pilote Quadro que la carte en est bien une, mais je ne sais plus exactement. Il faudra se lancer dans la recherche ici (perso, j'utilise de l'ATI).
Par contre, le 10 bits ne sert pas à grand chose en image fixe (en vidéo, oui).

chaosphere

Verso92

Citation de: chaosphere le Mai 02, 2014, 14:24:28
bonjour !

Oui : c'est un bridage logiciel que l'on retrouve aussi chez ATI...

chaosphere

Merci Verso92. Bon ben tant pis ! Je me "rassure" en me disant que ce n'est pas non plus rédhibitoire (même si j'aurais bien aimé voir la différence...)  ::)

restoc

Citation de: chaosphere le Mai 14, 2014, 23:56:46
Merci Verso92. Bon ben tant pis ! Je me "rassure" en me disant que ce n'est pas non plus rédhibitoire (même si j'aurais bien aimé voir la différence...)  ::)

Voir la différence demande aussi qqs conditions :

-Avoir une vue très entrainée. On ne voit pas forcément le 10 bits d'emblée mais avec un certain entrainement çà vient . si pas de pb oculaire notamment le début de cataracte qu'on ne voit pas forcément venir ou simplement un cristallin un peu opaque par rapport à celui d'un pilote de chasse
-Se placer dans des conditions d'éclairage ou l'œil ne se ferme pas mais ne reste pas non plus pleinement ouvert : réglage du moniteur vs ambiance. Le noir complet n'est finalement pas le meilleur.
-Il faut que la lum moyenne de l'écran, gamma et le contraste soient exactement conformes... à ce que peut voir l'œil de l'observateur. Autrement dit un réglage parfait pour un œil n'est peut être pas le meilleur réglage pour  l'autre. Il faut donc après calibrage sérieux  tester toutes les conditions pour son œil.

Bref çà se mérite, çà ne tombe pas tout cuit. Mais quand on aime difficile de revenir en arrière.

kochka

Avec un œil dé-cataraté, et l'autre pas encore, j'ai une différence majeure entre les deux. L'un est à 5500/6500K et l'autre à moins de 4000K maintenant.
Il est très instructif de regarder en cran blanc avec un seul œil puis avec l'autre pour constater à quel point nos sens des couleurs peuvent être troublés.
Technophile Père Siffleur

belnea

Tiens. j'ai monté une GTX 760, relié mon eizo 2433W et...j'ai l'option 30 bits dans les prefs. est ce à dire que j'ai l'affichage en 30 bits ?
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: belnea le Novembre 06, 2014, 10:38:06
Tiens. j'ai monté une GTX 760, relié mon eizo 2433W et...j'ai l'option 30 bits dans les prefs. est ce à dire que j'ai l'affichage en 30 bits ?

Si tu as une case à cocher pour valider le 3 x 10 bits, c'est qu'il est activable...
Si tu as un doute, ouvre le fichier "ramp.psd" dans Photoshop*, et tu seras tout de suite fixé...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137922.msg2734411.html#msg2734411

*ne pas oublier de configurer aussi Photoshop pour le 3 x 10 bits...

Altho

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2014, 16:58:24
Si tu as une case à cocher pour valider le 3 x 10 bits, c'est qu'il est activable...
Si tu as un doute, ouvre le fichier "ramp.psd" dans Photoshop*, et tu seras tout de suite fixé...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137922.msg2734411.html#msg2734411

Tu as fait le test ? Je cherche aussi à remplacer ma CG pour actionner le 3x10b sur mon écran NEC.

*ne pas oublier de configurer aussi Photoshop pour le 3 x 10 bits...

gebulon

Salut,
A ceux qui utilisent le 10bits depuis un moment:

Avez vous vu une différence au fil du temps?
Cela vaut-il la peine d'y passer?

Merci d'avance

Verso92

Citation de: Altho le Novembre 13, 2014, 14:40:54
Tu as fait le test ?

Ben vi (cf lien)...
Citation de: gebulon le Novembre 13, 2014, 14:50:29
Salut,
A ceux qui utilisent le 10bits depuis un moment:

Avez vous vu une différence au fil du temps?
Cela vaut-il la peine d'y passer?

Merci d'avance

Difficile à dire*... la différence, si différence il y a, est subtile sur des photos.
*on ne peut pas comparer en simultané...

gebulon

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2014, 15:10:56
Ben vi (cf lien)...
Difficile à dire*... la différence, si différence il y a, est subtile sur des photos.
*on ne peut pas comparer en simultané...

Merci pour l'info ;)

Verso92

Citation de: gebulon le Novembre 13, 2014, 21:03:35
Merci pour l'info ;)

En ce qui me concerne, j'ai bénéficié d'un gros coup de bol quand j'ai upgradé ma CG pour passer sur une ATI FirePro permettant le 3 x 10 bits, et ça m'a coûté une somme finalement très raisonnable pour "profiter" pleinement des possibilités de mon écran (disons savoir que j'avais une configuration "en ligne" avec les possibilités intrinsèques de l'écran).
Maintenant, s'il faut rajouter 300€ dans le commerce pour en profiter, je ne suis pas convaincu que ça en vaille le coup... je pousse pas à la consommation, hein !

Altho

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2014, 21:55:35
En ce qui me concerne, j'ai bénéficié d'un gros coup de bol quand j'ai upgradé ma CG pour passer sur une ATI FirePro permettant le 3 x 10 bits, et ça m'a coûté une somme finalement très raisonnable pour "profiter" pleinement des possibilités de mon écran (disons savoir que j'avais une configuration "en ligne" avec les possibilités intrinsèques de l'écran).
Maintenant, s'il faut rajouter 300€ dans le commerce pour en profiter, je ne suis pas convaincu que ça en vaille le coup... je pousse pas à la consommation, hein !

entre 500 et 600 € pour une FirePro Quadro K2200. Je ne sais pas si ça vaut le coup car, quand je compare les caractéristiques avec une carte haut de gamme NVidia, ça me semble largement en dessous, notamment pour le nombre de Cuda.

Verso92

Citation de: Altho le Novembre 13, 2014, 22:12:19
entre 500 et 600 € pour une FirePro Quadro K2200. Je ne sais pas si ça vaut le coup car, quand je compare les caractéristiques avec une carte haut de gamme NVidia, ça me semble largement en dessous, notamment pour le nombre de Cuda.

En ce qui me concerne, une ATI FirePro V5800.

gebulon

Citation de: Altho le Novembre 13, 2014, 22:12:19

j'ai vu et lu pour l'nvidia quadro K2200 (500€),
elle aide aussi pour les calculs de sc6 et libère le proc.
Adobe et Nvidia recommande ces cartes pour le travail sur les images et se sont les seules qui supportent le 10bits canal pour une application,
alors que les modèles grands publics affichent en 10BT mais ce n'ai pas utilisable pour une application. (éléments site nvidia)

Pour ma part, la question se pose  autrement: mac 8BT => pc 10BT.
(j'ai un pc que je n'utilise pas sur lequel je n'ai qu'à glisser la CG)

belnea

y'a un testeur de 10 bits chez nec. alors que photoshop me propose le 10 bits, lui dit que la carte graphique n'est pas compatible (gtx760)
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: belnea le Novembre 14, 2014, 00:19:20
y'a un testeur de 10 bits chez nec. alors que photoshop me propose le 10 bits, lui dit que la carte graphique n'est pas compatible (gtx760)

As-tu visualisé le fichier ramd.psd ?

belnea

Canon R3 Powered