Sur ma branche

Démarré par pat61, Novembre 06, 2014, 16:50:34

« précédent - suivant »

denis49

pat61

Changement de branche pour ce matin, peu d'amateurs à la bonne place, une nouvelle branche est à prévoir.
4- Mésange nonnette.

pat61

5- Chardonneret.

Tessa

superbes, surtout le chardonneret.

yves68

Salut Pat
Plusieurs fois que je passe sur ton fil et je n'ai pas encore trouvé les mots "justes", pour exprimer un commentaire qui se voudrait pertinent. En fait, je trouve tes images presque trop parfaites, trop accomplies ! Un comble, je sais ! C'est totalement subjectif mais elles ne m'"émeuvent" pas vraiment, sans doute parce que je me sens plus porté par le commencement des choses, les gestes esquissés, les hésitations, que par l'œuvre accomplie, l'assurance du résultat...
Cela dit, je suis pas bégueule, non plus, hein : j'apprécie à sa pleine mesure l'excellence des pdv, la finesse des détails et te félicite pour ce beau travail ! Je crois que le Rougegorge m'impressionne le plus, qualité superlative de l'image, juste avant la perpendiculaire de la charbo', instant suspendu...
Yves

siger05

Une belle réussite du très bon.

Amicalement

Régis

Jacques61

Bonjour, bravo pour ces prises de vues irréprochables , le pyrancantha n'est pas très esthétique mais les oiseaux le sont.
cordialement Jacques

beaba

Vos avis sont mes progrès.

guy5

Tes dernières réalisations sont magnifiques. Ce qui est remarquable au niveau de ce fil, c'est la constance au niveau des réalisations en terme de qualité, de netteté et des fonds.
SUPERBE.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

pat61

Merci pour vos commentaires, cela me motive encore plus pour progresser. Pour Yves68, je me considère encore comme un débutant n'ayant que 3 années d'expérience dans la photo. Pour Jacques61, pour la semaine prochaine, je me mets à la recherche d'une autre branche ;)

pmy

Bonjour,

C'est très bien réalisé, avec des fonds somptueux.
Ce type d'image ressort mieux avec un décor minimaliste, tel que les branchettes sans feuille, mais c'est très bon.

pat61

Comme promis, changement de branche pour ce matin.
6-

pat61

7-

pat61

8-

pat61

9-

pat61

10-

mr.snoopy14

Superbe!

Quelles couleurs somptueuses !

Il pique bien cet objectif !

Bravo  ;)

rdmphotos

une autre branche mais toujours une excellente serie
peut etre un peu trop "saute aux yeux"
est ce que tu utilise un flash ?
rdm

pat61

Citation de: rdmphotos le Novembre 16, 2014, 07:30:40
une autre branche mais toujours une excellente serie
peut etre un peu trop "saute aux yeux"
est ce que tu utilise un flash ?
rdm
oui, j'ai utilisé un flash, que j'ai bien du mal à métriser. Le temps était infecte, pluie toute la matinée et très gris, mais après une semaine de travail, je ne me préoccupe pas de la météo, je sors l'appareil.

papytos

C'est effectivement très propre, presque trop dirais-je jalousement !
Peux-tu nous éclairer sur tes post-traitements ? Saturation ? Netteté ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Fogger

Bravo
Fonctionne vraiment très bien ce 5300
300F4 je suppose

pat61

Citation de: Fogger le Novembre 16, 2014, 18:58:02
Bravo
Fonctionne vraiment très bien ce 5300
300F4 je suppose
c'est 120-300 2.8 de chez sigma.

Fogger

Le mariage est très bon ;)

pat61

Citation de: papytos le Novembre 16, 2014, 18:53:42
C'est effectivement très propre, presque trop dirais-je jalousement !
Peux-tu nous éclairer sur tes post-traitements ? Saturation ? Netteté ?
Bonsoir Papytos, pour le post traitement, j'utilise photoshop cs5, mais à petite dose car je ne vois pas toutes les couleurs (problèmes des yeux) donc ne pas forcer sur les curseurs.

guy5

Une dernière série de très grande qualité, tant au niveau de la compo que des lumières (flash).
Bravo.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2