Annonces sur le site internet de C.I

Démarré par GB27, Novembre 25, 2014, 10:41:04

« précédent - suivant »

GB27

Bonjour à tous,

On parle beaucoup, et sans doute à juste titre d'arnaques, de vendeur-voleur, etc...  sur le site du Bon Coin qui regorge pourtant d'annonces.

Cependant, mes annonces concernant 5D Mk III 3313 déclenchements, 70-200 2,8 IS LII, passées il y a 15 jours sur le site en ligne de C.I, n'ont généré aucun contact.

Le texte des annonces comprend pourtant le n° de série, précise l'origine Canon France du matériel, indique la fourniture de la facture d'origine, d'une lettre de cession, etc...

J'ai sans doute oublié que l'honnêté ne paie pas, la clarté non plus 😃

p.jammes

Sans doute que le site annonces de CI doit être très peu fréquenté car un peu archaïque par rapport aux autres supports possibles.(pas de photo du matériel par exemple)

Une section achat-vente serait la bienvenue. ;)

GB27

Citation de: p.jammes le Novembre 25, 2014, 10:50:08
Sans doute que le site annonces de CI doit être très peu fréquenté car un peu archaïque par rapport aux autres supports possibles.(pas de photo du matériel par exemple)

Merci de m'avoir lu, certes les temps changent mais j'ai toujours vendu mon matériel d'occasion par ce support.

Les acheteurs étaient des professionnels de l'image, et même un journaliste de RFI qui animait à l'époque une émission dédiée à la photo.

Ce fut également l'occasion de rencontres de qualité

parkmar

Citation de: GB27 le Novembre 25, 2014, 10:57:52
Merci de m'avoir lu, certes les temps changent mais j'ai toujours vendu mon matériel d'occasion par ce support.

Les acheteurs étaient des professionnels de l'image, et même un journaliste de RFI qui animait à l'époque une émission dédiée à la photo.

Ce fut également l'occasion de rencontres de qualité

Entièrement d'accord avec toi! en achetant un objectif, j'avais fait la connaissance d'Hagenmuller!
Comme le dit p.jammes, ce site n'est plus adapté; d'autre part pour vendre ou acheter au moins en UE, ebay est plus pratique et je n'ai pas eu de souci! 3615 Photim est un vieux souvenir maintenant :)

Yadutaf

Oui, les annonces en ligne de chassimages ne relèvent même plus de l'anecdote. Lorsque je prévois une vente ou un achat d'occasion, j'avoue que je n'y pense même plus.
Par contre, je fréquente les forums, officiels ou non, des principales marques que je souhaite vendre ou acquérir (par exemple, forumlumix.com ou monolympus.com pour le µ43 ou encore fuji-x.com pour le matos Fuji) et cela se passe excellemment et dans une ambiance cordiale.
Les risques d'arnaques y sont limités par le simple fait que ces forums ciblés ne sont guère fréquentés par les escrocs et que les intervenants, en nombre plus limité, se connaissent bien, au moins virtuellement. Certains forum comme forumlumix exigent même un minimum de 50 participations pour donner le droit de passer une annonce.
Thierry

caoua futé

Sans doute que le site annonces de CI doit être très peu fréquenté car un peu archaïque par rapport aux autres supports possibles.
Ce qui le met à l'abri des arnaqueurs et autres brouteurs qui sévissent sur d'autres sites.  ;)

(pas de photo du matériel par exemple)
Une photo est-elle indispensable ?
Il me semble que tous les chassimiens, ou presque, savent à quoi ressemble tel boîtier, tel objectif.
De plus, si besoin, il est aisé de contacter le vendeur pour lui demander l'envoi par mail de photos du matériel.

Yadutaf

Citation de: caoua futé le Novembre 25, 2014, 18:18:24
...
Une photo est-elle indispensable ?
Il me semble que tous les chassimiens, ou presque, savent à quoi ressemble tel boîtier, tel objectif.
De plus, si besoin, il est aisé de contacter le vendeur pour lui demander l'envoi par mail de photos du matériel.

Oui, absolument indispensable. Cela permet de personnaliser l'annonce : tu ne vends pas un 5D MkIII quelconque mais CE 5D MkIII. Si quelques indicateurs peuvent être glissé dans les photos, cela peut rassurer les potentiels acheteurs.
Il ne faut pas oublié de mentionner les défauts dans le descriptif : "Légères marques d'usage sur la semelle et les passages de courroie" avec photos de la semelle et des passages de courroie à l'appui. Cela met l'acheteur en confiance et il ne peut pas dire qu'il n'a pas été prévenu.
Personnellement, je ne regarde les annonces sans photo qu'en dernier recours et je réclame toujours des photos à l'annonceur si il n'y en pas dans l'annonce.
Thierry

olive74

Bonsoir,
il m'intéresse votre mark3 avec le grip .Cela serait il indiscret de vous demander pourquoi vous vous en séparez ?

vernhet

Citation de: GB27 le Novembre 25, 2014, 10:41:04
Bonjour à tous,

On parle beaucoup, et sans doute à juste titre d'arnaques, de vendeur-voleur, etc...  sur le site du Bon Coin qui regorge pourtant d'annonces.

Cependant, mes annonces concernant 5D Mk III 3313 déclenchements, 70-200 2,8 IS LII, passées il y a 15 jours sur le site en ligne de C.I, n'ont généré aucun contact.

Le texte des annonces comprend pourtant le n° de série, précise l'origine Canon France du matériel, indique la fourniture de la facture d'origine, d'une lettre de cession, etc...

J'ai sans doute oublié que l'honnêté ne paie pas, la clarté non plus 😃

"aucun contact"
c'est ptêt aussi parce que le prix demandé est excessif ?
Personnellement , qiand une annonce propose un matériel qui m'intéresse à un prix massivement  surévalué, je n'appelle même pas pour tenter de négocier .

GB27

Citation de: olive74 le Novembre 25, 2014, 22:51:57
Bonsoir,
il m'intéresse votre mark3 avec le grip .Cela serait il indiscret de vous demander pourquoi vous vous en séparez ?

Très simple, je suis passé au Fuji XT-1 + 14, 23 et 56mm et sans doute 50-140 bientôt.

Et aussi, 65 ans, une récente opération de la hanche, " la vieillesse est un naufrage "😀

Merci pour votre intérêt.

Elgato94

Faut choisir son forum.
Il y a une petite quinzaine, j'ai passé une annonce avec photos, détails, nombre de déclenchements, etc (mais pas le N° de série), pas de réponse...
J'ai modifié le prix à la baisse, et le 1DMkIII était vendu deux jours après.
C'est un forum dédié à la marque comme il en existe d'autres pour les autres marques, il semble que cela fonctionne mieux. 

GB27

Bonjour à tous,

Merci pour vos réactions.

Malgré "l'obsolescence" du site C.I mes 5D MkIII et 70-200 LII IS ont trouvé preneurs en la personne de deux Chassimiens avertis et charmants au prix de la côte C.I.

Ils se sont décidés après un large tour d'horizon sur les offres de divers sites...

De plus ce fut agréable d'échanger avec des gens qui savaient ce qu'ils voulaient et ce qu'ils achetaient.

Bonne année à tous.

yaquinclic

Citation de: GB27 le Décembre 31, 2014, 12:27:45

Malgré "l'obsolescence" du site C.I mes 5D MkIII et 70-200 LII IS ont trouvé preneurs en la personne de deux Chassimiens avertis et charmants au prix de la côte C.I.

Salut GB,

Bon, deux mois pour voir partir tes précieux c'est plutôt positif non. Bonne continuation avec le Fuji

A+ ;)