Que deviennent les 7D après l'avènement du 7D II ?

Démarré par Rolif, Novembre 28, 2014, 14:11:45

« précédent - suivant »

JPSA

Citation de: Powerdoc le Novembre 28, 2014, 17:56:40
Le cadeau d'un ami n'a pas de prix (si ma mémoire ne me trahit pas)

Surtout si c'est une très proche amie de coeur ;)

Faut suivre ;)

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Novembre 28, 2014, 17:56:40
Le cadeau d'un ami n'a pas de prix (si ma mémoire ne me trahit pas)

Elle te trahit : pour le 7D, c'est la cadeau de mon épouse, alors... c'est encore plus beau que le Taj Mahal !
Inestimable (d'ailleurs, Christie's me l'a évalué à plusieurs millions d'euros, ce qui le rend inapte au marché de l'occasion...  ;D )
Capter la lumière infinie

vulpes

Citation de: JamesBond le Novembre 28, 2014, 17:50:51
Voilà, tout est dit.

D'autant plus quand on n'a pas (encore*) acheté de 7D Mark II, ce qui est mon cas.

*pour ce qui me concerne, je ne pense pas craquer pour le Mark II qui, pour mon usage, ne m'apportera pas grand chose. Je pense me tourner plutôt vers un 5D MkIII pour voir vraiment différent. Mais, même lorsque je m'offrirai ce FF, je garderai mon 7D auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux pour des raisons strictement personnelles  ;).
Donc, celui-ci pas plus que d'autres n'ornera les vitrines des occasions.

Tout pareil

Sauf pour les "raisons personnelles", ça ne doit pas être la même personne que JB (c'est pour le rassurer  ;) :D :D )
Impossible photographe....

MSK

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 28, 2014, 15:07:06
Bah, a 200/300€ a la revente, vaut mieux les garder pour des photos à risques!

Ils ne sont pas encore à ce prix en occasion. Mais quand ils seront à ce prix, il faudra en acheter un. Il y aura de bonne affaire, de très bonnes affaires c'est sûr ...

fabrice.steve

Je vais garder précieusement mon 7D qui complète à merveille mon 6D.
Et je ne vois aucun intérêt à changer mon 7D par un 7DII

Michel Denis-Huot

Citation de: MSK le Novembre 28, 2014, 18:32:38
Ils ne sont pas encore à ce prix en occasion. Mais quand ils seront à ce prix, il faudra en acheter un. Il y aura de bonne affaire, de très bonnes affaires c'est sûr ...
Sauf, que t'as pas vu la gueule des miens!
Ni le nombre de déclenchements sans toutefois me trahir (ils fonctionnent toujours parfaitement)!
Surement pas une bonne affaire !

Michel Denis-Huot

Citation de: fabrice.steve le Novembre 28, 2014, 18:37:16
Je vais garder précieusement mon 7D qui complète à merveille mon 6D.
Et je ne vois aucun intérêt à changer mon 7D par un 7DII
Sauf que c'est plus mieux!

JPSA

Elgato94

Quoi que.....
Mesure spot sur le collimateur actif, miam !
:D

MSK

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 28, 2014, 18:43:18
Sauf, que t'as pas vu la gueule des miens!
Ni le nombre de déclenchements sans toutefois me trahir (ils fonctionnent toujours parfaitement)!
Surement pas une bonne affaire !

Justement les votres vaudront très très cher. Comme celui de JPSA d'ailleurs. Ils font de bien meilleures photos que la grande majorité des 7D. Leurs valeurs n'ont fait qu'augmenter à chaque fois que vousavez poster une photo.
Aucun amateur ne pourra se permettre l'achat de vos boitiers hors cote

JamesBond

Citation de: Elgato94 le Novembre 28, 2014, 19:13:36
Quoi que.....
Mesure spot sur le collimateur actif, miam ! [...]

Totalement absent du 7D Mark II, unfortunately...  ;)

phil01

mon 7d I, c'est la poubelle...
Malheureusement.

C'est vrai que le 7 DII est bien meilleur sur pas mal de point. Cela a été dit et écrit...

Par contre, je suis convaincu que sur de bonnes conditions de lumière et avec de très bonnes optiques, c'est pareil.
Je trouve que les jpegs du 7d II sont très propre mais même à 100 isos, c'est lissé.
Si on y regarde de plus près, en utilisant un dérawtiseur, on obtient plein de détails mais alors on retrouve les mêmes défaut que le 7d I. D'où, pour moi, on avance pas trop...
Mais je ne suis pas du tout déçu d'avoir pis un 7 DII. C'est vraiment un plaisir de disposer un AF très efficace avec tout ces collimateurs et puis ce bruit très feutré au déclenchement.

rio

Si le mien pouvait se transformer en 1d4...
Je l'avais vendu et pris un 7d
Que je n'ai jamais utilisé finalement.

Powerdoc

Citation de: phil01 le Novembre 28, 2014, 20:05:45
mon 7d I, c'est la poubelle...
Malheureusement.

C'est vrai que le 7 DII est bien meilleur sur pas mal de point. Cela a été dit et écrit...

Par contre, je suis convaincu que sur de bonnes conditions de lumière et avec de très bonnes optiques, c'est pareil.
Je trouve que les jpegs du 7d II sont très propre mais même à 100 isos, c'est lissé.
Si on y regarde de plus près, en utilisant un dérawtiseur, on obtient plein de détails mais alors on retrouve les mêmes défaut que le 7d I. D'où, pour moi, on avance pas trop...
Mais je ne suis pas du tout déçu d'avoir pis un 7 DII. C'est vraiment un plaisir de disposer un AF très efficace avec tout ces collimateurs et puis ce bruit très feutré au déclenchement.

1/3 IL en RAW
2 IL en JPEG avec même un surcroit de netteté par défaut

Conclusion : pour tirer le meilleur parti du 7D c'est RAW obligatoire.

vulpes

Citation de: MSK le Novembre 28, 2014, 19:13:45
Justement les votres vaudront très très cher. Comme celui de JPSA d'ailleurs. Ils font de bien meilleures photos que la grande majorité des 7D. Leurs valeurs n'ont fait qu'augmenter à chaque fois que vousavez poster une photo.

T'as eu une bonne remise sur le prix du cirage, toi ?!  :D :D
Impossible photographe....

Aphid

Citation de: rio le Novembre 28, 2014, 20:18:09
Si le mien pouvait se transformer en 1d4...
Je l'avais vendu et pris un 7d
Que je n'ai jamais utilisé finalement.

Je garderai mon 1DIV jusqu'au bout  ;D
Et le 7D aussi, de toute façon à près de 90 000 déclenchements, quelques traces d'usure et des signes de faiblesse il ne vaut plus grand chose.
Le 7D II ne m'apportera pas grand chose, alors pour le moment je ne change rien.
Sébastien

mora mora

Shashinman13

Le 7D est mon premier reflex. J'ai appris véritablement la photo avec et j'ai passé des moments inoubliables. Hors de question de m'en séparer. Pour de la macro à bas ISO avec ou sans flash, pas besoin de changer pour le mark 2. Il n'a pas encore dit son dernier mot et je compte bien continuer à partager des clichés issus de ce boitier.

Elgato94

Citation de: JamesBond le Novembre 28, 2014, 19:27:27
Totalement absent du 7D Mark II, unfortunately...  ;)
Oui, c'est "flou"    ::)
Cela reste a confirmer.
Mais c'est peut être juste du soft...

Elgato94

Citation de: MSK le Novembre 28, 2014, 19:13:45
Peux tu être plus clair ?
Je n'ai rien compris.
Esssplique, quoi.

kalmos

Citation de: Elgato94 le Novembre 29, 2014, 03:45:48
Peux tu être plus clair ?
Je n'ai rien compris.
Esssplique, quoi.

Dans le 9 4 le deuxième degré n'est pas imprimé semble t-il.
;)  :D

Fab35

Eh bien je suis votre fou de service alors !  :P :o ;D

Mon 7D a été repris à la cote officielle, mon 100-400 aussi (vu qu'il ne me servait quasi plus et que le nouveau allait sortir sous peu), tout ça m'a permis de m'offrir le 7DII a moindre coût.
Pas de regret, c'est encore le vieux et fidèle 20D qui fera office de boitier de secours, vu sa cote "symbolique" !

Le 100-400L est parti très vite, en quelques jours, le 7D+grip est encore en vitrine aux dernières nouvelles, mais il est en état impeccable, je pense qu'il trouvera assez facilement une nouvelle vie.

freeflyboy64

Citation de: AphidJe garderai mon 1DIV jusqu'au bout  ;D
Et le 7D aussi, de toute façon à près de 90 000 déclenchements, quelques traces d'usure et des signes de faiblesse il ne vaut plus grand chose.
Le 7D II ne m'apportera pas grand chose, alors pour le moment je ne change rien.

Idem pour moi, avec un achat en 2009 et environ 110 000 clics, et même en bon état cosmétique, je sais même pas si j'en tirerais 350 euros... et s'il partirait tout court vu son âge. Alors autant le garder en fidèle boîtier de secours, ou pour de la photo d'action/sport. Il épaulera sans doute un futur 6D pour mes photos en salle...

JamesBond

Citation de: Elgato94 le Novembre 29, 2014, 03:43:02
Oui, c'est "flou"    ::)
Cela reste a confirmer.[...]

Rien à confirmer du tout. Il suffit de lire le manuel du 7D Mark II et, mieux, de le prendre en main pour s'apercevoir que la mesure spot liée au collimateur actif, comme l'offrent les 1D, n'est pas implanté dans le Mark II.

JPSA

Citation de: JamesBond le Novembre 29, 2014, 13:18:32
Rien à confirmer du tout. Il suffit de lire le manuel du 7D Mark II et, mieux, de le prendre en main pour s'apercevoir que la mesure spot liée au collimateur actif, comme l'offrent les 1D, n'est pas implanté dans le Mark II.

Hélas !