Darty Nikon

Démarré par JCR, Décembre 02, 2014, 16:37:50

« précédent - suivant »

JCR

Ils sont très forts chez Darty.

Le D5100 et son 18-105 d'un copain sont tombés, baïonnette cassée.

La réparation est effectuée en 10 jours chrono ........ :)

copeau

Ne connaissant pas les conditions de la chute, cette baïonnette a peut-être préservé la platine de l'appareil ...?

luistappa

Pas impossible puisqu'elle est le maillon faible.
Avantage en utilisation exceptionnelle mais désavantage en utilisation courante l'usure aux frottements ;)
L'usure n'est pas négligeable, plus visible quand c'est celle du boîtier qui est en plastique comme sur certains FF mirrorless.

Sinon, je pense que c'est Nikon (son SAV) qui doit être fellicité ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alain-P

Citation de: luistappa le Décembre 02, 2014, 21:04:40
Pas impossible puisqu'elle est le maillon faible.
Avantage en utilisation exceptionnelle mais désavantage en utilisation courante l'usure aux frottements ;)
L'usure n'est pas négligeable, plus visible quand c'est celle du boîtier qui est en plastique comme sur certains FF mirrorless.

Sinon, je pense que c'est Nikon (son SAV) qui doit être fellicité ;)

Certainement bien qu'ayant eu à deux reprises besoin du SAV Darty pour d'autres produits, j'ai toujours eu un super service. Assez rare pour être signalé.

Perpétuel insatisfait.....

Nioky

Normalement c'est prit en compte uniquement si tu as pris l'assurance qui va avec. Garantie = problème venant de l'appareil, Assurance = problème de l'appareil causé par un tiers (casse et vol).
Assurance il en existe 2, une par exemple à 59€, et une 10€ de plus qui permet un remplacement à neuf. Avec celle à 69€, ça tombe, tu l'amènes au SAV, c'est pas réparable, c'est remplacer par un tout neuf directement.
Il est sûr que c'est le même qu'on lui a redonné et non un neuf par hasard ?

Pas mal de clients me disent que leur CB leur permet d'être assuré, je me suis toujours demandé dans quels conditions ...

Sebmansoros

Toujours chez Darty un mois et demi pour réparer mon objectif 10-30 du V1.
La carte bancaire de le C.E. donne droit à deux ans de garantie supplémentaire sauf pour les règlements par internet.

Nioky

Gaffe avec la CB, plusieurs clients me disent qu'ils sont déjà couvert par leur CB, hors en vrai ils sont couvert 30, 60 et dans les meilleurs cas 90 jours.

caoua futé

Citation de: copeau le Décembre 02, 2014, 17:11:42
Ne connaissant pas les conditions de la chute, cette baïonnette a peut-être préservé la platine de l'appareil ...?
C'est en effet fort possible.
il n'en demeure pas moins qu' un appareil photo est un matériel fragile dont il faut prendre le plus grand soin.

JCR

Citation de: caoua futé le Décembre 06, 2014, 12:33:23
C'est en effet fort possible.
il n'en demeure pas moins qu' un appareil photo est un matériel fragile dont il faut prendre le plus grand soin.

Mon propos est de dire que Darty propose une assurance efficace contre la casse de matériel et que Nikon réagit vite pour la réparation.....

Bernard2

Citation de: ripley350z le Décembre 06, 2014, 09:09:41
Gaffe avec la CB, plusieurs clients me disent qu'ils sont déjà couvert par leur CB, hors en vrai ils sont couvert 30, 60 et dans les meilleurs cas 90 jours.
Oui j'a fait l'expérience et même pour un problème peu couteux je peux te dire qu'ils usent de tous les moyens pour te faire abandonner. par exemple dire qu'ils n'ont pas reçu les justificatifs demandés à plusieurs reprises...

Comme j'ai insisté ils ont fini par me répondre que "pour me faire plaisir" ils me remboursaient quand même...