Qui peut bien acheter un F6 neuf?

Démarré par Gus, Septembre 28, 2014, 20:44:51

« précédent - suivant »

veto

Le F6 est parfait comme ça ... Il suffit d'avoir une paire de piles de rechange dans un coin du sac épicétou !... Moi aussi j'ai révé d'un FM3A fini comme un "M" mébon ...!

jojo63

Citation de: Gus le Décembre 02, 2014, 10:18:47
C'est sûr que l'avantage du F6 c'est sa compacité.
Si c'est pour lui rajouter un grip...

Une question me vient à l'esprit : ce grip est-il compatible avec le D700?
Le trouve-t-on encore?

Non, ne serait-ce que par sa forme en L .

parkmar

Citation de: VOIJA le Décembre 03, 2014, 07:45:31
Je peux faire une photo comparative, dès que j'ai un moment (achat récent d'un superbe F100, que je trouve magnifique et super agréable à manipuler).

J'espère pour toi que tu n'auras de problème de revêtement "poissant"!

Gus

VOIJA

Citation de: parkmar le Décembre 03, 2014, 10:26:02
J'espère pour toi que tu n'auras de problème de revêtement "poissant"!
J'espère aussi.
Mais il est neuf de chez neuf, avec en plus la poignée et la batterie identique à celle du D1 + bien sûr le chargeur + le container pile de la poignée.
En revanche, il me manque le container piles du boitier lui même, et je ne peux donc pas enlever la poignée.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 20:42:54
Je me serais pas vu avec un F6 dans l'Himalaya...

Je ne vois vraiment pas pourquoi, sachant que les petites piles ne pèsent rien et qu'elles s'économisent en faisant le rebobonnage à la main

Jean-Claude

Voici le grip du F6 pour ceux qui ne connaissent pas, avec un tiroir de rechange et accu de D2 D3

Gus

parkmar

Citation de: PouetPouet le Décembre 04, 2014, 22:26:36
ni de charnières du dos qui pètent (car elles sont en plastique)
Également bien que ce me soit pas encore arrivé :)

REIMSPHOTOS

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2014, 22:35:43

Le jour où les stocks de F6 seront pour eux un fardeau, ils les braderont, tout simplement, comme ils l'ont fait pour d'autres boitiers...

Si seulement c'était vrai... le F6, c'est quand même le vilain petit canard de la gamme à un chiffre argentique.

Tout dernièrement, je me suis rendu à l'exposition du Lac du Der où pour "la modique" somme de 15 € (100,00 balles) nous avons pu assister à une grande vitrine d'épiciers venus pour vendre leurs produits annexes...
Mais à coté de cela, il y avait dans un bâtiment à quelques kilomètres sur le chemin du retour les Grandes Marques. Et là j'ai été véritablement ulcéré en constatant que Nik.. bradait des D3 et des D800 à 1250 € des D3x à 2200 € voire encore des D4 1500 € (chiffres arrondis) donc, patientez un peu le F6 sera, lui aussi, affiché moins cher que les matériel d'occasion que l'on peu voir ici et là...

VOIJA

jeanbart

Citation de: REIMSPHOTOS le Décembre 05, 2014, 10:25:50
Tout dernièrement, je me suis rendu à l'exposition du Lac du Der où pour "la modique" somme de 15 € (100,00 balles) nous avons pu assister à une grande vitrine d'épiciers venus pour vendre leurs produits annexes...
Mais à coté de cela, il y avait dans un bâtiment à quelques kilomètres sur le chemin du retour les Grandes Marques. Et là j'ai été véritablement ulcéré en constatant que Nik.. bradait des D3 et des D800 à 1250 € des D3x à 2200 € voire encore des D4 1500 € (chiffres arrondis) donc, patientez un peu le F6 sera, lui aussi, affiché moins cher que les matériel d'occasion que l'on peu voir ici et là...

Tout ça pour du matos vendu grosso modo au prix de la cote de C.I, il n'y a vraiment pas de quoi s'offusquer.
Et à mon avis le tarif du D4 est erroné, ou alors il a pas mal de kilomètres au compteur.  ;D
La Touraine: what else ?

luistappa

Je ne sais si c'est toujours d'actualité, mais CI avait fait un reportage à Sendaï peu avant le tremblement de terre et les F6 y étaient toujours fabriqué en très petite quantité.

Sinon pour répondre directement à la question du fil:
Probablement en majorité des institutionnels.
Il se disait même que si le F6 avait été lancé, c'était en grande partie pour répondre à une demande du DoD.
Vrai ou faux?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Décembre 16, 2014, 21:18:11
Je ne sais si c'est toujours d'actualité, mais CI avait fait un reportage à Sendaï peu avant le tremblement de terre et les F6 y étaient toujours fabriqué en très petite quantité.

Sinon pour répondre directement à la question du fil:
Probablement en majorité des institutionnels.
Il se disait même que si le F6 avait été lancé, c'était en grande partie pour répondre à une demande du DoD.
Vrai ou faux?

C'est le DoD qui avait relancé le M, alors...

Lechauve

DoD c'est quoi, un code entre initiés?...
La photo: que de la lumière...

Verso92

luistappa

Oops!
Désolé pour cet acronyme en Anglais en plus.

Je ne savais pas pour le M.

PS: re désolé pour le oops... zut alors ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II