Le blaireau en forêt de Fontainebleau

Démarré par faune-sauvage, Décembre 02, 2014, 09:24:41

« précédent - suivant »

ChrisC06

L'a une bonne bouille, ce jeune-là...  ;)
Chris

faune-sauvage

Oui ils sont mignons les jeunes, merci de ton passage...

Un adulte maintenant...

5

6

Claudy

Il m'arrive malheureusement souvent d'en voir, écrasés sur la route. Quel dommage car c'est un animal magnifique

Mervent

Félicitations pour tes photos :)
Meles Meles est vraiment un animal passionnant à observer !

Aubertin

Des images bien saisies d'un animal assez peu photographié et pour cause (cela implique un réel investissement)

faune-sauvage

Merci pour vos passages, je vois aussi malheureusement souvent des blaireaux écrasés par chez moi...

Pour ces deux dernières photos, j'ai fais des affuts non près du terrier comme le font la plupart des observateurs ou photographes, mais près d'une clairière où les blaireaux vont se nourrir.
Les affuts sont beaucoup plus aléatoires, mais cela permet d'observer autre chose que des séances de grattage devant le terrier...et pour réaliser mon DVD, j'avais besoin de montrer des scènes de comportement...

rdmphotos

denis49

de tres belles images d un animal peu pris en photo et pourtant si interressant

stg

Citation de: faune-sauvage le Décembre 02, 2014, 09:24:41
Après de nombreux affuts, je vous présente quelques photos de blaireau pris en forêt de Fontainebleau...
2
J'ai vu les mêmes photos exactement sur Youtube.  C'est toi l'auteur ?

Jo Laudois

Des images superlatives à tous points de vue : bravo !
Amicalement, Jo.

stg

faune-sauvage

Effectivement, ce sont des photos prises pendant des vidéos.

Oui bien sur c'est moi l'auteur.
L'exemple que tu montres figure dans mon DVD que je viens juste de terminer et qui va servir à faire mieux connaitre cet attachant animal...

faune-sauvage

La bande annonce de ce DVD est d'ailleurs visible dans la rubrique "video" de ce forum...

pezzatti

Très agréables série d'un animal pas commun à observer et qui démontre le temps que tu as dû passer sur le terrain.

J'aime bien ce reportage.

Pierre-Yves

stg

Citation de: faune-sauvage le Décembre 04, 2014, 20:04:00
Effectivement, ce sont des photos prises pendant des vidéos.

Oui bien sur c'est moi l'auteur.
L'exemple que tu montres figure dans mon DVD que je viens juste de terminer et qui va servir à faire mieux connaitre cet attachant animal...

Ah non ! Ca, c'est pas vrai ! Là, tu nous prends vraiment pour des billes !
Ce ne sont pas des photos prises "pendant les vidéos", mais des photos extraites des vidéos.

Je crois que les choses seraient plus claires si tu disais franchement que le but principal de ce fil est de faire de la pub pour ton DVD sans en avoir l'air

:D :D :D :D :D :D :D

faune-sauvage

Oui, je fais un peu de pub pour mon film c'est vrai je l'avoue...Il faut dire qu'il m'a demandé 2 années de travail...
Ce DVD est prêté gratuitement aux écoles et associations qui me le demandent, car cet animal est méconnu et injustement persécuté afin de faire mieux connaitre...
Désolé si cela est considéré comme de la pub (c'est vrai qu'il est aussi vendu afin de couvrir les frais de réalisation et de duplication), mais le bilan reste largement négatif car je ne reçois aucune aide ni subvention...

foufouille

Pub ou pas, c'est du très bon boulot...Et ça ce respecte!   ;)
Photographiquement vôtre...

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

faune-sauvage

RR NIKON

Citation de: faune-sauvage le Décembre 04, 2014, 21:12:40
Oui, je fais un peu de pub pour mon film c'est vrai je l'avoue...Il faut dire qu'il m'a demandé 2 années de travail...
Ce DVD est prêté gratuitement aux écoles et associations qui me le demandent, car cet animal est méconnu et injustement persécuté afin de faire mieux connaitre...
Désolé si cela est considéré comme de la pub (c'est vrai qu'il est aussi vendu afin de couvrir les frais de réalisation et de duplication), mais le bilan reste largement négatif car je ne reçois aucune aide ni subvention...

pas de problème en ce qui concerne la pub  :D ! c'est monnaie courante ici, tout le, monde vient y faire son commerce ....

En ce qui concerne ta démarche, respect !

Francis Cauet

Moi je me pose juste une question.....

Si ce sont des captures d'images vidéo....Que vien faire ce fil dans cette rubrique...

Beaucoup ne lisent pas et regardent juste les images et pour moi il y a confusion ?

Je prefèrerais voir ce fil dans la section vidéo.....

ceci dit sur un écran d'ordinateur il y a un bon rendu mais pour une impréssion papier ?

Francis

RR NIKON

Citation de: Francis Cauet le Décembre 05, 2014, 12:14:09
Moi je me pose juste une question.....

Si ce sont des captures d'images vidéo....Que vien faire ce fil dans cette rubrique...

Beaucoup ne lisent pas et regardent juste les images et pour moi il y a confusion ?

Je prefèrerais voir ce fil dans la section vidéo.....

ceci dit sur un écran d'ordinateur il y a un bon rendu mais pour une impréssion papier ?

Francis

Si l'on raisonne ainsi,(qualité impression papier) plus de place pour les digiscopies et les gros crops ici non plus ?
C'est un forum d'image nature et chacun y vient avec ses images : lunette astro, terrestre, captures vidéo, qu'elle importance ?
pour moi il n'y a pas confusion: on voit bien la différence de qualité sur l'écran, même si l'affichage du forum est flatteur, entre un crop, une digi, une capture vidéo, et une image issue d'un boitier numérique non bidouillée.

faune-sauvage

Des années de travail, des dizaines d'heures d'affut...tout ça pour obtenir des images de blaireau sans éclairage artificiel ce qui n'est pas courant...
je pensais avoir des questions sur le comportement des animaux et les techniques d'observations et d'affut, au lieu de s'arrêter sur des détails techniques ...

Merci à tout ceux qui ont commenté et soutenu mes posts, mais je ne sais pas si je vais mettre la suite...

RR NIKON

Ne te fâches pas pour une simple remarque : cela ne remet pas en cause une démarche naturaliste !
la plupart des gens par ici connaissent le blaireau car on en a déjà beaucoup présenté sur nos fils respectifs ( voir le mien par exemple ou celui de ROBOIS DES BAINS  et de bien d'autres) et les commentaires ne portent plus aujourd'hui que la qualité des images.
Poster sur un forum, ou même commenter un fil n'est pas chose aisée : il faut avoir la patience de supporter que les autres ne partagent ni la même passion pour démarche ou une espèce donnée, ni ne soient précautionneux dans leurs propos, et je sais de quoi je parle !

faune-sauvage