Amazon recrute pour Noël

Démarré par stg, Septembre 11, 2014, 09:11:05

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: Arnaud17 le Novembre 19, 2014, 10:51:35
Il y a de l'espoir. Dés que ce sera moins cher, les gens seront remplacés par des robots.

Ça donnera du boulot aux concepteurs des robots.  ;D

stringway

Citation de: ORION le Novembre 20, 2014, 19:57:51
Ça donnera du boulot aux concepteurs des robots.  ;D
Jusqu'au jour où l'intelligence artificielle des robots leur permettra d'être les propres concepteurs de leurs successeurs.👹

stratojs

...avec un peu d'espoir les robots finiront par prendre la place des affairistes et autres politicards, sera-ce pire pour autant...?  ;D

brut de raw

Citation de: Arnaud17 le Novembre 19, 2014, 10:51:35
Il y a de l'espoir. Dés que ce sera moins cher, les gens seront remplacés par des robots.

C'est en court chez Amazon :

http://www.lesnumeriques.com/amazon-embauche-15-000-robots-pour-faire-face-fetes-fin-annee-n37335.html

Le gouvernement estime a 3 million le nombre d'emplois perdu a cause des robots d'ici 2020... ce sera donc 6.000.000 !
Emmanuel ,serious IR shooter !

caoua futé

Citation de: stratojs le Novembre 20, 2014, 22:58:29
...avec un peu d'espoir les robots finiront par prendre la place des affairistes et autres politicards, sera-ce pire pour autant...?  ;D
Ca risque malheureusement d' être pire.
Anecdote intéressante: à l'époque de la guerre froide les US avaient développé un système de détection de lancement de missiles soviétiques. A maintes reprises le système détectait des lancements pourtant inexistants de missiles. Tu imagines ce qui se serait passé si on avait automatisé la riposte ?
Plus récemment: les banques utilisent des logiciels basés sur de savants modèles mathématiques destinés à optimiser à la vitesse de l'éclair les plus values sur les ordres de bourse, un jour ces logiciels ont créé une véritable panique: les cours de bien des actions ont brutalement chuté de 10%. Des humains se sont heureusement aperçus que cette baisse n'était pas normale et ont tout stoppé, s'il n'avait pas eu cette intervention humaine, ces robots boursiers auraient causé à eux seuls une véritable crise de l' économie mondiale.

Autre exemple relevant de la vie courante; j'ai récemment acquis une nouvelle voiture, une voiture "moderne" ou presque (de 2003) doté d'une jauge à huile électronique.
Vendredi denier je fais le plein de gazole et en profite pour vérifier avec la jauge manuelle le niveau d 'huile, un poil au dessous du maxi, c'est donc OK. 35 km plus tard  ce matin avant d e démarrer, l'a jauge m'indique un niveau mini, Aurai-je consommé de l'huile ? Je ne le pense pas et pars donc à la ville faire mes courses. 1er arrêt 17 km plus loin, à la mise du contact l' ordinateur de bord m'annonce un niveau d'huile insuffisant, je n'en tiens heureusement pas compte. 1 km plus loin, nouvel arrêt, à la remise du contact cette fois l'ordinateur de bord m'indique que mon niveau d 'huile est au maxi; si à l' alerte de manque d'huile j'en avais remis j'aurais provoqué une surpression et des dégats au moteur.
Moralité la jauge électronique peut bien afficher ce qu'elle veut, je continuerai de m'en tenir au contrôle manuel et humain du niveau d'huile.

jmd2

qu'est-ce qu'un robot ?
le système qui met en route mes essuie-glace de voiture à la moindre goutte est-il un robot ?
mon ordinateur qui s'éteint après 30 minutes d'inactivité (c'est rare que je le laisse faire  :D ) est-il un robot ?
le thermostat du frigo est-il un robot ?
la voiture est-elle un robot ?
la voiture qui se gare en créneau seule est-elle un robot ?
mon imprimante est-elle un robot ?
un métier à tisser est-il un robot ?
la roue est-elle un robot ?
la bouée est-elle un robot ?
la douchette laser qui lit les prix au supermarché est-il un robot ? (ce qui est certain c'est que la caissière de Lidl qui tapait les prix à toute vitesse il y a qq années encore était un vrai robot  :-[ )

où est la solution de continuité entre n'importe quel objet fabriqué par l'homme et C3PO (droïde de la Guerre des Etoiles) ?

quel progrès technique n'est pas un robot ?

stringway

Il y a même des photographes philosophes !!!  ;D

Mais au fait, c'est la poule qui li fait le zoeuf !  :D

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Décembre 04, 2014, 08:15:31
qu'est-ce qu'un robot ?
le système qui met en route mes essuie-glace de voiture à la moindre goutte est-il un robot ?
mon ordinateur qui s'éteint après 30 minutes d'inactivité (c'est rare que je le laisse faire  :D ) est-il un robot ?
le thermostat du frigo est-il un robot ?
la voiture est-elle un robot ?
la voiture qui se gare en créneau seule est-elle un robot ?
mon imprimante est-elle un robot ?
un métier à tisser est-il un robot ?
la roue est-elle un robot ?
la bouée est-elle un robot ?
la douchette laser qui lit les prix au supermarché est-il un robot ? (ce qui est certain c'est que la caissière de Lidl qui tapait les prix à toute vitesse il y a qq années encore était un vrai robot  :-[ )

où est la solution de continuité entre n'importe quel objet fabriqué par l'homme et C3PO (droïde de la Guerre des Etoiles) ?

quel progrès technique n'est pas un robot ?

Un citadin qui s'entasse dans le métro, toujours le même, à la même heure, pour le même trajet, pour aller effectuer un boulot qui ne demande même pas de reflechir, est il un robot ?
veni, vidi, vomi

MSK

Citation de: brut de raw le Décembre 02, 2014, 17:16:33
C'est en court chez Amazon :

http://www.lesnumeriques.com/amazon-embauche-15-000-robots-pour-faire-face-fetes-fin-annee-n37335.html

Le gouvernement estime a 3 million le nombre d'emplois perdu a cause des robots d'ici 2020... ce sera donc 6.000.000 !

Il pourrait arriver pire .....

L'IA (Intelligence Artificielle) pourrait mettre fin à la race humaine sur la planète. Problème du chômage résolu. Mais, au fait, qui conçoit l'IA ?

http://www.20minutes.fr/sciences/1493427-20141203-stephen-hawking-intelligence-artificielle-pourrait-mettre-fin-race-humaine

stratojs

Citation de: MSK le Décembre 04, 2014, 10:59:10
L'IA (Intelligence Artificielle) pourrait mettre fin à la race humaine sur la planète...

Peut-être ce qui pourrait arriver de mieux pour la planète...?  ;D

Arnaud17

Citation de: MSK le Décembre 04, 2014, 10:59:10

L'IA (Intelligence Artificielle) pourrait mettre fin à la race humaine sur la planète. Problème du chômage résolu. Mais, au fait, qui conçoit l'IA ?

http://www.20minutes.fr/sciences/1493427-20141203-stephen-hawking-intelligence-artificielle-pourrait-mettre-fin-race-humaine

L'homme, contrairement aux robots à l'intelligence artificielle, a une intelligence superficielle et consomme trop de ressources.
Que fait la police ?
veni, vidi, vomi

caoua futé

Citation de: Arnaud17 le Décembre 04, 2014, 14:01:55
L'homme, contrairement aux robots à l'intelligence artificielle, a une intelligence superficielle et consomme trop de ressources.
Pas tout  à fait d'accord avec toi, ça mérite d'être nuancé.
Bien des citoyens sont conscients qu'il ne faut économiser ces ressources et limiter nos déchets.
Issu d'une famille modeste en milieu rural, j'ai été à bonne école, bien avant que l'on se préoccupe de ça pour des raisons environnementales, pour une simple raison d'ordre financier: avant de remplacer on essaie de répare.
Avant de remplacer quelque chose qui fonctionne, on réfléchit pour savoir si c'est vraiment indispensable.
Vrai que nous vivons dans un monde où les incitations de surconsommer sont nombreuses et où presque tout est fait pour nous inciter à jeter plutôt que de réparer. Exemples de la pub débile annonçant que c'est le mois pour tout changer, de la prime à la casse en automobile...
La chaise sur laquelle je suis assis a 22 ans,  à deux reprises des soudures ont lâché, plutôt que de la jeter, j'ai sorti le chalumeau et refait à la brasure les soudures défaillantes. Idem pour les autres.
Pour mes appareils électriques portatifs, lampes, flash, radio j'utilise des accus rechargeables et non des piles jetables. J'ai découvert ces accus il y a 20 ans lassé de voit que quand j'utilisait beaucoup mon flash un jeu de piles ne dépassait pas 2 films, j'ai vite adopté les accus de l'époque (NiCd) moins ruineux à l'usage. J'hallucine quand je vois les gens acheter des packs de 16 piles, est-il compliqué de mettre un accu dans le chargeur et ce comprendre qu'ill est chargé quand la LED du chargeur est passée du rouge au vert ?
J'hallucine quand j'apprends la quantité de denrées alimentaires qui part à la poubelle. J'ai horreur de laisser des restes.
Quand je cuisine je ne mets que la quantité nécessaire: jamais de restes.
...
J'ai depuis longtemps remarqué que: quand c'est bon pour mon porte-monnaie, c'est aussi bon pour la planète.  ;)

stringway

Vaste débat sur la réflexion des gestes quotidiens et de la responsabilité individuelle sur l'environnement.

Je ne suis pas d'ordinaire d'un naturel pessimiste; mais quand je constate qu'en à peine un siècle, la population mondiale est passée de 2 à 9 milliards d'individus, je me demande comment l'homme pourra continuer à vivre demain en épuisant les ressources naturelles et en multipliant les pollutions ?

Quand je vois l'incompétence des dirigeants (tous pays confondus à quelques rares exceptions près), pour agir en faveur de l'être humain plutôt que pour enrichir les plus riches sur le dos des classes moyennes et des plus défavorisés, en s'asseyant complètement sur l'écologie pour ne pas froisser les lobbies qui financent leurs campagnes, quand je vois l'avidité de l'homme (certains...) qui n'a pas peur de faire n'importe quoi tant qu'il peut s'enrichir (ex: extraction du gaz de schiste...), quand je vois l'individualisme qui à de rares exceptions près caractérise de plus en plus les individus de notre société (incapables de s'entendre, de se faire entendre, de se fédérer, de se syndiquer... alors que la majorité des patrons est elle syndiquée...); je me dis que je suis content de ne plus être jeune, mais je ne suis pas fier de l'héritage que nous léguons aux générations futures... ::)

Arnaud17

Au lendemain du remplacement des humains par des robots :

veni, vidi, vomi

jmd2

Citation de: Arnaud17 le Décembre 06, 2014, 00:20:01
Au lendemain du remplacement des humains par des robots :
langage qu'ils (les robots) leur permet de communiquer 1000000 fois plus vite que la langue française entre nous humains...

jmd2

Citation de: caoua futé le Décembre 04, 2014, 18:18:58
Pas tout  à fait d'accord avec toi, ça mérite d'être nuancé.
Bien des citoyens sont conscients qu'il ne faut économiser ces ressources et limiter nos déchets.
Issu d'une famille modeste en milieu rural, j'ai été à bonne école, bien avant que l'on se préoccupe de ça pour des raisons environnementales, pour une simple raison d'ordre financier: avant de remplacer on essaie de répare.
Avant de remplacer quelque chose qui fonctionne, on réfléchit pour savoir si c'est vraiment indispensable.
Vrai que nous vivons dans un monde où les incitations de surconsommer sont nombreuses et où presque tout est fait pour nous inciter à jeter plutôt que de réparer. Exemples de la pub débile annonçant que c'est le mois pour tout changer, de la prime à la casse en automobile...
La chaise sur laquelle je suis assis a 22 ans,  à deux reprises des soudures ont lâché, plutôt que de la jeter, j'ai sorti le chalumeau et refait à la brasure les soudures défaillantes. Idem pour les autres.
Pour mes appareils électriques portatifs, lampes, flash, radio j'utilise des accus rechargeables et non des piles jetables. J'ai découvert ces accus il y a 20 ans lassé de voit que quand j'utilisait beaucoup mon flash un jeu de piles ne dépassait pas 2 films, j'ai vite adopté les accus de l'époque (NiCd) moins ruineux à l'usage. J'hallucine quand je vois les gens acheter des packs de 16 piles, est-il compliqué de mettre un accu dans le chargeur et ce comprendre qu'ill est chargé quand la LED du chargeur est passée du rouge au vert ?
J'hallucine quand j'apprends la quantité de denrées alimentaires qui part à la poubelle. J'ai horreur de laisser des restes.
Quand je cuisine je ne mets que la quantité nécessaire: jamais de restes.
...
J'ai depuis longtemps remarqué que: quand c'est bon pour mon porte-monnaie, c'est aussi bon pour la planète.  ;)

la pollution que tu engendres (ton empreinte écologique) ne dépend que peu de ton mode de vie (je recycle ou je jette et je rachète)
Cette idée étrange au premier abord vient du constat que tu gagnes ta vie et que tu en tires un revenu

si tu jettes et que tu rachètes, tu pollues directement. Ceci à l'aide de tes revenus.
si tu recycles, tu fais des économies d'argent. Et alors :
1/ Cet argent reste en banque. La banque s'en sert pour faire tourner le pays : ça pollue
2/ tu te sers de ton argent disponible pour acheter d'autres trucs et machins (tu le dépenses). Ces trucs et ces machins, il a fallu les produire (ça pollue) puis les transporter (ça repollue)
3/ un mix de 1 et 2

c'est ton revenu qui pollue, quoi que tu en fasses !

la seule manière de moins polluer est de diminuer ton revenu !

faisons pareil. Vive la décroissance !
(au moins ici dans notre pays (temporairement encore) riche)

FredFoto

Non.
La banque ne fait pas tourner le pays.

caoua futé

Citation de: jmd2 le Décembre 06, 2014, 09:12:39
Cette idée étrange au premier abord vient du constat que tu gagnes ta vie et que tu en tires un revenu
Dans un monde où rien n'est gratuit, je suis bien obligé d'avoir un revenu, comme tout le monde.
Citation de: jmd2 le Décembre 06, 2014, 09:12:39
si tu jettes et que tu rachètes, tu pollues directement. Ceci à l'aide de tes revenus.
si tu recycles, tu fais des économies d'argent. Et alors :
1/ Cet argent reste en banque. La banque s'en sert pour faire tourner le pays : ça pollue
Mes revenus n'étant pas infinis, cet argent économisé me permet d'abord de ne pas avoir recours au crédit à tout bout de champ, un point trés important pour moi: ne pas être pieds et poings liés par apport à une banque, un organisme de crédit...

Et, quitte donner de l'argent , je préfère que ce soit aux restos du coeur, qu'en frais de crédit à une banque ou à un organisme de crédit.   ;)

jmd2

Citation de: caoua futé le Décembre 06, 2014, 12:04:24
Dans un monde où rien n'est gratuit, je suis bien obligé d'avoir un revenu, comme tout le monde.Mes revenus n'étant pas infinis, cet argent économisé me permet d'abord de ne pas avoir recours au crédit à tout bout de champ, un point trés important pour moi: ne pas être pieds et poings liés par apport à une banque, un organisme de crédit...

Et, quitte donner de l'argent , je préfère que ce soit aux restos du coeur, qu'en frais de crédit à une banque ou à un organisme de crédit.   ;)

je comprends ton point de vue

mais examine mon message de près. C'est très dérangeant à première vue.

Prenons le cas d'une personne qui gagne 10 000 € /mois. C'est beaucoup.
Quoiqu'il fasse, il  pollue pour 10 000 € / mois.
Le raisonnement en profondeur est le suivant :
La France a un PIB de 2900 milliards
Ce PIB est (inégalement) réparti entre les Français.
La France pollue. Disons qu'elle pollue d'une valeur de  1 000 000 000 000 (l'unité de pollution est sans importance)
donc chaque € du PIB pollue de 1 000 000 000 000 /2 900 000 000 000 = 0,34 unité/€dePIB.

tu sais maintenant de combien tu pollues
et de combien le type à 10 000 € / mois pollue.

qu'il dépense son argent en trucs utiles, inutiles, futiles, ou en le mettant dans des économies ne change rien. Car ses dépenses et ses économies sont remises dans le circuit économique pour alimenter d'autres personnes qui à leur tour vont polluer.

Arnaud17

En partant de l'idée que tout être humain pollue, le constat est simple : il faut exterminer tout le monde.
Par qui on commence ? Toutes les personnes qui travaillent et gagnent un salaire, puisque salaire=pollution ?
veni, vidi, vomi

FredFoto

Citation de: jmd2 le Décembre 07, 2014, 11:32:34

Prenons le cas d'une personne qui gagne 10 000 € /mois. C'est beaucoup.
Quoiqu'il fasse, il  pollue pour 10 000 € / mois.
Le raisonnement en profondeur est le suivant :
La France a un PIB de 2900 milliards
Ce PIB est (inégalement) réparti entre les Français.
La France pollue. Disons qu'elle pollue d'une valeur de  1 000 000 000 000 (l'unité de pollution est sans importance)
donc chaque € du PIB pollue de 1 000 000 000 000 /2 900 000 000 000 = 0,34 unité/€dePIB.

tu sais maintenant de combien tu pollues
et de combien le type à 10 000 € / mois pollue.

qu'il dépense son argent en trucs utiles, inutiles, futiles, ou en le mettant dans des économies ne change rien. Car ses dépenses et ses économies sont remises dans le circuit économique pour alimenter d'autres personnes qui à leur tour vont polluer.

La démonstration commence mal et le reste se casse la gueule ;)

caoua futé

Citation de: jmd2 le Décembre 07, 2014, 11:32:34

Oui, mais ...

Seulement à première vue.

Il me semble plus important et plus réaliste de commencer par adopter une consommation durable.

Ce matin j'ai mis en service les accus rechargeables qui remplacent le piles du poste de radio.

Fin août je me suis équipé de chaises de jardin, y en avait en soldes, serviront aussi de chaises d 'appoint pour la maison, refusant d'acheter des chaises en plastoc, j'en ai pris de en métal, réparables si besoin.

C'set davantage par genre de gestes, simples et peu contraignants qu'il y a moyen de diminuer notre empreinte écologique.

dioptre

Pour en revenir à Amazon.
Quand on fait une recherche sur internet. Le plus souvent le premier lien sur lequel on tombe c'est Amazon.

Je n'achète jamais de livres sur Amazon.
Mais dans ma recherche sur un livre épuisé le premier lien c'est Amazon.
Prix du livre 180 euro ! Incroyable.

Je vais sur le site de ma librairie internet favorite : Abebooks.fr
Ce site regroupe un très grand nombre de librairies neuf et occasion, de France et de l'étranger
Il y a de nombreuses offres pour ce livre
La première est à 40 euro ( occasion sans la jacquette)
La deuxième et quelques autres : 60 euro en neuf
Puis quelques offres plus chères venant entre autre d'un libraire de Grande-Bretagne
La plus chère vient d'un libraire de New-York à 169 euro ! !
J'ai commandé à 60 euro en neuf.
Je fais marcher le petit commerce local puisque ce libraire tient boutique dans une ville du sud de la France. C'est lui qui se charge de l'expédition. J'aurais habité à côté j'aurais pu réserver le livre et venir le chercher avec le plaisir de faire connaissance du libraire.

Comme quoi internet n'est pas forcément synonyme de mort du petit commerce.

patrice

Citation de: dioptre le Décembre 08, 2014, 20:39:25
Quand on fait une recherche sur internet. Le plus souvent le premier lien sur lequel on tombe c'est Amazon.

Je n'achète jamais de livres sur Amazon.
Mais dans ma recherche sur un livre épuisé le premier lien c'est Amazon.
Prix du livre 180 euro ! Incroyable.

Je vais sur le site de ma librairie internet favorite : Abebooks.fr
Ce site regroupe un très grand nombre de librairies neuf et occasion, de France et de l'étranger
Il y a de nombreuses offres pour ce livre
La première est à 40 euro ( occasion sans la jacquette)
La deuxième et quelques autres : 60 euro en neuf
Puis quelques offres plus chères venant entre autre d'un libraire de Grande-Bretagne
La plus chère vient d'un libraire de New-York à 169 euro ! !
J'ai commandé à 60 euro en neuf.
Je fais marcher le petit commerce local puisque ce libraire tient boutique dans une ville du sud de la France. C'est lui qui se charge de l'expédition. J'aurais habité à côté j'aurais pu réserver le livre et venir le chercher avec le plaisir de faire connaissance du libraire.

CQFD

caoua futé

Rien d'étonnant puisqu' Amazon paie trés cher pour ça.
J'aimerai pouvoir le croire.
Quand je vois le nombre de commerces qui ont baissé le rideau.  :'(