Boîte à lumière : 80cmX120cm ou 90cmX90cm ou Octo 120cm ?

Démarré par MaxInpact, Décembre 08, 2014, 17:14:07

« précédent - suivant »

MaxInpact

Bonjour,

Pour réaliser de la photo de studio en plain pied et plan américain, j'hésite entre ces différents formats :
- 80cmX120cm
- 90cmX90cm
- Octogonal 120cm

Que me conseillez-vous ? J'avais lu un pro qui disait "plus c'est grand, mieux c'est" : est-ce vrai pour une softbox ?  ;D

Actuellement, mon éclairage principal fait 40cmX60cm, et je trouve cela trop juste pour avoir une bonne homogénéité d'éclairage dans des plans larges ...

Merci
Flickr : Maximilien Frey

elscode

Plus ça va et plus je préfère les "petites" boites. Mais je ne suis pas pro . . .

Parle nous plutôt du rendu que tu souhaites, ça sera plus pertinent pour guider ton choix  ;)

elscode

CitationPour réaliser de la photo de studio en plain pied et plan américain

Le fait que le studio soit de plain pied, ne change rien . . . sauf à faciliter son accessibilité au personnes à mobilités réduite.

Si tu parles du cadrage, on dit : en pied

MaxInpact

Citation de: elscode le Décembre 08, 2014, 17:23:46
Le fait que le studio soit de plain pied, ne change rien . . . sauf à faciliter son accessibilité au personnes à mobilités réduite.

Si tu parles du cadrage, on dit : en pied
Oui il faut bien lire plan pied et non plain pied.. Merci le correcteur d'orthographe !! ;)

MaxInpact

Citation de: elscode le Décembre 08, 2014, 17:20:12
Plus ça va et plus je préfère les "petites" boites. Mais je ne suis pas pro . . .

Parle nous plutôt du rendu que tu souhaites, ça sera plus pertinent pour guider ton choix  ;)

D'autres avis?

Nicolas Meunier

Aucun de ces modeleurs n'est mieux ou moins bien que ces petits camarades, la question est : qu'elle rendu veux tu?
Un cadrage n'est pas un rendu et le summum de la photo n'est pas tout bien eclairé uniformement.
Donc d'abord montre nous des exemple de ce que tu aimerais et là on peut t'aider.

Edouard de Blay

aucune réponse ne sera meilleure que les autres. Elles sont toutes valables .
comme dit nicolas, ce sont des rendus que tu vas avoir.peux tu m'envoyer ton email, je t'enverrai des exemples
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Je rejoins ce qu'ont écrit Nicolas et Edouard. Cela dit, s'il y a un  choix à faire entre une 80x120 cm  ou octo 120 cm je conseillerais l'octo. Le rendu est très proche l'une de l'autre, mais la forme octogonale donnera un plus beau reflet dans l'oeil. Du moins pour les portraits.

MaxInpact

Citation de: mister pola le Décembre 09, 2014, 04:28:06
aucune réponse ne sera meilleure que les autres. Elles sont toutes valables .
comme dit nicolas, ce sont des rendus que tu vas avoir.peux tu m'envoyer ton email, je t'enverrai des exemples

Je ne peux pas envoyer de messages privés, par contre je pense qu'avec un clic sur la petite enveloppe en dessous du nom de mon profil (sur la gauche), tu dois pouvoir y accéder  :)

MaxInpact

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 08, 2014, 23:33:52
Aucun de ces modeleurs n'est mieux ou moins bien que ces petits camarades, la question est : qu'elle rendu veux tu?
Un cadrage n'est pas un rendu et le summum de la photo n'est pas tout bien eclairé uniformement.
Donc d'abord montre nous des exemple de ce que tu aimerais et là on peut t'aider.

Merci à tous pour vos réponses.

Le rendu que je souhaite approcher est le suivant : j'adore le côté naturel de l'éclairage, la façon dont toute la scène semble être "baignée" de lumière.. L'auteur du cliché est Woojung Park.

Lyr

Citation de: MaxInpact le Décembre 09, 2014, 09:45:04
Je ne peux pas envoyer de messages privés, par contre je pense qu'avec un clic sur la petite enveloppe en dessous du nom de mon profil (sur la gauche), tu dois pouvoir y accéder  :)

Tu es le seul à pouvoir voir ton enveloppe pour les messages.

Tu dois aller décocher la case "filtre anti-spam actif" ou un truc du genre dans les options du forum pour que d'autres puissent la voir également.

Ou tu écris ton mail en toutes lettres pour qu'Edouard puisse y envoyer son dossier ;)

Edouard de Blay

MaxInpact

Pardon, je pensais que cela s'affichait.. C'est max_inpact hotmail com
Merci

Edouard de Blay

Ok, je vais m ´en occuper.

Pour faire cette photo, il te faudrait une grande source lumineuse, ggenre  ocotobox 220 avec juste le diffuseur interne. + reflecteur pour le visage.

Tu pourrais tenter un gd parapluie blanc,mais il y aurait de la lumiere sur le fond , à moins de retoucher,bien sur

MaxInpact

Citation de: mister pola le Décembre 09, 2014, 16:19:06
Ok, je vais m ´en occuper.

Pour faire cette photo, il te faudrait une grande source lumineuse, ggenre  ocotobox 220 avec juste le diffuseur interne. + reflecteur pour le visage.

Tu pourrais tenter un gd parapluie blanc,mais il y aurait de la lumiere sur le fond , à moins de retoucher,bien sur

Merci beaucoup mister pola pour ton mail, je vais regarder les différents setup avec attention !

C'est noté pour l'Octobox de 220 ! Par contre, dans mon budjet, je ne peux pas aller au delà de 150 ...

Edouard de Blay

MaxInpact

Citation de: mister pola le Décembre 10, 2014, 21:05:39
as tu  telechargé le dossier?
Hier soir obligation familiale (courses :P)... Je regarde ce soir en détails !!!!
Merci

Adams-adams

Peut-on faire cette genre de photo avec un parapluie xl profoto ?
La photo, c'est le partage ...

Edouard de Blay

Il faudra retoucher le fond car de la lumiere risque de baver dessus.

Adams-adams

La photo, c'est le partage ...

giampaolo

Citation de: mister pola le Décembre 12, 2014, 13:42:58
Il faudra retoucher le fond car de la lumiere risque de baver dessus.
Le risque existe en effet. Mais le Profoto XL fait 165 cm de diamètre et est assez proche  d'une parabole. Ne penses-tu pas que cela devrait éviter de baver? Il est faudrait essayer pour savoir. Et il est plus que probable que la photo utilisée comme exemple ait elle aussi déjà fait l'objet d'une retouche du fond.

elscode

J'ai l'impression que le fond blanc est nettement plus éloigné du sujet qu'il n'y parait au premier coup d'œil.
Ce qui permet de régler cette question d'éclairement du fond par la source.

MaxInpact

Citation de: mister pola le Décembre 10, 2014, 21:05:39
as tu  telechargé le dossier?

Bonsoir
J'ai essayé d'aller sur le lien ce soir que j'avais du temps et cela me dit que "lien désactivé"

Edouard de Blay

Je pensais que tu avais telecharge, j'utilise dropbox pour recevoir dws fichiers a retoucher et cea fichiers sont lourda.je le remettrai demain ,soir pour toi

MaxInpact

Citation de: mister pola le Décembre 13, 2014, 04:08:15
Je pensais que tu avais telecharge, j'utilise dropbox pour recevoir dws fichiers a retoucher et cea fichiers sont lourda.je le remettrai demain ,soir pour toi
Pardon, je n'ai pas trop l'habitude de DropBox ! Merci beaucoup !!