Allons bon! maintenant il ne veut plus s'arrêter !

Démarré par parkmar, Décembre 13, 2014, 20:38:53

« précédent - suivant »

baséli

As-tu fait la manip conseillée par Gepo consistant à essayer de démarrer ton PC alors qu'il est débranché?

Je sais ça a l'air débile, mais cela m'est arrivé une fois il y a 15 ans minimum, et il y a un an ou deux chez mon voisin. Ça s'explique bien par les condensateurs de l'alimentation qui continuent à fournir une tension résiduelle, ou par les condensateurs de la carte mère qui peuvent faire pareil et maintenir certaines valeurs en mémoire alors qu'elles devraient s'effacer. Et quand tu essayes de démarrer sans la prise secteur ou la batterie, ça vide les condensateurs et ta mémoire revient à zéro.

thom18

Citation de: parkmar le Décembre 15, 2014, 00:41:44
Je pose une question:
Si je désinstalle l'imprimante telle quelle (en suivant le même cheminement que l'autre jour) et que je la réinstalle en wifi (il y a juste à cocher la bonne case à faire) l'extinction se ferait comme quand elle n'est pas branchée usb, c'est à dire très rapidement; une petit bémol: va-t -elle trouver son port (wifi) toute seule?

Premier point : il semble bien que la cause de la lenteur de l'arrêt soit trouvée ; l'imprimante en USB semble faire une coupable idéale  ;)
Second point : tu peux effectivement tout refaire soigneusement et cocher wifi. Il est fort vraisemblable que le programme d'installation trouve l'imprimante (allumée) sans difficulté, mais je ne peux pas te le garantir.
Dernier point : fait la manip avec ton DVD d'installation mais si les problèmes persistaient alors un téléchargement d'une version plus récente pour Windows XP 32 bits serait sans doute à tenter.

Cordialement.

PS à baseli et Gepô : je ne sais pas où vous voulez en venir avec la manip de décharge complète des condensateurs mais au bout d'une nuit, il ne doit quand même pas rester grand chose comme quantité d'électricité dans la bête  ;).
Sony RX10, Olympus XZ-2

parkmar

Citation de: baséli le Décembre 15, 2014, 09:06:43
As-tu fait la manip conseillée par Gepo consistant à essayer de démarrer ton PC alors qu'il est débranché?

Je sais ça a l'air débile, mais cela m'est arrivé une fois il y a 15 ans minimum, et il y a un an ou deux chez mon voisin. Ça s'explique bien par les condensateurs de l'alimentation qui continuent à fournir une tension résiduelle, ou par les condensateurs de la carte mère qui peuvent faire pareil et maintenir certaines valeurs en mémoire alors qu'elles devraient s'effacer. Et quand tu essayes de démarrer sans la prise secteur ou la batterie, ça vide les condensateurs et ta mémoire revient à zéro.

c'est un pc non portable! donc pas d'accus.

parkmar

Je viens d'essayer d'aller changer l'usb en wifi; la panne d'impression revient comme à l'origine; l'ennui c'est que j'ai voulu revenir au cablage usb et que mainteant cela ne fonctionne plus du tout (ni usb, ni wifi)!
je vais tenter à nouveau un cablage usb (tout désinstaller et re) en espérant que cela fonctionnera même si le pc met 3mn avant de s'éteindre.
Je vous tiens au courant dès que j'aurais réussi à moins que je ne foute tout en l'air car ce genre de chose m'oripile ???

thom18

Je reviens à mon point 3 de tout à l'heure :
Il serait bien que tu télécharges l'ensemble des programmes d'installation de cette imprimante Epson sur le site Epson afin d'avoir une version plus satisfaisante (on l'espère) que celle située sur ton DVD. Si tu me lis avant de tout refaire, fais d'abord le téléchargement sur le site Epson et utilise cette version téléchargée pour tout refaire.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

parkmar

Je n'ai pas pu téléchargé car d'abord difficile de trouver la PX720WD qui n'est pas dans la liste déroulante et quand on finit après recherche à la trouver, il y a tellement de logiciels que je ne sais pas lequel prendre (il y en a plusieurs à la même date?).
J'ai donc, avec beaucoup de mal (parce que des nouvelles fenêtres sont venus me poser des questions indiscrétes :)) réussi à la rebrancher via usb.
La connection wifi a été très rapide mais j'ai retrouvé le même problème que j'avais avant (et avec logiciel téléchargé par mon ami qui avait dû trouver le(s) bon(s)); les impressions restent en attente et l'ordre d'impression est peut être donné mais pas activé physiquement. Avec la wifi, je reviens au point de départ il y a 10 jours, sans imprimante.
Mon installation qui s'est détériorée je ne sais d'ailleurs comment, n'est certainement pas au top (comme elle l'était avant cette désactivation soudaine) mas je peux imprimer; il reste l'extinction du pc qui est très lente! soit je débranche l'usb (à portée de main, très facilement) soit j'attends l'arrêt total pour être certain que le pc ne reste pas allumé toute la nuit!

thom18

Bon, on est revenu au point de "départ".
Je suis allé voir sur le site Epson pour ton imprimante :
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/3977?searchKey=PX720WD

et j'ai lu ceci pour le second ordinateur que tu connectes en réseau wifi
http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/px720_nwg/html/setpc_1.htm

As-tu bien fait attention au point n°8 ?

L'ensemble fourni par Epson a l'air très propre et c'est désolant que l'on arrive pas à mieux en procédant par forum interposé.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

parkmar

Citation de: thom18 le Décembre 15, 2014, 12:56:49
Bon, on est revenu au point de "départ".
Je suis allé voir sur le site Epson pour ton imprimante :
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/3977?searchKey=PX720WD
et j'ai lu ceci pour le second ordinateur que tu connectes en réseau wifi
http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/px720_nwg/html/setpc_1.htm
As-tu bien fait attention au point n°8 ?
L'ensemble fourni par Epson a l'air très propre et c'est désolant que l'on arrive pas à mieux en procédant par forum interposé.
Cordialement.
Oui je l'ai bien vu; j'ai considéré qu'il était supplémentaire par rapport à celui sous w8.1
mais cela n'a rien fait! il y a seulement 15 jours tout (les 2 pc) fonctionnait sous wifi parfaitement! ???
[/b]

baséli

Citation de: parkmar le Décembre 15, 2014, 09:55:24
c'est un pc non portable! donc pas d'accus.

Fais-le. Débranche la prise et essaye de le mettre en marche. Ça te prend 10 secondes. Rien à voir avec des accumulateurs ou des batteries. Si c'est la source du problème, ça le règle d'une manière que tu ne pourras pas régler autrement. Si ça ne l'est pas, tu as perdu 10 secondes.

parkmar

J'ai suivi tes conseils mais cela n'a pas amélioré l'extinction, mais en effet on peut toujours essayer.