D7200 Nikon Rumors

Démarré par KevinBoué, Décembre 16, 2014, 19:19:42

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: KevinBoué le Décembre 16, 2014, 19:19:42
ça vaut ce que ça vaut ;)

C'est à dire que çà ne vaut pas un D400 question cadence et buffer... ;)

Greenforce

Citation de: JMS le Décembre 16, 2014, 19:28:55
C'est à dire que çà ne vaut pas un D400 question cadence et buffer... ;)

Paraitrait qu'on est déjà au D400s.... faut se tenir informé hein JMS.   :D

photocreation34

Ça paraît tout à fait réaliste et sans doute que cela augure une  philosophie de nikon plus comptemporaine condamnant les appareils comme le D600/D610

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bernard2

Citation de: photocreation34 le Décembre 16, 2014, 20:08:20
Ça paraît tout à fait réaliste et sans doute que cela augure une  philosophie de nikon plus comptemporaine condamnant les appareils comme le D600/D610

Oui cela me paraît réaliste et en phase avec le politique de Nikon. Le D750 remplaçant effectivement la gamme 600/610.
Les caractéristiques du supposé remplaçant du D7100 correspondent à ce que je pensais possible car le D7100 est un bon boitier, sa réelle limitation étant son buffer étriqué, alors 16 images en RAW à 6i/s me parait correspondre (largement) à un usage  couvrant la plupart des utilisateurs même assez exigeants.

Si on se place sur le plan de la concurrence le 7D MKII a des performances étonnantes en rafale et AF mais les performances capteur en dymanique et HS déjà en retrait vs 7100. Nous verrons ce que l'avenir sera réellement mais actuellement il ne semble pas déchaîner les foules.

Donc compte tenu des performances du capteur du D7100 de son amélioration probable (au moins en gestion) et de l'amélioration de l'AF et du buffer annoncés je pense que cela pourrait être le bon compromis.

Lorca

J'espère que ce ne sera plus le capteur Toshiba.

jdm

Citation de: Lorca le Décembre 16, 2014, 20:30:05
J'espère que ce ne sera plus le capteur Toshiba.

Il n'y a pas de raison pour que le capteur ne soit pas aussi amélioré, si il n'y a pas de critique sur la densité de pixels, la montée en iso et le rendu de celle-ci semble perfectible  :)
dX-Man

photocreation34

J'ai le d7100 et son capteur est excellent, il faut se méfier des on-dit ( en RAW sur lightroom 5, bien entendu en jpeg c'est la catastrophe)

photocreation34

Le D7100 est mon dernier dx. Je le garderai jusqu'à sa fin ( que j'espère dans longtemps) puis je passerai au plein format.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CLeC

Un "tilting screen" c'est un écran orientable ?
Si c'est ce qu'ils sortent il me tentera effectivement...

titroy

Citation de: photocreation34 le Décembre 16, 2014, 22:34:46
J'ai le d7100 et son capteur est excellent, il faut se méfier des on-dit ( en RAW sur lightroom 5, bien entendu en jpeg c'est la catastrophe)

Ha ? Tout le monde n'est pas de cet avis.  ::)
.

labune

Citation de: Bernard2 le Décembre 16, 2014, 20:26:04
Si on se place sur le plan de la concurrence le 7D MKII a des performances étonnantes en rafale et AF mais les performances capteur en dymanique et HS déjà en retrait vs 7100. Nous verrons ce que l'avenir sera réellement mais actuellement il ne semble pas déchaîner les foules.

Donc compte tenu des performances du capteur du D7100 de son amélioration probable (au moins en gestion) et de l'amélioration de l'AF et du buffer annoncés je pense que cela pourrait être le bon compromis.

C'est sûr, il ne déchaine pas les foules ce 7D v2, on a pas encore vu de manif pour l'obtenir à tout pris ni de personnes qui campaient devant leur revendeur pour faire l'ouverture et en avoir un  :D

Par contre, dans certaines contrées il semblerait qu'il soit malgré tout en rupture de stocks chez certains et ce même dans de grandes enseignes...

C'est quand même balo que canon ne l'ai produit qu'en série limitée ceci qui plus est avec un lancement qui coïncide peu ou prou avec les fêtes  de fin d'année.

Sans rire, de l'avis des uns lus ici ou là ou encore de ceux dans mon entourage qui l'on acquis ou testé, ils en sont juste très très contents même s'il ne révolutionne pas la photo avec une dynamique à 22 IL ou une absence de bruit jusqu'à 500 000 isos.
Il est juste selon ces même utilisateurs quasi parfait sur tout le reste (en tout cas il correspond à leurs besoins et je n'en ai pas encore croisé de déçus, je sais ça viendra), des possesseurs de 1Dx qui n'est pas non plus un boitier au rabais (et qui ont donc un niveau d'exigence on va dire plutôt élevé) l'envisagent même très sérieusement comme second boitier...

Ces querelles de chapelle n'apportent pas grand chose et à mon gout Nikon serait inspiré (sauf pour mon portefeuille) s'il daignait sortir une réplique point pour point en limitant autant que faire se peu les limitations et compromis comme la rafale, le buffer, la précision de l'af, la latence au déclenchement ou je ne sais quel autre point dont les dernières productions sont souvent affublées.

Perso, les options genre GPS, WIFI ou même l'écran orientable je les considère comme étant des gadgets et certaines auraient même plutôt tendance à me désappointer.

De son côté le D7100 ne me fait pas chavirer et de ce côté le portefeuille est bien content, un D7200 tel que décrit (restera quand même à voir la réalité des choses quand il existera).

Je sais je suis un peu radical et je vais me faire huer par les foules, mais bon, pas grave, j'ai revêtu mon casque lourd.  ;)

jdm

Remarque, on ne te dis pas que le boîtier du 7Dll est moins bon (quoi que point de vue compacité), mais le capteur l 'est...  ;-)
dX-Man

labune

Citation de: jdm le Décembre 16, 2014, 23:52:11
Remarque, on ne te dis pas que le boîtier du 7Dll est moins bon (quoi que point de vue compacité), mais le capteur l 'est...  ;-)
j'avais bien compris, mais la photo ne se limite pas qu'à un capteur non, sauf bouse extrême sur ce point tout ce qui gravite autour a au moins autant d'importance si ce n'est plus compte tenu du niveau de qualité désormais atteint sur le sujet capteur de nos jours.

Et puis de ce que j'ai pu voir des résultats issus du D7100 je n'ai pas été subjugué non plus.

Autant le D810 en conditions optimales dispose de vraies qualités (mais il engendre aussi certains inconvénients) qui le rend attrayant dans certaines spécialités, autant je ne vois pas ce que le 24 mpix aps-c a de révolutionnaire, certains autres capteurs aps-c semblent lui tenir la dragée haute.

Même s'il n'est pas le capteur le mieux noté dans les tests divers (quoique je n'en sais rien), le capteur du 7D v2 semble quand même tenir la route et permettre à tout photographe normalement constitué de sortir des photos plus que correctes, on est quand même assez loin du châssis de Ferrari monté avec un moteur de 2cv.

Mais bon que Nikon nous sorte un boitier aps-c au top sur tous les plans avec un capteur de la mort qui tue tous les autres et tout le monde sera aux anges et la messe sera dite.

J'ai juste un peu de mal à y croire compte tenu de la stratégie marketing du moment.

C'est pas grave, du coup au lieu d'acheter des boitiers j'essaie les nouveautés à l'occasion de prêts (le prochain sera le D750), je les rend et je me fais du réassort en objectifs en espérant qu'un jour il sortiront un boitier qui me fasse chavirer et mettre à la retraite mes anciens.

archi_91

Faute de D400, on se contentera de D7200 ...
Avec un peu de chance, il ne sera même pas dispo pour l'ouverture de la chasse aux photos "flouzes", en Mars ...  ;)
Mais, vraiment, Nikon la joue "spéciale", pour le format APS ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Décembre 16, 2014, 20:26:04
Oui cela me paraît réaliste et en phase avec le politique de Nikon. Le D750 remplaçant effectivement la gamme 600/610.
Les caractéristiques du supposé remplaçant du D7100 correspondent à ce que je pensais possible car le D7100 est un bon boitier, sa réelle limitation étant son buffer étriqué, alors 16 images en RAW à 6i/s me parait correspondre (largement) à un usage  couvrant la plupart des utilisateurs même assez exigeants.

Disons que Nikon poursuit sa stratégie d'évolution lente de ses boitiers.

Mais si Nikon Rumors dit vrai, pour le moments les caractéristiques ne sont guère enthousiasmantes.
La Touraine: what else ?

titroy

Citation de: jeanbart le Décembre 17, 2014, 09:15:37

Mais si Nikon Rumors dit vrai, pour le moments les caractéristiques ne sont guère enthousiasmantes.
Le D610 est ce que le D600 aurait dû être,  et le D7200 serait ce qu'aurait dû être le D7100, au moins sur le plan capacité buffer.
Car cette limitation est assez surréaliste,  inattendue : une porsche carrera avec un réservoir d'une capacité de 10l.  ::)
Nikon continue donc de distiller des corrections/ajustements pour en faire un nouveau modèle.
On attendrait effectivement plus d'innovations.

Il y a encore de quoi faire en jouant sur la wifi, gps, écran tactile, ou orientable dans les 2 axes.....

jdm

Quand même pas Titroy  :)

Il y a une franche différence entre le D7000 et le D7100 ! Rien que le capteur et l'AF sont complètement différents, rien à voir avec le couper-coller D600-610

dX-Man

jeanbart

Citation de: titroy le Décembre 17, 2014, 09:33:03
Le D610 est ce que le D600 aurait dû être,  et le D7200 serait ce qu'aurait dû être le D7100, au moins sur le plan capacité buffer.
Car cette limitation est assez surréaliste,  inattendue : une porsche carrera avec un réservoir d'une capacité de 10l.  ::)
Nikon continue donc de distiller des corrections/ajustements pour en faire un nouveau modèle.
On attendrait effectivement plus d'innovations.

Il y a encore de quoi faire en jouant sur la wifi, gps, écran tactile, ou orientable dans les 2 axes.....
On pourrait aussi ajouter un double slot pour cartes SD UHS II, mais vu les caractéristiques du bidule il faudra attendre au moins le D7400.  ;D
Visiblement Nikon fait tout pour qu'aucun boitier ne vienne concurrencer le D4S en terme de cadence rafale et de buffer "potable".
Reste à voir la capacité du buffer en raw 12 bits et ce que donnera ce "nouveau" capteur.
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Je ne sais pas si le capteur du 7D est dépassé, mais je vous invite à lire le test de C.I. car coté qualité d'images en jpeg comme en RAW, il n'y a aucune crainte à avoir par rapport à la concurrence. Et puis comme dit plus haut, il n'y a pas que le capteur dans un appareil: ergonomie, qualité de l'AF, Vidéo, silence de fonctionnement etc. et là Nikon a de quoi bossé.
Je ne sais pas si ce 7D se vendra bien, mais quand on voit le Nbre de photographes équipés en Canon la messe est dite.
Si Nikon n'a que des D7100 ou Df à opposer à son concurrent alors celui-ci peut dormir tranquille.
De toute manière vu la situation économique et comme je me fou de savoir si un appareil se vend bien ou pas, mon D800E malgré son AF-C erratique et son bruit de kalachnicov, me suffit largement et durera encore quelques années.
Je pense simplement que tous ceux qui attendent le remplaçant du D300 peuvent en faire le deuil.

Sebmansoros

Citation de: jeanbart le Décembre 17, 2014, 09:15:37

Evolution lente, le mot est faible. ;D

jdm

Citation de: Sebmansoros le Décembre 17, 2014, 10:24:59
... Et puis comme dit plus haut, il n'y a pas que le capteur dans un appareil: ergonomie, qualité de l'AF, Vidéo, silence de fonctionnement etc. et là Nikon a de quoi bossé...

Nikon a pas mal bossé sur le tarif, 700€ le D7100 contre 1700€ le 7D ll     ;D
dX-Man

titroy

Citation de: jdm le Décembre 17, 2014, 10:50:11
Nikon a pas mal bossé sur le tarif, 700€ le D7100 contre 1700€ le 7D ll     ;D
Le temps travaille pour Nikon, mais pas seulement pour Nikon, semble t il  :P

Sebmansoros

Citation de: jdm le Décembre 17, 2014, 10:50:11
Nikon a pas mal bossé sur le tarif 700€ le D7100 contre 1700€ le 7D ll     ;D

Tout à fait d'accord. Mais pas du tout les même boîtiers, un peu comme D750 et D810. Avec en plus un boîtier en fin de vie et un boîtier tout récent.
La comparaison D7100 et 70D serait plus juste. ;)