Mésaventure déclencheur d'orages.

Démarré par rafher06, Décembre 18, 2014, 21:07:33

« précédent - suivant »

rafher06

Bonjour a tous, voici la mésaventure qui m'est arrivé après l'achat d'un déclencheur d'orages de la marque BL- Solutions.
Commandé il y a quelques mois et en attendant la bonne saison pour l'essayer j'ai modifié le sabot qui permet de l'adapter sur la griffe flash de l'apn. Monté sur trépied en relevant l'apn vers le haut, le boitier Bl solutions tombe car la sabot sans mollette ne tient pas en place.
Le démontage consiste a ouvrir le boitier et devisser leur sabot pour le placer differement.
A savoir que sur le mode d'emploi il est précisé, même si c'est faux, que pour changer la pile 9 volts il faut démonter les quatre vis du boitier.  Il y a en réalité une trappe pour la pile.
Et le boitier se démonte avec deux et non quatre vis. Mais passons.
Première journée assez orageuse et avec un grand nombre d'éclairs, je prépare mon matériel et reste surpris de voir que rien ne se passe, mon apn ne prend aucune photo.
Je teste le lendemain a coup de flash et rien ne se passe non plus.
Je contacte Bl solutions qui me dissent que les test effectues confirment bien que leur boitier ne fonctionne pas, de leur envoyer.
Voici leur courrier:

Suivant le diagnostic atelier, vous avez ouvert et modifié le boitier. Ceci ne nous permet de le prendre en charge dans le cadre de la garantie.

En outre nous vous proposons une réparation dont le montant s'élève à 36.59€ TTC. Si cela vous convient veuillez régler la transaction dans la boutique en utilisant l'article "sav orage" (http://www.bl-solutions.fr/boutique/technologique/product.php?id_product=396 )pour enclencher la réparation. Dans la négative nous vous retournerons votre boitier en l'état.

Dans l'attente de votre réponse,

Voici ma réponse.

Je vous confirme que j'ai bien ouvert le boitier, dans le but de l'adapter différemment sur la griffe porte flash de mon apn. Au prix d'achat(90.39€) je trouve votre support très léger et bougeant un peu trop. Mais vous pouvez me le renvoyer dans l'état, le boitier me servira bien a faire quelque chose d'autre.  Salutations.
je viens donc de recevoir le boitier sans aucune réparation.
Vous serez tenté de me dire que vu ma réponse, leur réaction ne vous étonne pas, moi par contre je me dit que demander 36.59€ pour une réparation qui n'a aucun rapport avec mon intervention c'est du vol.
Vos réactions? 

yaquinclic

Citation de: rafher06 le Décembre 18, 2014, 21:07:33
Bonjour a tous, voici la mésaventure qui m'est arrivé après l'achat d'un déclencheur d'orages de la marque BL- Solutions.
Commandé il y a quelques mois et en attendant la bonne saison pour l'essayer j'ai modifié le sabot qui permet de l'adapter sur la griffe flash de l'apn. Monté sur trépied en relevant l'apn vers le haut, le boitier Bl solutions tombe car la sabot sans mollette ne tient pas en place.
Le démontage consiste a ouvrir le boitier et devisser leur sabot pour le placer differement.
A savoir que sur le mode d'emploi il est précisé, même si c'est faux, que pour changer la pile 9 volts il faut démonter les quatre vis du boitier.  Il y a en réalité une trappe pour la pile.
Et le boitier se démonte avec deux et non quatre vis. Mais passons.
Première journée assez orageuse et avec un grand nombre d'éclairs, je prépare mon matériel et reste surpris de voir que rien ne se passe, mon apn ne prend aucune photo.
Je teste le lendemain a coup de flash et rien ne se passe non plus.
Je contacte Bl solutions qui me dissent que les test effectues confirment bien que leur boitier ne fonctionne pas, de leur envoyer.
Voici leur courrier:

Suivant le diagnostic atelier, vous avez ouvert et modifié le boitier. Ceci ne nous permet de le prendre en charge dans le cadre de la garantie.

Salut rafher,

Au vu du mode d'emploie, tu aurais pu invoquer que pur te servir il fallait bien ouvrir ce boitier pour y placer la pile. Puisque le fabriquant l'affirme par écrit.

A+ ;)

rafher06

oui, mais par leur façon de traiter le sujet je pense qu'ils auraient trouvé l'excuse que il y a une trappe pour la pile. 

yaquinclic

Citation de: rafher06 le Décembre 18, 2014, 21:32:07
oui, mais par leur façon de traiter le sujet je pense qu'ils auraient trouvé l'excuse que il y a une trappe pour la pile. 

A idiot, idiot et demi, vu leurs attitude je fais de même, il est écrit qu'il faut dévisser et ouvrir le boitier alors je fais comme c'est écrit un point c'est tout.
De tout façon tu a récupéré ton bien c'est que tu a reconnu et endossé tes torts, il est donc trop tard, dommage pour toi. Ce n'est pas méchamment que je te dis çà, mais avec un avis froid et détaché.

A+ ;)

rafher06

Ton avis froid et détaché ne me dérange absolument pas. 
J'aurais pu l'invoquer oui, leur dire aussi que leur matériel est nul, le boitier trop grand par rapport a ce qu'il contient, leur sabot pire que certaines pales copies de matériel vendu par les chinois (attention pas tous) que d'envoyer du matériel sans le vérifier est honteux...etc
et tellement de choses.
Non, je cherche a trouver un appareil de remplacement, moins cher que le leur, plus beau et professionnel et qui fonctionne. Juste pour le plaisir, et voir l'utilisation que je pourrais faire de leur boitier.

yaquinclic

Je t'invite à parcourir le site de Xavier Delorme et son catalogue de liens qui te ferons rebondir vers des fournisseurs.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208398.0.html

A+ ;)

patrickj

Si je comprends bien, le boîtier dont tu parles sert à déclencher l'appareil photo en cas d'orage.
En lisant le titre, j'ai d'abord crû qu'il s'agissait d'un dispositif permettant de déclencher des orages à volonté, je me demandais bien comment ça pouvait marcher  ??? ???

ledunois

Citation de: patrickj le Décembre 19, 2014, 11:28:56
Si je comprends bien, le boîtier dont tu parles sert à déclencher l'appareil photo en cas d'orage.
En lisant le titre, j'ai d'abord crû qu'il s'agissait d'un dispositif permettant de déclencher des orages à volonté, je me demandais bien comment ça pouvait marcher  ??? ???

Ouf ! il n'y a pas encore d'accessoires aptes "à déclencher les orages" compatibles avec nos boitiers !

Yann Evenou

Citation de: ledunois le Décembre 20, 2014, 09:56:24
Ouf ! il n'y a pas encore d'accessoires aptes "à déclencher les orages" compatibles avec nos boitiers !

Si on a le coup de foudre pour un appareil, ça ne compte pas ?  ;D
Sonyiste macrophage

Lyr

Si on utilise l'éclair d'un flash, est-ce un déclenchement d'orage, même à petite échelle?

rafher06

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire?

Lyr

"déclencheur d'orage", pris au sens premier, comme cru par certains de prime abord, c'est un appareil qui fait des orages.

Pour faire des orages, par exemple, il faut faire des éclairs.

Le flash de l'appareil photo fait des éclairs.

Donc l'appareil photo fait des orages sur demande ;)

(c'est toujours moins drôle quand on doit expliquer la blague)

rafher06

Oui, désolé, je n'ai pas bien formulé le titre de mon post.

ledunois

Citation de: Yann Evenou le Décembre 24, 2014, 11:55:16
Si on a le coup de foudre pour un appareil, ça ne compte pas ?  ;D

Oui bien sûr, mais dans ce cas le "coup de foudre" engendre...............des frais et aussi sans doute ....une belle histoire d'amour !

Caloux

Ca marche pas du tonnerre visiblement.
Amitiés. Pascal

Yann Evenou

Orage ! Ô désespoir ! Ô matériel pourri ! N'ai-je donc déclenché que pour cette infamie ?

;D
Sonyiste macrophage