Une image n'a pu être traitée pour la raison suivante ....

Démarré par parkmar, Décembre 19, 2014, 14:46:46

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
C'est ce que m'affiche mon écran lors de l'impression d'une planche contact:

"Cannot save image (error code 7), file\C\users\utilisateur\AppData\Local\Temp\DopPrint\2 dxchfort.vf4\tOrder1fb.cjv"

J'essayé de refaire une impression (toujours le même dossier) et là j'ai eu droit à cette aimable poésie (différente de la précédente mais qui garde tout son charme):

"Cannot save image (error code 7), file:C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Temp\DopPrint\ypsoog2.see"

C'est signé: L'impression a été annulée. Fermer.

Si quelqu'un pouvait me traduire et me dire ce qu'il faudrait faire si je veux reprendre les impressions.
Merci.
NB: c'est la première fois que j'utilise la V.10 pour cette fonction (sans problème avec les V.8 et V.9)!

fabco

jamais vu ces messages.
Je viens de faire un essai avec 20 photos raw pas de souci.
Tu devrais détailler plus .
combien de photo ?
ligne ?
colonne ?
texte ? oui / non

A quel moment tu as ce message ?

Samoreen

Les choses auxquelles ce message (système) me fait penser :

- Mémoire défaillante
- Pas assez de place sur le disque C:
- Problème mémoire virtuelle (fichier de pagination corrompu par exemple - ce qui peut-être dû à un disque qui commence à faiblir; faire une vérification du disque).

Il faut aller jeter un œil dans l'Observateur d'Événements.

Les caractéristiques du système pourraient nous donner plus d'infos...

Juste pour ouvrir quelques pistes...
Patrick

parkmar

Merci à vous deux de m'avoir répondu!
Depuis mon message j'ai réfléchi (oui, je sais ;D).
J'avais 4 pellicules, scannées par Coolscan en 8 bits et en tif. (je sais qu'il vaut mieux les scanner en 16 mais le poids; il s'agit de vénérables photos de vacances prises au spotmatic!).
Comme certaines avaient quelques poussières; je suis allé les nettoyer sous CS6 car pour moi le tampon est bien meilleur que la gomme CNX2 ou DxO et les ai enregistrées (sous CS6) après coup en tif mais là (je ne suis pas sûr) je crois que c'est en 16 tif sans compression!
A la suite de quoi j'ai été coincé comme je vous l'ai dit:     mais!!!
- les pellicules dont les photos n'étaient pas passées sous CS6 pour nettoyage n'avaient aucun problème d'impression sous DxO! j'en ai conclu, et j'en suis là pour l'instant, que DxO ne devait pas apprécier d'avoir à traiter à la fois des 8 bits et des 16 bits! Bien que vous soyez au courant de mes incompétences informatique et numérique, faudrait-il donc que j'enregistre sous CS6 en 8 bits (je ne sais pas faire) ?
Pour me prouver que mon raisonnement tient la route (il faut bien s'auto-satisfaire de temps à autre pour se remonter le moral!), j'ai tenté une impression, sous DxO, d'une photo retouchée et réenregistrée en 16 bits (sous CS6): Dxo me sort sa petite phrase de refus d'obtempérer; si la photo n'a pas été retouchée (donc sans doute restée en 8 bits), Dxo accepte sans problème l'impression! Comme je n'y connais rien, je suis allé chercher la photo retouchée (et réenregistrée en 16 bits) que j'ai ouverte sous CNX2 puis enregistrée à nouveau sous CNX2! là, Dxo compatit à mon désespoir et accepte d'imprimer!
Voilà mes investigations! donc je sais ce qu'il faut faire ou plus exactement ne pas faire! par contre j'aimerais comprendre le processus du refus initial (et d'acceptation).
Merci de vos explications.

parkmar

J'ai oublié:
- disque C dur SSD 240Go (rempli à 75 Go).
- disque D dur : 2To (rempli à 475 Go).

fabco

Avec ta manip tu sors complétement des recommandation de dxo.Ce n'est pas étonnant qu'il y est des soucis même si avant cela fonctionné.
Je ne vois que dxo pour te donner peut être la raison.  ;)

Pourquoi ne pas utiliser simplement cs6 qui est fait pour traiter des images de toutes sortes, ce n'est pas le rôle de dop.

parkmar

Citation de: fabco le Décembre 19, 2014, 19:10:07
Avec ta manip tu sors complétement des recommandation de dxo.Ce n'est pas étonnant qu'il y est des soucis même si avant cela fonctionné.
Je ne vois que dxo pour te donner peut être la raison.  ;)

Pourquoi ne pas utiliser simplement cs6 qui est fait pour traiter des images de toutes sortes, ce n'est pas le rôle de dop.
Tu as raison; mais j'utilise DxO pour les planches contact (celui de CS6 ne va pas pour mon usage) d'où la complexité. (les planches contact de CNX2 ou VNX2 pas terribles non plus: réglage des marges,etc...)

fabco

Je ne connais pas cs6 mais pse, c'est étonnant que tu n'arrives pas à faire ce que tu veux avec.