La mode est au Massai Mara

Démarré par JPSA, Novembre 12, 2014, 19:25:44

« précédent - suivant »

JPSA

JPSA

JPSA

JPSA

JPSA

La tarentule locale, attention, ça mord  :D

Michel Denis-Huot

Hello JPSA,
Je pense plus à un solifuge qu'à une tarentule!

JPSA

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 07, 2014, 17:42:38
Hello JPSA,
Je pense plus à un solifuge qu'à une tarentule!

Boff, c'est ce que j'avais cru comprendre de la part de Samy... ;)

vivaldo2

Superbe!!!J'ai une tendresse particulière pour le serval.
Bravo pour l'ensemble du post.

JPSA

Citation de: vivaldo2 le Décembre 08, 2014, 18:42:11

Merci

Katana

Citation de: vivaldo2 le Décembre 08, 2014, 18:42:11

Y a bien longtemps que je n'en avais vu un de Serval  (ça doit bien remonter à .......dans mes livres d'école   ;D ;D ;D ;D)

Même commentaire pour ce fil, allez, t'en a encore bien d'autres qui vont nous faire réver je pense  ;)

JPSA

Citation de: Katana le Décembre 12, 2014, 22:09:06
Y a bien longtemps que je n'en avais vu un de Serval  (ça doit bien remonter à .......dans mes livres d'école   ;D ;D ;D ;D)

Même commentaire pour ce fil, allez, t'en a encore bien d'autres qui vont nous faire réver je pense  ;)
;)

JPSA

papytos

Citation de: JPM84 le Décembre 05, 2014, 07:29:00
Je pense que le vrai nom du margouillat est la Tarente... ;)
Il y en a plein maintenant chez nous ici en Provence depuis une dizaine d'années...
JPM
Je pense que je confirme, il y en a ici aussi du côté de Narbonne depuis peu (une paire sur ma maison). En fait, c'est comme un gecko, mais nocturne !

Et aussi :
Magnifique fil dont on ne se lasse pas...
Cordialement. Jean-Pierre.

JPSA

Citation de: papytos le Décembre 13, 2014, 16:19:40
Je pense que je confirme, il y en a ici aussi du côté de Narbonne depuis peu (une paire sur ma maison). En fait, c'est comme un gecko, mais nocturne !

Et aussi :
Magnifique fil dont on ne se lasse pas...

Merci

JPSA

JPSA

JPSA

JPSA

Le guépard est une merveille naturelle en sursis éphémère  :'(

J'aimerais tant pouvoir lui rendre un hommage que l'espèce mérite, plus encore provisoire qu'elle même, heureusement.....

JPSA

Katana

Qu'est ce qui provoque cette disparition, y aurait il aussi un truc puissamment érotomaniaque, genre poudre de corne de rhino ?  Les bracos par pure connerie ? Autres ?

Heureusement qu'il y a des gens qui peuvent faire en sorte de les préserver (les guépards et bien d'autres, même si c'est dans des zoos)

JPSA

Citation de: Katana le Décembre 19, 2014, 21:13:57
Qu'est ce qui provoque cette disparition, y aurait il aussi un truc puissamment érotomaniaque, genre poudre de corne de rhino ?  Les bracos par pure connerie ? Autres ?

Heureusement qu'il y a des gens qui peuvent faire en sorte de les préserver (les guépards et bien d'autres, même si c'est dans des zoos)

Patrimoine génétique appauvri par consanguinité, faiblesse de l'espèce face au lion (kill des jeunes et rapt des proies), braconnage de la part des pays du golfe etc....  Enfin, ce n'est pas toujours gagné de renvoyer les captifs dans la nature.

Katana

Merci, halala, pas facile la vie sauvage, reste à espérer que ça ralentisse un peu, histoire que les prochaines générations puissent les voir autrement que sur des images et dans des zoos, car m^me si je leur trouve une forte utilité pur la préservation des espèces, ils sont bien mieux dans la nature.

Quant a la réintroduction, c'est sur que ce n'est pas gagné d'avance, mais bon,faute de mieux hein, on va pas tuer les lions pour préserver les guépards, parce qu'après, que faudra t'il faire ? ;) ;)

pierre G

Ouf, je suis arrivé au bout des 22 pages !!! c'est pas sympa : impossible de me détacher de ce fil : c'est vraiment superbe : merci pour ce partage. Cordialement, Pierre

ChrisC06

Et moi, je viens de rattraper tout mon retard...  ;)
Un excellent moment... oui !
Chris

JPSA