je ne sais quoi faire: Alpha 6000 ou A 7

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 03, 2015, 00:11:13

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

après avoir injustement critiqué le sony 6000: je l'ai acquis avec plusieurs optiques. Il m'a été volé puis j'en ai acheté un autre avec plusieurs optiques..Je suis prêt à en acheter un autre (second boitier) mais j'hésite avec l'achat d'un FF le 7 que l'on trouve à 1300 euos en kit

Plusieurs questions;

- Son af est il aussi rapide et précis que sur le 6000

-Sa montée en ISO doit être bien supérieure mais jusqu'à combien?

-l'enjeu vaut il la chandelle ?  A ce titre, je vous livre mes dernières images au 6000  (pour le réveillon à san sebastian)

Philippe Rouby

Philippe Rouby

Philippe Rouby

Philippe Rouby

Philippe Rouby

la der pour ne pas trop vous ennuyer

gribou

L'AF de l'A7 est en dessous. Le dernier A7 II est plus performant mais n'est pas encore au niveau du 6000.
Pour le reste, tu peux te faire une idée en comparant ici : http://www.dpreview.com/reviews/sony-alpha-a6000/12 .
Les trois A7 y sont.

Philippe Rouby

Citation de: gribou le Janvier 03, 2015, 08:07:25
L'AF de l'A7 est en dessous. Le dernier A7 II est plus performant mais n'est pas encore au niveau du 6000.
Pour le reste, tu peux te faire une idée en comparant ici : http://www.dpreview.com/reviews/sony-alpha-a6000/12 .
Les trois A7 y sont.

merci gribou. J'avoue que ces fichiers me parlent moins que des retours terrain.  L'Af semble moins précis et c'est peut être le point qui va m'inciter à rester sur le A 6000

soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Philippe Rouby

cul de bouteille

Salut Philippe Rouby, entre un ApsC et un FF mon coeur balance :) (vieux débat)

As tu déjà utilisé un FF ? Probablement pas. Tu as la qualité de l'image en plus avec la montée en iso plus la douceur des transitions et d'autres bricoles qui sont appréciables.

L'ApsC te donnera probablement une meilleure rafale et un AF plus efficaces.

Perso depuis que j'utilise un FF je ne veux plus entendre parler d'ApsC mais bon je ne fais que du paysage, pour la photo de rue c'est une autre histoire.

En résumé tu as ici le choix entre l'image ou le boitier, à toi de voir.  :)

suliaçais

bonjour Philippe....je n'ai pas essayé le A7, mais si j'étais à ta place, je prendrais sans hésitation le A7.....qui m'a d'ailleurs beaucoup tenté....mais bon...je prendrai un A7 lorsqu'il sera capable ...à mes yeux...de remplacer mes reflex Nikon !!!!   ;)
....

cul de bouteille

Citation de: suliaçais le Janvier 03, 2015, 11:23:13
   bonjour Philippe....je n'ai pas essayé le A7, mais si j'étais à ta place, je prendrais sans hésitation le A7.....qui m'a d'ailleurs beaucoup tenté
....

Il fait de très belles images en tout cas et le boitier n'est pas encombrant.

Citation de: suliaçais le Janvier 03, 2015, 11:23:13
   mais bon...je prendrai un A7 lorsqu'il sera capable ...à mes yeux...de remplacer mes reflex Nikon !!!!   ;)
....

Ce n'est pas comparable.  :)

Phil03

Rax possède les 2 boîtiers , plus qu'à passer par là pour quelques indications.

pacmoab

Quel serait l'intérêt d'avoir 2 A6000 ?
La monture est la même, la batterie egalement, alors autant prendre un A7 qui sera complémentaire !

suliaçais

Citation de: pacmoab le Janvier 03, 2015, 11:32:45
Quel serait l'intérêt d'avoir 2 A6000 ?
La monture est la même, la batterie egalement, alors autant prendre un A7 qui sera complémentaire !
je plussoie...

cul de bouteille

Si les moyens y sont ce serait mieux en effet  :)

suliaçais

Citation de: cul de bouteille le Janvier 03, 2015, 11:26:09
Il fait de très belles images en tout cas et le boitier n'est pas encombrant.

Ce n'est pas comparable.  :)

pour l'instant....mais sachant que Sony sait faire un autofocus performant, je tiens le pari que d'içi peu le A7 de mes reves sera une réalité....et je ne garderai en reflex que mon 4s.....  ;)

Philippe Rouby

Citation de: cul de bouteille le Janvier 03, 2015, 11:19:03
Salut Philippe Rouby, entre un ApsC et un FF mon coeur balance :) (vieux débat)

As tu déjà utilisé un FF ? Probablement pas. Tu as la qualité de l'image en plus avec la montée en iso plus la douceur des transitions et d'autres bricoles qui sont appréciables.

L'ApsC te donnera probablement une meilleure rafale et un AF plus efficaces.

Perso depuis que j'utilise un FF je ne veux plus entendre parler d'ApsC mais bon je ne fais que du paysage, pour la photo de rue c'est une autre histoire.

En résumé tu as ici le choix entre l'image ou le boitier, à toi de voir.  :)

je dispose d 'un nikon d3 et d 'un 810

Philippe Rouby

merci à tous. L 'avis de rax serait précieux. Il parait que l 'af que A7 est loin d 'être top

Polak

Ton chemin est trop long sur une durée courte: A5000 puis A6000 puis maintenant A7.
Moi je prendrai l'A7r sans passer par la case A7 !
Mais ce n'est pas que de l'ironie:
Le saut qualitatif sera encore plus important qu'avec le 7 . Tu te poseras moins de question du type, lequel prendre aujourd'hui.
L'A7r, croppé, te fera aussi un excellent deuxième boîtier avec les optiques E de ton 6000. Très utile dans certaines circonstances.  

Philippe Rouby

Citation de: Polak le Janvier 03, 2015, 11:53:04
Ton chemin est trop long sur une durée courte: A5000 puis A6000 puis maintenant A7.
Moi je prendrai l'A7r sans passer par la case A7 !
Mais ce n'est pas que de l'ironie:
Le saut qualitatif sera encore plus important qu'avec le 7 . Tu te poseras moins de question du type, lequel prendre aujourd'hui.
L'A7r, croppé, te fera aussi un excellent deuxième boîtier avec les optiques E de ton 6000. Très utile dans certaines circonstances.  

j'apprécie la nuance

Philippe Rouby

les montures diffèrent entre les deux?

l 'af du r7 est il précis?

pacmoab

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 03, 2015, 11:47:49
. Il parait que l 'af que A7 est loin d 'être top
Citation de: Philippe Rouby le Janvier 03, 2015, 11:47:06
je dispose d 'un nikon d3 et d 'un 810

As tu vraiment besoin d'avoir que des appareils avec des AF de course ?
Tes photos postées plus haut ne militent pas dans ce sens.

Le A7 possède une détection de phase en plus du contraste, comme le A6000 mais en moins rapide.
Le A7R reste un poil plus lent, et cela n'empêche cependant pas de pouvoir saisir des scènes d'action...

Jean-Claude Gelbard

Un A7R ? Déjà que le format de tirage adapté à un 24 Mpixels est le A2 (en gros 40 x 60 cm) et même A1+ en post-traitant, un capteur de 36 Mpixels n'a d'intérêt que si tu tires au delà de 1 mètre de base, ce que je te souhaite : cela voudrait dire que tu vends bien tes images... Ear78, qui participe souvent au forum dédié Sony-Minolta, montre depuis longtemps des tirages de ce genre à partir de 24 Mpixels. Pour ma part, cette résolution me permet de recadrer sans état d'âme pour la photo d'archi. Sinon, je n'ai jamais dépassé le 30x45.
Et puis quand on passe au capteur FF, le budget "objectifs" n'est pas le même, encore qu'une chose m'étonne : Pourquoi les zooms 24x36 des Alpha 7 sont ils limités à f:4, alors qu'en monture A, c'est f:2,8 ? Ce serait une limitation due à la monture ? C'est vrai pour les 16-35, 24-70 et 70-200...