En compagnie du cincle plongeur

Démarré par Aubertin, Septembre 23, 2014, 20:03:55

« précédent - suivant »

Aubertin

Merci faune-sauvage, Seb (c'est pas bien de cafter ;)), rdm, Gérard ( pour la 75, elle manque un poil de piqué effectivement, elle a été développée trop vite et sans voir que d'autres dans la série étaient meilleures...) et André.
76. Hier, en compagnie des cincles et de Seb...un début de journée très monochrome

Aubertin

Aubertin

Aubertin

79. Une dernière

gebulon

Superbe ces dernières  ;)

J'ai comme l'impression de voir celles que j'ai pris hier dans les alpes  :D
Vraiment un oiseau sympa ce cincle :-*

Aldi29

De très belles mises à jour depuis ma dernière visite. Bravo pour l'ensemble de ce fil !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Superbes images... rafraichissantes...  ;)
Un bâillement, sur la dernière ?!

Excellente Année 2015 !
Chris

Denis68

De très jolies photos dans ces dernières mises à jour 73, 74 et 79 on ma préférence, Bravo Thierry ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Merci Gérald, Alain, Chris (ce n'est pas un bâillement mais le gobage d'une larve) et Denis. Je continue sur la m'ême journée.
80. Tout proche

Aubertin

Aubertin

82. Un petit moment tranquille...

gelinotte

bonsoir
je viens de faire tout le fil et bien BRAVO de trés bons clichés de ce superbe merle d' eau !

gebulon

très belles ces dernières  ;) ;)

Tu as vraiment réussis à bien te positionner à sa hauteur, chose que je n'ai pu faire dans les alpes, cela donne un plus aux images je trouve, bravo  :P

Alfie

J'aime beaucoup l'atmosphère froide de ces "moments tranquilles" on est presque dans du noir et blanc,
comme dit plus haut les photos au ras de l'eau ajoutent un plus. Et ton appareil ... bien protégé ?

Amicalement

Alain
Alain

Aldi29

Toujours des images d'une grande qualité sur ce fil ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Tout proche, c'est le moins que tu puisses dire...  ;) :D
Une sacrée proximité, c'est clair !
J'aime bien la 81... gobage ?
Chris

Clic-Clac 51

Quelle proximité ::) ...bravo
Amicalement Denis ;)

Denis68

Alors ça c' est de la proxi, Bravo Thierry ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Je vous remercie tous, vraiment beaucoup.
Pour répondre à  Gebulon, je pense que tu connais bien l'équation, le cincle étant essentiellement à la surface de l'eau (ou dessous) il faut que l'appareil se trouve au plus près de la surface donc il faut se trouver couché sur la rive ou une petite plage ou bien dans l'eau (c'était le cas sur l'essentiel de ces images donc équipé de waders) et l'appareil sur trépied le tout sous un fantôme des bois.
Et Alain, non, mon appareil n'est pas protégé. Il faut donc, encore plus que d'habitude, faire très attention...
Et Chris, oui, il est en train de se nourrir, en fait à cette période, il ne fait que se nourrir, se toiletter avec quelques moments de pause mais dans des coins plutôt abrités.
83.

Aubertin

84. L'eau coule sur son plumage.

Aubertin

85. Une dernière de cette même journée.

Broadpek

Hello,
Tu n'utilises pas un Lens Coat pour protéger l'ensemble?
C'est assez encombrant mais ça protège des projections accidentelles, non?

ChrisC06

Encore une très chouette mise à jour...  ;)
J'aime bien la 84... avec l'eau qui lui glisse dessus !
Je suis contente, j'avais bon cette fois... j'avais encore hésité avec un bâillement... :D :D :D
Chris

Clic-Clac 51

Une série bien agréable
Un plus a la 83 avec ses gouttes d'eau qui donnent un certain dynamisme
Bravo
Amicalement Denis ;)

RR NIKON