d5500 avec écran tactile

Démarré par surcouf93, Décembre 12, 2014, 22:34:29

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: caoua futé le Décembre 23, 2014, 19:54:47
En tant que photographe équipé en Nikon je t'assure que jamais Nikon ne m'a obligé à regarder passer ou photographier des trains.  ;D

C'est vache....

:D

jmd2

Greenforce

Citation de: jmd2 le Décembre 24, 2014, 10:07:24
peux-tu expliquer ?
merci

Relis le contenu et le sens de la plupart de tes interventions, la réponse s'y trouve.

Cordialement, 

chris31

Un écran tactile, pour ceux qui visent de l'oeil gauche comme moi, il faudra penser à mettre une demi balle de ping-pong sur notre nez. Va y en avoir des clown et c'est mal vu en plus par les temps qui courent. ;D

chris31

jmd2

Citation de: chris31 le Décembre 24, 2014, 13:49:45
Ni d'être mouillé.  ;D

en effet, vive le progrès grâce à des évidences qui ne coûtent pas si cher (ou même rien)

c'est pourquoi j'exige en plus des écrans tactiles orientables, du WIFI, du GPS etc. :
- des objectifs avec des petits trucs moulés sur le fût pour qu'ils ne roulent pas quand on les pose (pas des objos carrés, hein  :D )
- des accus compatibles sur de nombreux boîtiers
- idem les grips (mais c'est peut-être plus difficile)
- des courroies de cou qui soient utilisables par les clients qui trimbalent leur matos durant de longues heures
- des flash cobras orientables vers le plafond même si le boîtier est en cadrage vertical (Sony en avait fait un)
- le pilotage des flash distants par radio (c'est encore plus fiable que par éclairs)

ça devient une liste à la Prévert
mais ce serait d'un confort !
et puis, la faute à qui ?

vous voyez que les fabricants photo n'ont pas encore compris ce qu'est l'intégration de TOUTES les fonctions évidentes et pas chères.
je crois que les constructeurs de voitures ont compris, eux

Greenforce

Verso92

Citation de: Greenforce le Décembre 24, 2014, 14:52:12
Faut l'enfermer!   :o

J'y étais encore réticent il y a quelques temps, mais, visiblement, je crains qu'il n'y ait plus d'autres issues...

pepew

Euh les flashs cobra orientables vers le plafond en cadrage portrait, ça existe déja.

Verso92

Citation de: jmd2 le Décembre 24, 2014, 14:48:09
- des flash cobras orientables vers le plafond même si le boîtier est en cadrage vertical (Sony en avait fait un)

T'en as pas marre de raconter des conneries à longueur de posts ?
A quoi ça rime ?

Citation de: pepew le Décembre 24, 2014, 15:22:39
Euh les flashs cobra orientables vers le plafond en cadrage portrait, ça existe déja.

Ben vi... ci-dessous, Nikon SB-25 (1992) :

Suche

Citation de: pepew le Décembre 24, 2014, 15:22:39

N'oublies pas que tu t'adresses à jmd2 ... le gars qui exige ce qui existe.  ;D

Il a dû exiger de ses parents d'être sot et ça a parfaitement fonctionné.
Depuis il réitère ses motifs d'exigence partout et à l'envi.

chris31

jmd2

ahhhhh
bon, je reprends mon explication, visiblement vous êtes aveuglés par le coup du flash  :)

certes, un flash peut flasher au plafond même en cadrage portrait (sauf "petits flash" non articulés)
mais moi, j'utilise toujours soit un 80/20 Lumiquest https://www.digit-photo.com/Accessoires-pour-flashs-cobra-et-macro-aFA0048/LUMIQUEST-LQ-102-80-20-rLULQ102.html
ou bien le petit machin carte de visite blanche intégrée au SB900 (page D-28 du manuel du SB900) si j'ai pas le Lumiquest sous la main.

ceci parce que le flash au plafond ne me satisfait pas totalement, manque le petit coup de lumière "de face"

alors donc, en cadrage portrait, impossible d'utiliser ces accessoires (dont un est pourtant intégré au SB900). Un peu comme si les phares directionnels de votre voitures n'étaient utilisables qu'en virage à gauche.

vous allez dire qu'on peut bidouiller, mettre le Lumiquest de travers, ou découper un carton blanc spécialement (ce qui serait l'aveu que Nikon n'a pas pensé au cadrage portrait ! ).
bonjour la perte de temps lors des prises de vue !

oui, je sais, je suis difficile. Je veux tout.

notez au passage :
1 - que Sony a su résoudre la question http://www.virusphoto.com/46444-nouveau-flash-sony-hvl-f58am.html
2 - que Nikon se moque des cadrages "portrait" au flash : aucun exemple dans les notices du SB900

Il semble que jamais le Bureau d'Etudes flash Nikon n'a planché sur le cadrage portrait !
Vous avez remarqué qu'on peut flasher directement au plafond, mais il semble bien que ce soit un heureux concours de circonstances. En cadrage paysage, le flash peut illuminer un mur de côté. Par conséquence purement involontaire de Nikon, en passant en portrait on illumine le plafond.

Si on considère que la fonction flash au plafond est résolue à 100% en cadrage paysage, elle n'est résolue qu'à 50% en cadrage portrait. Seul Sony est à 100%.

Mais bon, je m'en vais essayer le dôme diffuseur du SB900. Sait-on jamais...

Bjf137

Citation de: jmd2 le Décembre 29, 2014, 19:21:09
(ce qui serait l'aveu que Nikon n'a pas pensé au cadrage portrait ! ).
bonjour la perte de temps lors des prises de vue !

oui, je sais, je suis difficile. Je veux tout.

notez au passage :
1 - que Sony a su résoudre la question http://www.virusphoto.com/46444-nouveau-flash-sony-hvl-f58am.html
2 - que Nikon se moque des cadrages "portrait" au flash : aucun exemple dans les notices du SB900

Il semble que jamais le Bureau d'Etudes flash Nikon n'a planché sur le cadrage portrait !
Ils ne t'ont pas attendu pour y penser. Nikon SB-27 ce n'est pas récent et certes ils n'ont pas renouvelé à mon grand regret ce type de flash.

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/speedlights/2006/speedlight-sb-27

Là en vertical

Jean-François

Bjf137

et ici en cadrage horizontal. La lumière est dirigée vers le plafond (réflecteur) mais une partie se dirige vers le sujet (diffuseur) c'est un flash compact NG 30 et dont la couverture va de 24 à 70 mm
Jean-François

jmd2

Citation de: Bjfr137 le Décembre 29, 2014, 22:13:07
Ils ne t'ont pas attendu pour y penser. Nikon SB-27 ce n'est pas récent et certes ils n'ont pas renouvelé à mon grand regret ce type de flash.

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/speedlights/2006/speedlight-sb-27

Là en vertical

à ton grand regret, et au mien donc !

merci. Tu viens de prouver que Nikon, qui par le passé avait eu la bonne idée, s'en moque aujourd'hui totalement. Plus aucun flash compatible 100% en cadrage portrait.

remarquez :
- que mis à part Sony, les autres ne font pas mieux.
- que ça incite à utiliser le pilotage à distance des flash, et peut-être à acheter plusieurs flash... mais ce n'est plus du reportage sur le vif.

Greenforce

Citation de: jmd2 le Décembre 30, 2014, 11:58:25
à ton grand regret, et au mien donc !

merci. Tu viens de prouver que Nikon, qui par le passé avait eu la bonne idée, s'en moque aujourd'hui totalement. Plus aucun flash compatible 100% en cadrage portrait.

remarquez :
- que mis à part Sony, les autres ne font pas mieux.
- que ça incite à utiliser le pilotage à distance des flash, et peut-être à acheter plusieurs flash... mais ce n'est plus du reportage sur le vif.

::)

Mistral75

Mistral75

Mistral75

Vue de dessus.

Mistral75

Vue de trois-quarts.

Mistral75

Mistral75

brut de raw

Vive le tactile utile : " lorsque le viseur reflex est utilisé, il s'éteint automatiquement et sert de trackpad. Il est ainsi possible de l'utiliser pour sélectionner le collimateur autofocus"

Elle est pas belle la vie ?

Emmanuel ,serious IR shooter !

Alain OLIVIER

Citation de: salamander le Janvier 06, 2015, 08:27:21
Cool...on vise avec l'œil, et on change de collimateur avec le nez

;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !