X100 et X10...

Démarré par ussm, Janvier 04, 2015, 13:43:59

« précédent - suivant »

LIXIE

Je suis bien d'accord avec toi

Amaniman

Citation de: DamienLyon le Janvier 06, 2015, 22:10:43

Oui, ce sont des appareils qui demandent une certaine connaissance photo, héritée de ce que l'on apprenait en Argentine d'ailleurs.

T' es bien sûr que c' était pas en Uruguay plutôt ?  :P

Greven

Edouard de Blay

J'ai deja eu des conditions tres tres difficile et il s'en est aorti pas mal du tout
Cordialement, Mister Pola

DamienLyon

Citation de: Amaniman le Janvier 06, 2015, 23:09:20
T' es bien sûr que c' était pas en Uruguay plutôt ?  :P
Et pourtant, avant de taper le texte, j'avais pris soin de retirer mes moufles  ;D
Photographe à Lyon.

ussm

il ne s'agissait pas de faire une sortie pour critiquer le matériel...
simplement de faire passer un peu mon désarroi...

j'adore ces boîtiers et je suis peut-être incompétent... mais ne pas pouvoir réaliser une photo d'un enfant immobile à 2 mètre sans passer par l'OVF...
j'ai acheté cet appareil pour son viseur optique alors être obligé d'utiliser le viseur électronique...
je comprends qu'il faille connaître un peu la photo et amadouer ce genre d'appareil... mais quand même... je vous trouve un peu crédule...
vous essayer toujours de contourner les problèmes... mais à ce prix, ce boîtier devrait déjà en résoudre quelques uns...

et puis donc, outre le look rétro trop classe et un peu bobo... si un reflex moche d'entrée de gamme faisait bien mieux techniquement...
ce serait tabou de le dire... je n'ai pas dit que je le pensais, je voulais simplement votre avis d'experts !

Francesco bis

Mon avis.......d'amateur : j'ai toujours mon X100 (ou un autre compact) sur moi. Je n'aurais jamais un réflex, quel qu'il soit, sur moi.
C'est déjà une réponse....

Pourquoi trouves-tu le look Fuji "un peu bobo" ?
Faut être bobo pour apprécier les belles choses, les boîtiers en métal, le plaisir de manipuler un objet agréable ?

X100, Nex 6, Sony RX100III

LIXIE

Citation de: ussm le Janvier 08, 2015, 21:51:54
il ne s'agissait pas de faire une sortie pour critiquer le matériel...
simplement de faire passer un peu mon désarroi...

j'adore ces boîtiers et je suis peut-être incompétent... mais ne pas pouvoir réaliser une photo d'un enfant immobile à 2 mètre sans passer par l'OVF...
j'ai acheté cet appareil pour son viseur optique alors être obligé d'utiliser le viseur électronique...
je comprends qu'il faille connaître un peu la photo et amadouer ce genre d'appareil... mais quand même... je vous trouve un peu crédule...
vous essayer toujours de contourner les problèmes... mais à ce prix, ce boîtier devrait déjà en résoudre quelques uns...

et puis donc, outre le look rétro trop classe et un peu bobo... si un reflex moche d'entrée de gamme faisait bien mieux techniquement...
ce serait tabou de le dire... je n'ai pas dit que je le pensais, je voulais simplement votre avis d'experts !

Il y a des lois physiques (paralaxe), et ne pas  connaitre les répercussions qui en découllent te fera connaitre encore bcp de désillusions. Donc oui parfois on est obligé de contourner les problèmes relatifs à ces lois qui s'imposent à absolument tout le monde. C'est pour ça que fuji a sagement imposé le recours automatique à l'EVF dans les prises de vues rapprochées.

Pour ce qui est du réflex excuses moi, mais là encore tu mélange tout. En effet il ne s'agit pas de comparer un réflex à un compact (bien que en ce qui concerne le X100 au niveau qualité il fasse jeux égal et parfois mieux que ces derniers), il s'agit de pouvoir sortir léger sans précisément s'embarrasser du poid et du volume important d'un réflex en retrouvant qualité et plaisir de photographier. C'est quand même de cela dont nous parlons un peu il me semble en optant pour les compact experts...

LIXIE

Il y a des lois physiques (paralaxe), et ne pas  connaitre les répercussions qui en découllent te fera connaitre encore bcp de désillusions. Donc oui parfois on est obligé de contourner les problèmes relatifs à ces lois qui s'imposent à absolument tout le monde. C'est pour ça que fuji a sagement imposé le recours automatique à l'EVF dans les prises de vues rapprochées.

Pour ce qui est du réflex excuses moi, mais là encore tu mélange tout. En effet il ne s'agit pas de comparer un réflex à un compact (bien que en ce qui concerne le X100 au niveau qualité il fasse jeux égal et parfois mieux que ces derniers), il s'agit de pouvoir sortir léger sans précisément s'embarrasser du poid et du volume important d'un réflex en retrouvant qualité et plaisir de photographier. C'est quand même de cela dont nous parlons un peu il me semble en optant pour les compact experts... Il faut donc finir clairement par savoir de quoi on cause hein.

jmporcher

Citation de: Francesco bis le Janvier 08, 2015, 22:20:15
Pourquoi trouves-tu le look Fuji "un peu bobo" ?
Faut être bobo pour apprécier les belles choses, les boîtiers en métal, le plaisir de manipuler un objet agréable ?
Ce qui fait quand même un peu " faux vieux ", c'est qu'il y a quand même beaucoup de plastique au milieu du métal. Et que ce dernier est plutôt tendre comme du beurre. Je ne pense pas qu'on pourra jamais voir des X100 tous cabossés mais fonctionnant encore comme il y a eu chez Leica ou Nikon. Mais ça, c'était avant,...

Francesco bis

D'accord, j'aimais beaucoup mon Nikon FE noir patiné, où le cuivré apparaissait sous l'usure de la peinture.
Mais franchement, depuis, mon X100 est ce qui s'en rapproche le plus.
Parce qu'effectivement, j'ai aussi un rapport "affectif" avec mon matos photo.
(Mais je suis d'accord aussi avec ta remarque, le Fuji garde un aspect "copie d'ancien". Mais comme Leica est inabordable....)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Edouard de Blay

et dans le cas ou l'on parle des leicas ragentiques
Pour les leicas numériques, on verra dans 10 ans si le M9 fonctionnera toujours  (c'est possible mais je ne parierais pas ,contrairement aux M argentiques)
Cordialement, Mister Pola

Reflexnumerick

Citation de: mister pola le Janvier 09, 2015, 18:37:03
et dans le cas ou l'on parle des leicas ragentiques
Pour les leicas numériques, on verra dans 10 ans si le M9 fonctionnera toujours  (c'est possible mais je ne parierais pas ,contrairement aux M argentiques)

Tu touches là, le vrai problème. La qualité de fabrication de  l'outil à toujours été essentielle dans les métiers.
S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

Si tu n'est pas à l'aise avec le X100 ou le x10 passe au réflex et fait toi une opinion. Pour les photos de nuit un D610 devrait faire l'affaire tant pour la réactivité de l'AF que de la qualité du résultat à hauts isos.
Ça va rester chaud