D7200 Nikon Rumors

Démarré par KevinBoué, Décembre 16, 2014, 19:19:42

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: salamander le Décembre 18, 2014, 16:13:42
Si tu savais.....mais avec le d7000 c'est pas un souci, il a un capteur sony garanti sans banding.....;D :D :D
Allez, avoue (de toute façon ça ne changera pas mon avis, elle est très chouette) !  :D

Dub

Alfie

Alain

Dub

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Dub

archi_91

Citation de: Dub le Janvier 11, 2015, 09:35:49
2 ou 3 vodkas à jeun ... et hop , c'est limpide ...
:D :D :D
Toi, tu ne profiteras pas longtemps de ta r'traite, à ce rythme ...
Le dévouement forômesque devrait avoir ses limites ...  ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Dub

Citation de: archi_91 le Janvier 11, 2015, 09:40:59
Toi, tu ne profiteras pas longtemps de ta r'traite, à ce rythme ...
Le dévouement forômesque devrait avoir ses limites ...  ;D ;D ;D ;D

:D :D :D

;)

QuattroS1

Citation de: Dub le Janvier 11, 2015, 09:24:16
http://nikonrumors.com/

;D
même si la rumeur/info semble plausible, tant elle est attendue, la source russe est pour le moins "étrange"...
allez encore quelques jours de patience  ;)

coval95

Citation de: QuattroS1 le Janvier 11, 2015, 10:43:53

même si la rumeur/info semble plausible, tant elle est attendue, la source russe est pour le moins "étrange"...
allez encore quelques jours de patience  ;)
Plutôt quelques semaines que quelques jours. Le CP+ 2015 aura lieu du 12 au 15 février, si j'ai bien compris.
Bon, on peut espérer quelques fuites un peu avant. Mais on a déjà eu un aperçu par NR à la mi-décembre :
http://nikonrumors.com/2014/12/15/nikon-d7200-rumored-specifications.aspx/

Specs annoncées par NR (mais sans totale certitude) : 24 Mpix, Expeed 4, écran basculant à la D750, AF 3500DX 51 collimateurs, Wi-Fi intégré, 6 im/s, buffer 16 raw+jpg etc...

NR semblait croire (si ces specs se révèlaient exactes) qu'il y aurait de la place pour un successeur du D300.

Je me demande quand même, au cas où ce D7200 sortirait en février, s'il resterait encore beaucoup d'acheteurs pour un D400 qui sortirait quelques mois après...  ???
(Mais si ça se passait comme ça, on pourrait espérer trouver rapidement des D7200 en occasion  ;D).

jmd2

au fond, quelle est (serait) la différence entre D7200 et D400 à part un boîtier plus solide ?
Nikon n'a peut-être pas encore décidé du nom du boîtier dont vous parlez  ;D

Dub

Citation de: jmd2 le Janvier 11, 2015, 17:04:50
au fond, quelle est (serait) la différence entre D7200 et D400 à part un boîtier plus solide ?
Nikon n'a peut-être pas encore décidé du nom du boîtier dont vous parlez  ;D

Euhh allo quoi ...

T'es bouché à l'émeri ou quoi ...  ??? ???

Va voir les spec' du Canon 7DmkII ... et reviens nous voir ...  ::) ::) ::)

caoua futé

jmd2

Citation de: Dub le Janvier 11, 2015, 17:10:10
Euhh allo quoi ...

T'es bouché à l'émeri ou quoi ...  ??? ???

Va voir les spec' du Canon 7DmkII ... et reviens nous voir ...  ::) ::) ::)
tiens, une blonde ! et pas des plus faciles ! vite un gilet anti-coutelas !

dire que le responsable marketing Nikon France désignait le D7000 (ou le D7100 j'me rappelle plus) comme le successeur du D300...

que vient faire Canon dans cette galère ?

Dub

Citation de: jmd2 le Janvier 11, 2015, 18:54:58
tiens, une blonde ! et pas des plus faciles ! vite un gilet anti-coutelas !

dire que le responsable marketing Nikon France désignait le D7000 (ou le D7100 j'me rappelle plus) comme le successeur du D300...

que vient faire Canon dans cette galère ?

J'hésite là  ???

Soit tu fais exprès , soit t'es mononeuronal ...  ???

??? ??? ???

Crinquet80

Citation de: Dub le Janvier 11, 2015, 18:57:21
J'hésite là  ???

Soit tu fais exprès , soit t'es mononeuronal ...  ???

??? ??? ???

Beaucoup penchent pour la 2ème solution !  :D

webvince18

Moi qui était prêt à basculer en FX, ce D7200 pourrait bien me faire changer d'avis... Si la montée isos est aussi bonne que le D750, mais est-ce possible sur un capteur aps-c ? Sinon, si les specs NR se confirment, le D7200 serait un D750 aps-c  :)

JP31

Citation de: webvince18 le Janvier 11, 2015, 22:55:17Si la montée isos est aussi bonne que le D750, mais est-ce possible sur un capteur aps-c ? Sinon, si les specs NR se confirment, le D7200 serait un D750 aps-c  :)

J'en doute fortement.

big jim

A génération identique, un 24 Mpix FX a forcément un meilleur comportement en basse lumière qu'un 24 Mpix DX.
Par contre, il est fort probable que le D7500 ressemble beaucoup à un D750, mais en DX.
Reste à savoir à quoi ressemblera le D500 s'il sort. La logique voudrait qu'il ressemble à un D810 DX, mais les évolutions de design (carbone + carte mère...) vont peut-être modifier un peu la donne...

titroy

Citation de: webvince18 le Janvier 11, 2015, 22:55:17
Moi qui était prêt à basculer en FX, ce D7200 pourrait bien me faire changer d'avis... Si la montée isos est aussi bonne que le D750, mais est-ce possible sur un capteur aps-c ? Sinon, si les specs NR se confirment, le D7200 serait un D750 aps-c  :)
C'est ce que CI laissait sous entendre à la sortie du D750.

Verso92

Citation de: jmd2 le Janvier 11, 2015, 18:54:58

Ni l'un, ni l'autre.

webvince18

Format mis à part, on peut se demander d'ailleurs si la technologie de capteurs actuelle permet encore des améliorations conséquentes. Quel seront les capteurs du futur ?

Greenforce

Citation de: webvince18 le Janvier 12, 2015, 07:47:23
Format mis à part, on peut se demander d'ailleurs si la technologie de capteurs actuelle permet encore des améliorations conséquentes. Quel seront les capteurs du futur ?

Va revoir les specs et les capacités des capteurs d'il y a 4 ans....  pourquoi l'évolution s'arrêterait-elle?

Je suis positivement étonné des capacités de petit capteur de mon Sony RX100M3... d'1"  :o

webvince18

C'est sur, les capacités du capteur du Sony sont impressionnantes... Pour un capteur de 1" et comparé aux autre compacts de même gamme !
Mais comparé à un reflex dernière génération même aps-c, je ne suis pas sur que le RX100m3 souffre la comparaison...
Pour ma part je n'envisage de changer mon D90 que pour une avancée vraiment importante dans deux domaines : l'AF et la montée isos. Mon critère : super propre à 6400, sinon ça vaut pas le coup...

Ceci étant, ma question est d'ordre plus général : n'est-il pas plausible que de nouvelles technologies de capteur voient le jour, qui enfonceraient complètement les capacités des technologies actuelles ? Que sait-on ou que peut-on savoir des recherches en cours ? Il y a bien des domaines où on n'imaginait pas ce qu'il serait possible de faire 5 ans plus tard !

Sebmansoros

Il est évident que les capteurs évolueront et ce de façon constante, mais ça ne fait pas tout, le logiciel de traitement est tout aussi important, la preuve en est la qualité très moyenne des JPEG Nikon qui a pourtant les meilleurs capteurs actuels.
Personnellement c'est surtout coté AF que j'attends cette évolution car sur ce point Nikon est un peu à la bourre avec son "vieux" Multicam.