couche de soleil a Leysin en Suisse

Démarré par djer, Janvier 13, 2015, 08:02:33

« précédent - suivant »

djer

Voici un couche de soleil en Suisse, a Leysin, a l'autre bout du lac leman, desole pour la compression...

sergio13

Pillg

elle a de la gueule celle la... je couperait quand même une bonne bande en haut pour des meilleures proportions terre / ciel. bravo!

CLeC

Bonjour,

Joli ! et traitement à mon goût.

scaz

Belle photo... (Dommage pour le haut des arbres... un recadrage changerait radicalement la photo en très belle  ;))

SC
GF & Z

djer

leysin tjrs en automne

jérémieM

Bonsoir,
belles images avec de jolis ciel. J'aurais un peu moins diminué les Hautes lumières sur la première ( surtout au niveau du soleil) pour un rendu moins typé HDR.
La deux par contre est top! La cime de l'arbre en bas à gauche ne me choque pas plus que ça

a+

CLeC

J'y reviens pour le plaisir et la curiosité des suivantes.
Sur la première les arbres du 1er plan ne me gênent pas plus que ça, un recadrage pour les enlever mettrait les montagnes de droite trop au raz du cadre (ce n'est que mon avis)...

jeanray

Grosse préférence pour la seconde et sa belle profondeur.
Un petit bémol : le contraste me parait peu naturel. As-tu éclairci au traitement la zone des montagnes ?
Cordialement
JR

Djay

djer

la seconde photo a ete prise a 11 mm avec filtre nd6 pour le ciel, j ai en effet eclairci la vallée de gauche..merci pour vos commentaires

DOC 74

Bonjour,
J'aime bien les deux avec une préférence pour la 2; en fait tout l'art est de conserver en post-traitement un certain équilibre (contraste) entre zones claires et zones sombres sans ôter du relief et du dynamisme à la photo, il suffit de regarder les peintures romantiques du XIXème ou les couchers de soleil sur la mer des peintres hollandais du même siècle pour s'en convaincre et eux n'avaient que leur pinceaux pour s'exprimer ! ;D... Cordialement, PM ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...