Résistance au très grand froid du D750

Démarré par Jean Louis, Janvier 18, 2015, 18:29:23

« précédent - suivant »

Jean Louis

Je pars en fin de semaine en Laponie avec un D700 dont je connais son comportement aux très basses températures pour l'avoir utilisé l'hiver dernier au Canada et celui d'avant en Russie. Souhaitant faire l'acquisition d'un D750 avant de partir, je voudrais  avoir des avis sur sa résistance aux nuits polaires. Bien sûr je garde le D700 pour ce voyage que je pense le revendre à mon retour. Si je n'achète pas le 750 avant mon départ je suis moins pressé et je peux aussi éventuellement regarder du côté du D810.
           Avis bienvenus.
La photo! retour vers le passé

Crinquet80

Les russes font aussi de la photo avec le D750 entre autre .  ::)

Sinon , déjà à l'époque : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=101685.0

Suche

A mon avis c'est plus au niveau de tes mains qu'il faut éventuellement redouter une déficience.  ;)

Pictures4events

Et puis quelle idée d aller se geler les balloches en vacances.. ;-)

Olivier5457

Suche

Citation de: Pictures4events le Janvier 18, 2015, 19:23:42
Et puis quelle idée d aller se geler les balloches en vacances.. ;-)

Une manière comme une autre de se remémorer le bon vieux temps, avant le réchauffement climatique ...  ;D

fab from the alps

Bonsoir,

Pour la Laponie, je sais pas...  :-[

Mais pour les Alpes, j'ai utilisé dernièrement mon D750 à moins 15° sans soucis  :)

Et avec le D7000, j'étais même descendu à moins 25°  ;) Donc, je vois pas pourquoi le D750 serait plus frileux...  ;D

Bon voyage... et belles photos

xcomm

Citation de: Suche le Janvier 18, 2015, 20:26:15Une manière comme une autre de se remémorer le bon vieux temps, avant le réchauffement climatique ...  ;D
Donc sans assistance motorisée pour ne pas le favoriser ou l'amplifier. :-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Bernard2

Citation de: Jean Louis le Janvier 18, 2015, 18:29:23
         Je pars en fin de semaine en Laponie avec un D700 dont je connais son comportement aux très basses températures pour l'avoir utilisé l'hiver dernier au Canada et celui d'avant en Russie. Souhaitant faire l'acquisition d'un D750 avant de partir, je voudrais  avoir des avis sur sa résistance aux nuits polaires. Bien sûr je garde le D700 pour ce voyage que je pense le revendre à mon retour. Si je n'achète pas le 750 avant mon départ je suis moins pressé et je peux aussi éventuellement regarder du côté du D810.
          Avis bienvenus.

Je retourne là bas en fin de semaine aussi et j'espère pour nous que ce ne sera pas comme l'année dernière ( mais en fin mars)  où il n'y avait plus de neige sur les arbres après un redoux et un coup de vent, et pas une aurore boréale à se mettre sous l'objectif...

Pour ce qui est du froid et du 750 je ne vois pas ce qui ferait qu'ils serait moins résistant au froid qu'un D7000 ou autre.

Bon séjour!

Jean Louis

Peut être nous verrons nous, je vais dans un coin paumé près de Karesuando tout au nord. Je suis bien tombé sur un ami photographe à Montréal. Quant aux températures ça peut descendre à -40°, on verra bien. J'y vais dans l'espoir le photographier entre autre séance de moto neige et traîneaux à chiens, des aurores boréales, j'espère bien avoir la chance d'en voir.
         C'est la construction du D750  qui m'inquiète un peu il semble moins costaud que mon vieux D700 et à vrai dire que c'est du côté de l'accu je ne sais s'il tient bien au froid.

JP31

Citation de: Jean Louis le Janvier 19, 2015, 01:44:41
       et à vrai dire que c'est du côté de l'accu je ne sais s'il tient bien au froid.

Alors ce n'est pas la peine de prendre un D800/810, c'est le même accus.

Bernard2

De toutes manières par grand froid il convient d'alterner fréquemment l'utilisation des accus .L'un travaille pendant que l'autre se réchauffe dans une poche près du corps. Il faut éviter de faire travailler les accus lorsqu'ils sont devenus très froids.

Jean Louis

Pour le D700, je dispose de trois accus classiques plus un de D3 qui lui est balaise. Donc l'alim est à prendre en compte pour l'achat éventuel du nouveau boitier.

Altho

Ce qui est le plus gênant sur les boîtiers c'est le froid humide qui gonfle les joints et bloque les commandes. Le seul boîtier Nikon capable de fonctionner normalement aux températures très basses c'est le D4. Autrement les autres boîtiers semi pro ou expert sont logés à la même enseigne.

Jean Louis

Un ami qui était parti au Groenland avec un D7OO son accu tenait guère plus de 10 minutes on lui a prêté celui du D3 qui tenait la journée sans problème.

rascal

quand on voit ce que certains arrivent à faire en Sony, même avec les boitiers à EVF, tout en exposant à Montier en Der.... je crois qu'avec un minimum de précaution, y'a moyen de travailler avec pas mal de matos différents, sans taper le D4S ;)

http://www.passiongrandnord.com/accueil.html

Edouard de Blay

je pense pouvoir répondre vu que chez moi , il a fait -35 la semaine dernière.

une batterie = 10 photos et encore sans utiliser le liveview.
je sors ,je prends 4 batteries pour pouvoir alterner car ca descend vite MAIS remis dans la poche, au chaud (poche interieur du blouson) ,elle reprend un peu , doucement, mais surement .
Cordialement, Mister Pola

Berswiss

Citation de: mister pola le Janvier 19, 2015, 15:53:27
une batterie = 10 photos et encore sans utiliser le liveview.
Pas mieux pour moi dans mes contrées et autres explorations.. avec un petit 30m/s pour agrémenter le tout. Dans ces cas, je reviens au D3x ou D3s ou équivalents qui résistent ... un peu mieux !

Jean Louis

Donc avec un accu de D3 et trois accus EN-EL3e, je devrais m'en tirer en les alternant. Le d750 restera sans doute le plus souvent au lodge et risque de servir dans ce voyage que le soir pour éventuellement filmer les aurores boréales s'il y en a, voire quelques images à très haute sensibilité sans doute meilleure qu'un D700.

M@kro

Si les accus te posent problème, alors achète plutôt un D3 (ou équivalent) qu'un D750 ...
Tu auras au moins un accessoire en commun avec tes 2 boîtiers, chose plus utile que 2 différents.

Jean Louis

Mon but est de me séparer du D700 à court terme et le D3, n'est plus trop dans la course, tout comme le D700, sans être des boitiers nuls.

Lechauve

Citation de: Jean Louis le Janvier 19, 2015, 17:37:20
Mon but est de me séparer du D700 à court terme et le D3, n'est plus trop dans la course, tout comme le D700, sans être des boitiers nuls.

;D ;D certainement!!! :D
La photo: que de la lumière...

Jean-Claude

c'est bien fini les temps ou le boitier se bloquait mécaniquement totalement déjà à -5 degré ( mon Minolta SR-T101)

Mécaniquement il n'y a pas de soucis

Électriquement
Le seul boitier qui m'ai vraiment donné des soucis déjà à -5 deg ces 10 dernières années et qui se mettait en rideau en 1/4 h est le F6 avec ses petites piles jetables d'origine. Là il faut le grip avec l'accus de D2 D3 et celà marche.

Sinon pas de soucis avec le D800E ou le D610 sur pied dans le vent en dessous de 0 deg pendant 2 heures quand je photographie les aurores. 2 Accus chargé à fonds et un au chaud sous les vêtements.

M@kro

Citation de: Jean Louis le Janvier 19, 2015, 17:37:20
Entre un boitier qui ne déclenche plus, et un autre qui fonctionne, mon choix est vite fait  ;D

Ou bien tu te prends des accus de D3, et pas besoin d'acheter un D750 (sauf si besoin d'un boitier de secours)

Jean Louis

Comme je disais plus haut, je veux de toute façon, passer au D750 après mon retour, je souhaite pour le plaisir partir avec ce dernier, plutôt qu'emmener mon compact expert.