crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

p.jammes

Oui, en général par la poste officielle du pays expéditeur.

JCCU

Citation de: saker77100 le Janvier 19, 2015, 17:18:50
J'ai eu en début d'après midi mon numéro de tracking entre Hong Kong -je pensais que c'était au Japon...- et La Colle sur Loup valide sur le site de DHL avec un pick up aujourd'hui à 18h34 heure locale.
Reste à savoir s'il s'agit bien de mon appareil...  :o

Et alors ?

(parce que c'était hier soir...)

saker77100

Citation de: JCCU le Janvier 20, 2015, 14:11:08
Et alors ?

(parce que c'était hier soir...)
Et alors, ça a quitté Hong Kong à 04h51 heure loc et je suppose que c'est dans l'avion... La suite c'est un suivi colissimo que Karine va me donner demain ou après demain.

Ilium

Citation de: vernhet le Décembre 24, 2014, 19:02:25
ils cherchent pas les ennuis, ils cherchent à économiser les derniers roros, quitte à (mais ça c'est mon avis) à vraisemblablement acheter sans TVA. J'ai bien compris que CW revend sans TVA  à cause de son statut de toto entrepreneur, tout en l'acquittant dit-on sur ses achats.Mais j'ai du mal à croire à ce modèle économique. Partir à la base avec 20 points à remonter tout en vendant moins cher que les sites bien placés (pour comparer ce qui est comparable), j'ai des doutes !

Si tu achètes TTC mais revend net de TVA (attention, net ce n'est pas HT), c'est jouable, tout autant que celui qui serait soumis et achèterait certes HT mais serait obligé de reverser la TVA collectée. Dans l'absolu c'est même plus rentable de ne pas être soumis à la TVA.
Par contre, tu n'auras aucun pro parce que lui préférera une facture avec TVA, du moins s'il peut la récupérer.

caoua futé

Citation de: Carl le Janvier 20, 2015, 10:58:15
ça marche avec la mention "gift" ou montant minoré?! ;D
La mention "gift" ne t'exonère pas de mentionner sur l'étiquette de douane le contenu du colis, la valeur de son contenu.
A une certaine époque j'ai envoyé assez régulièrement des colis postaux (max 2kg) à des amis russes, donc hors UE.
Ces colis sont souvent arrivés, ouverts et refermés par la douane qui avait vérifié le contenu.
J'ai toujours joué franc jeu, description exacte du contenu, valeur de celui ci assez bien respectée, moyennant quoi à quelques rares exceptions tous ces colis envoyés en recommandé avec AR sont arrivés.

p.jammes

Un riche émir a offert une Lincoln continental à un ami à Londres. Il a eu le plaisir de payer la TVA au débarquement du ferry (33 1/3 % à l'époque sur une valeur style base Argus). Il y a des cadeaux qui coûtent chers. ;D

saker77100

Suite et probablement fin:

J'ai reçu un mail aujourd'hui avec n° de suivi colissimo ET facture pour mon matos... 3 mois jours pour jours après l'encaissement de mon chèque.  :P :)

geargies

saker77100

Citation de: geargies le Janvier 21, 2015, 15:41:59
Et le matos?
Je pourrais dire ça dans les jours qui viennent, je pense!  ;) Le colis vient d'être scanné par la Poste.

Nykos

Ben si tu as des échanges réguliers avec Karine, demande lui où on est mon remboursement (Nicolas D., pour un 100L commandé mi août), je serais curieux de sa réponse :p

vernhet

Citation de: Nykos le Janvier 21, 2015, 16:17:39
Ben si tu as des échanges réguliers avec Karine, demande lui où on est mon remboursement (Nicolas D., pour un 100L commandé mi août), je serais curieux de sa réponse :p
Faut jamais être dans les derniers arrivants dans la pyramide...

saker77100

Citation de: vernhet le Janvier 21, 2015, 16:23:17
Faut jamais être dans les derniers arrivants dans la pyramide...
Oui ta théorie pourrait tenir la route mais en ce qui me concerne, mes posts sont arrivés sur le forum après ceux de Nykos et pourtant je devrais avoir satisfaction avant lui... Donc le ne crois pas que Karine utilise le système de Ponzi...

Citation de: Nykos le Janvier 21, 2015, 16:17:39

Nykos, je sais qu'elle m'avait expliqué que les remboursements demandaient eux aussi du temps de la part de son fournisseur...  :-\
Cela n'excuse rien une fois de plus. J'essaie juste de comprendre pourquoi tu en es encore là. Et puis, perso avant d'avoir le doigt sur le déclencheur et de voir ma première photo sur l'écran, je ne crie pas victoire...  ;)
Ceci dit, je vais lui en parler car j'ai des réponses systématiques à mes messages.

vernhet

Citation de: saker77100 le Janvier 21, 2015, 17:13:59
Donc le ne crois pas que Karine utilise le système de Ponzi...
Pas totalement et exactement en effet.Car elle n'avait sans doute pas le dessein d'arnaquer les derniers clients arrivés. Toutefois un modèle commercial dans lequel le vendeur ne peut ou ne veut  disposer d'un fonds de roulement minimum à son activité, et a besoin par conséquent  d'exiger le règlement de 100% à la commande  avant même de pouvoir à son tour passer commande à ses fournisseurs asiatiques, aboutit à ce  que l'ensemble des aléas  commerciaux retombent sur le client final, ce qui est tout à fait contraire à la loi, il me semble.

Carl

Aussitôt reçu et aussitôt renvoyé!

Mais qui met le matos aux normes C.E.? c'est bien le rôle de l'importateur, non?

Quant au dédouanement, c'est l'occasion de lui demander les documents qui en attestent.

Donc tiens-nous informé!  ;)

caoua futé

Citation de: Carl le Janvier 21, 2015, 18:43:32
Mais qui met le matos aux normes C.E.? c'est bien le rôle de l'importateur, non?
Non c'est le fabricant !
Le logo CE est moulé dans la semelle de mon D3100 tout comme le symbole indiquant qu'il ne faut pas jeter l'appareil dans une poubelle.

Maintenant sur le fond je ne pense pas que les normes CE soient particulièrement contraignantes pour le matériel photo ni trés différentes suivant les marchés.

Carl

Citation de: caoua futé le Janvier 21, 2015, 19:02:59
Maintenant sur le fond je ne pense pas que les normes CE soient particulièrement contraignantes pour le matériel photo ni trés différentes suivant les marchés.

Chaque marché a ses normes et ça relève, entre autres, d'obligations légales qui est tenu de faire tout importateur.

Que tu achètes à titre privé et pour ton usage: c'est ton problème. Par contre, si tu revends, la législation est la même pour tous les professionnels.

vernhet

Nykos, je sais qu'elle m'avait expliqué que les remboursements demandaient eux aussi du temps de la part de son fournisseur...  :-\
Cela n'excuse rien une fois de plus. J'essaie juste de comprendre pourquoi tu en es encore là. Et puis, perso avant d'avoir le doigt sur le déclencheur et de voir ma première photo sur l'écran, je ne crie pas victoire...  ;)
Ceci dit, je vais lui en parler car j'ai des réponses systématiques à mes messages.
[/quote]
Alors, il marche bien, le boîtier?

saker77100

Citation de: vernhet le Janvier 24, 2015, 13:47:21
Nykos, je sais qu'elle m'avait expliqué que les remboursements demandaient eux aussi du temps de la part de son fournisseur...  :-\
Cela n'excuse rien une fois de plus. J'essaie juste de comprendre pourquoi tu en es encore là. Et puis, perso avant d'avoir le doigt sur le déclencheur et de voir ma première photo sur l'écran, je ne crie pas victoire...  ;)

Alors, il marche bien, le boîtier?
Et bien il marche parfaitement !! Reçu hier matin dans un emballage tout à fait correct, neuf et avec l'objectif acheté en même temps !
En conclusion pour moi,  un stress et la flippe pendant 3 mois jours pour jours mais qui se solde bien. Je vais pouvoir jeter mon injonction de rembourser et découvrir les joies du plein format !  ;D
Quand à toi Nykos,  j'ai posé la question à Karine et la réponse est:
"Merci pour le message je suis surprise concernant le client pour le 100mm je lui ai envoyé le chèque il y a un moment maintenant. .il ne l'a pas recu?  
Je vais lui envoyer un mail merci. Profitez bien de votre matériel."
Voila pour mon bilan.

vernhet

Citation de: saker77100 le Janvier 24, 2015, 22:31:06
Et bien il marche parfaitement !! Reçu hier matin dans un emballage tout à fait correct, neuf et avec l'objectif acheté en même temps !
En conclusion pour moi,  un stress et la flippe pendant 3 mois jours pour jours mais qui se solde bien. Je vais pouvoir jeter mon injonction de rembourser et découvrir les joies du plein format !  ;D
Quand à toi Nykos,  j'ai posé la question à Karine et la réponse est:
"Merci pour le message je suis surprise concernant le client pour le 100mm je lui ai envoyé le chèque il y a un moment maintenant. .il ne l'a pas recu?  
Je vais lui envoyer un mail merci. Profitez bien de votre matériel."
Voila pour mon bilan.
Si c'est du matos Canon, pour que le bonheur soit parfait reste à vérifier que ....
http://www.canon.fr/About_Us/About_Canon/parallel_products_information/

saker77100

Citation de: vernhet le Janvier 24, 2015, 23:19:16
Si c'est du matos Canon, pour que le bonheur soit parfait reste à vérifier que ....
http://www.canon.fr/About_Us/About_Canon/parallel_products_information/

Euh Vernhet faut peut être arrêter de tout négativer quand même...  Karine a des délais et une communication pourris mais ça veut pas dire qu'elle vend des faux !  :o
Pour ce que j'ai reçu en tous cas,  chargeur et batterie français et étiquetage et numéro de série valides.

coolpix

Citation de: saker77100 le Janvier 25, 2015, 08:44:33
Euh Vernhet faut peut être arrêter de tout négativer quand même...  Karine a des délais et une communication pourris mais ça veut pas dire qu'elle vend des faux !  :o
Pour ce que j'ai reçu en tous cas,  chargeur et batterie français et étiquetage et numéro de série valides.

+1 tout-a-fait d'accord avec toi saker77100
j'ai acheté il y a 5 mois chez elle mon 5 DIII et ce n'est pas un produit issue du marché gris, Verneth faut arrêter le délire sinon tu deviens parano
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

vernhet

Citation de: saker77100 le Janvier 25, 2015, 08:44:33
Euh Vernhet faut peut être arrêter de tout négativer quand même...  Karine a des délais et une communication pourris mais ça veut pas dire qu'elle vend des faux !  :o
Pour ce que j'ai reçu en tous cas,  chargeur et batterie français et étiquetage et numéro de série valides.
ce lien, indiqué dans un autre fil par Michel Denis-Huot, n'évoque en rien  les "faux" , mais simplement définit les particularités du "marché gris" et les conséquences possibles pour l'acheteur de matériel Canon. 

kalmos

Citation de: saker77100 le Janvier 24, 2015, 22:31:06
En conclusion pour moi,  un stress et la flippe pendant 3 mois jours pour jours mais qui se solde bien.

Heureux pour vous et en vous souhaitant qu'il ne soit pas nécessaire de  faire un retour SAV d'ici quelques mois qui pourrait se solder par un nouveau stress et flip de plusieurs semaines.....
Bonnes photos Full Frame donc.
Enjoy !

saker77100

Citation de: vernhet le Janvier 25, 2015, 11:00:24
ce lien, indiqué dans un autre fil par Michel Denis-Huot, n'évoque en rien  les "faux" , mais simplement définit les particularités du "marché gris" et les conséquences possibles pour l'acheteur de matériel Canon. 
je peux te demander quel est ton expérience vis-à-vis de crazyworld ?

saker77100

Citation de: kalmos le Janvier 25, 2015, 11:27:22
Heureux pour vous et en vous souhaitant qu'il ne soit pas nécessaire de  faire un retour SAV d'ici quelques mois qui pourrait se solder par un nouveau stress et flip de plusieurs semaines.....
Bonnes photos Full Frame donc.
Enjoy !
oui j'ai pas exactement la même chose et merci !