Nombre de photos par mois

Démarré par macfred26, Janvier 27, 2015, 21:19:10

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir a tous un petit sondage , vous faite combien de photos par mois en moyenne ? je viens de regarder mon 5D2 a 16000 déclenchements en 2 ans et demi et mon 6D 25000 en 1 an et demi , je pense que je vais les garder encore quelques années ;)

Thoms

Ça dépend des mois !

Là depuis fin Novembre, j'ai dû faire 10 photos  ;D

Sinon dans les mois "pleins", un petit millier par mois je dirais. Sachant qu'on en jette pas mal après ! (Syndrome de l'amateur qui répète l'image histoire d'en avoir au moins une de bonne...)

Inka

Citation de: macfred26 le Janvier 27, 2015, 21:19:10
Bonsoir a tous un petit sondage , vous faite combien de photos par mois en moyenne ?

Pour le moment c'est proche de zéro, pourtant avant, mais c'était avant...
Carolorégien

parkmar

autour des 2 800/3000 par an (numériques + argentiques).

Aphid

Mon 7D a 87 000 déclenchements depuis novembre 2009
Le 1D mark IV en a fait 60 000 en 2 ans
Avec les autres boitiers que j'ai pu avoir, ça fait une moyenne de 2000 déclenchements par mois. J'en conserve environ 15%.
Sébastien

macfred26

Vu la qualité de mes boitiers et le peut de déclenchements qu'ils ont je pense que je ne vais pas les changer pour un moment et plutôt me prendre un objectif qui me sera bien plus utile :)

rsp

Ma moyenne est de 10.000/an avec des pics relativement espacés dans l'année, et ce depuis mon 1er APN en mai 2006.

HAKEM

20 000 en 6 mois avec mon 700D.

Pas de rafale, juste la découverte et l'apprentissage du boîtier avec une sortie quasi journalière de mai à octobre.

depuis, ce mois, avec le 7D2, 200 clichés uniquement avec le tamron 150/600 et apprentissage des modes auto focus donc, le nez dans le manuel d'utilisation en attendant une météo plus clémente et le temps libre.

oliver939

perso c'est dans les 7000 par an et c'est stable sur le 2 dernieres annees et c'etait en gros 2000 de moins chaque annee precedente.
Je vois ca sur lightroom, donc, ca veut dire aussi que je compte pas les photos que j'ai rejeté puis effacé, mais ya quand meme une petite portion de lot de photos (doublon/triplons) pas encore retravaillés et donc pas decidé quelle sortirai mieux.

et d'une maniere generale, je tiens a ce que ce chiffre reste stable voire diminue.
Non pas pour passer moins de temps sur la photo mais plutot pour sortir de meilleurs resultats en "reflechissant" plus en amont et ainsi shootant moins.

lolo76760

Je suis à10-12000 par an

DanielREUNION

environ 2900 par an :) ...   je parle de celles que je conserve, pas celles faites ( 7k environ ) ... mais déjà à imprimer tout ça c'est pas mal je trouve ^^

certains mettent 12k photos ^^ mouarf, faudra me dire le prix pour imprimer tout ça ^^

cordialement,

DanielREUNION  ;D
Man On the Moon

lotorre

Bonjour,

très variable en fonction de mon niveau d'activité sur le hockey sur gazon, en gros depuis février 2007 mon 1DMII en a fait plus de 100000 ce qui nous fait 12500 par an. Et pour le X100 je dirai moins de 2000 par an (logique).

Bonne journée

Nävis

Environ 4000 par mois (réparties entre plusieurs boitiers)  ;)

OuiOuiPhoto

entre 20000 et 25000 par an et j'en jette 80%

ReedSmith

j'en fait entre 5000 et 10000 par an selon les années

jeje14

J'en fais 3000 à 4000 par an avec des pics. Je suis amateur.
quand je vois certains qui en font 20000 ou +, je ne veux croire que ce ne sont que des Pro sinon je me dit qu'ils ne s'appliquent pas assez surtout quand 80% vont à la benne.
Comment faisaient-ils au temps de l'argentique ... tous des millionnaires  ;D

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Inka

Citation de: jeje14 le Janvier 28, 2015, 17:22:32
Comment faisaient-ils au temps de l'argentique ...

On ne déclenchait pas pour un oui ou pour un non, on y réfléchit à deux fois en 6x6 avec un film de 12 vues et on y réfléchit encore plus avec une chambre technique...
Carolorégien

newworld666

en général, de mon côté c'est 16 000 par reportage de 2 jours de 10hà12h/j ..  ;D    

95 à 99% à la benne  :D .... mais pas d'autres moyens pour avoir la mimique sympa, éviter les clignements d'yeux, les bouches tordues, l'arrière plan nickel sans quelqu'un qui passe, une pdc répartie comme il faut, etc etc ... si Monsieur Canon a mis de rafales à 12i/s c'est que certains en ont besoin .. et shooter sans rafales, ça me fait penser aux photos du début de siècle dernier avec les Cheeeeese de 30 secondes  ;)

même pour de la mode et ne garder qu'une seule photo ...
https://www.youtube.com/watch?v=2u4CRMcde_4
Canon A1 + FD 85L1.2

Rolif

quand je vois certains qui en font 20000 ou +, je ne veux croire que ce ne sont que des Pro sinon je me dit qu'ils ne s'appliquent pas assez surtout quand 80% vont à la benne.

jéjé

J'ai même vu sur ce forum un intervenant qui arrive à en faire 10.000 dans un seul week end, alors 20.000 par an c'est peu en comparaison... 8)

Thoms

jéjé

Pas besoin d'être pro, des rafales sur des piafs, quand on fait de l'animalier en amateur, on arrive très vite à 15 photos pour un piaf et sur les 15 y'en a ptet 2 ou 3 où la position du piaf est intéressante, le reste c'est poubelle.

Ça dépend surtout du type de photo. J'ai un ami qui réfléchit ses photos des mois à l'avance, lieu, horaires, type de photo et une fois qu'il est sur place, que les conditions sont réunies, c'est 20 photos maxi histoire d'assurer certaines choses (bracketting, photo de type architecture etc...)

Runway

20.000 déclenchements en 1 an avec le 6D. (J'atteignais péniblement les 10.000 au bout de plusieurs années avec les xxxD)
Avec les 10i/s du 7D2, je ramène facilement du 1000 photos par jour en sortie animalière, ça va donc monter assez vite.
Je dois en garder 10 à 20% à tout casser.

Et s'il faut les imprimer pour être considéré, ça se compte sur les doigts des deux mains.

Aphid

jéjé

Parce que tout le monde ne fait pas de la photo posé (architecture, paysage, nature morte et autres)  ::)
Sur une séance sportive (au sens large), c'est 2000 déclenchements par jour.

Et je ne suis pas pro.
Sébastien

macfred26

Moi qui pensais faire trop de photos finalement ça va :)

jeje14

je ne parle pas que de photos posées
je fais également du handball, rallycross (championnat d'Europe et dernièrement Monde), Rally et 24h Mans et je ne fais pas 2000 photos dans ma journée, c'est plutôt 500 à 600 grand max.
maintenant je ne suis pas pro je n'ai donc pas de comptes à rendre. Mais je doute que les pro faisaient 2000 par jour en argentique, je pense qu'ils s'appliquaient plus...

jéjé

jeje14

Citation de: Thoms le Janvier 28, 2015, 17:55:33
J'ai un ami qui réfléchit ses photos des mois à l'avance, lieu, horaires, type de photo et une fois qu'il est sur place, que les conditions sont réunies, c'est 20 photos maxi histoire d'assurer certaines choses (bracketting, photo de type architecture etc...)

ça c'est ce que je préfère ... pas la "déclenchite"  ;D
c'est plus ma philosophie, lorsque je shoote une voiture j'attends le bon moment et j'en fais 2 ou 3 et pas 10 avant 10 pendant et 10 après ... histoire d'en avoir une ...
maintenant ce n'est pas une critique, je n'ai pas cette prétention et le but c'est d'avoir LA photo