Fuji X-e2 + 18-55mm et 55-200 mm

Démarré par techer40240, Janvier 05, 2015, 11:18:13

« précédent - suivant »

techer40240

Bonjour,
J'ai vu cet ensemble chez digit-photo à 1349€ neuf bien entendu.
J'envisageais l'achat d'un réflex D7100 avec un 17-50 mm tamron et le 70-200 Tamron, tous deux à ouverture f2,8 constantà 1761€
Amateur de concerts et théâtre en petites salles, j'avoue que le kit fuji me plait beaucoup surtout quand on regarde la montée en isos à 6400, le silence (relatif) du fonctionnement et la discrétion.. j'hésite car la différence de prix me permet d'acheter un 35mm f1,4 d'occas.
Qui peut me faire part de son avis d'utilisateur,
Merci et Bonne Année à tous.

chbib

Citation de: techer40240 le Janvier 05, 2015, 11:18:13
Bonjour,
J'ai vu cet ensemble chez digit-photo à 1349€ neuf bien entendu.
J'envisageais l'achat d'un réflex D7100 avec un 17-50 mm tamron et le 70-200 Tamron, tous deux à ouverture f2,8 constantà 1761€
Amateur de concerts et théâtre en petites salles, j'avoue que le kit fuji me plait beaucoup surtout quand on regarde la montée en isos à 6400, le silence (relatif) du fonctionnement et la discrétion.. j'hésite car la différence de prix me permet d'acheter un 35mm f1,4 d'occas.
Qui peut me faire part de son avis d'utilisateur,
Merci et Bonne Année à tous.
Bonjour
Tu parles bien de l'ensemble cité dans le titre du fil ? Tu aurais sans doute dû mettre le lien vers l'offre, cela aurait été plus lisible.
Attention quand même, ceux qui font des photos de concert (il faut retrouver les post de Rytchy77 dans le forum Fuji) ont maintenant opté plutôt pour le 55-140 qui ouvre à 2.8 et ce n'est plus le même prix. Le 55-200 est un excellent zoom mais il n'ouvre qu'à 4.8, donc tu seras très vite assez haut dans les ISO. De plus, l'AF en faible lumière du X-E2 est moins bon que celui du X-T1. Il te faudra sans doute repasser en manuel. Cependant, avec la mise à jour du 18 décembre (dernier Firmware), la retouche direct du point est possible sur le X-E2. En revanche, il ne me semble pas que le X-E2 ait le déclencheur électronique, comme le X-T1. Tu ne pourras donc pas le passer dans un mode de déclenchement totalement silencieux.
Concernant le 18-55, il est de très bonne qualité également, mais un peu juste en focale pour ce que tu veux faire.
Cordialement

chbib

Une remarque, ton ensemble est encore moins cher sur Amazon : 1223,23 € et il en reste 2 exemplaires.
http://www.amazon.fr/dp/B00GN51U8C?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealofr-21

poppins92

CitationAttention quand même, ceux qui font des photos de concert (il faut retrouver les post de Rytchy77 dans le forum Fuji) ont maintenant opté plutôt pour le 55-140 qui ouvre à 2.8 et ce n'est plus le même prix. Le 55-200 est un excellent zoom mais il n'ouvre qu'à 4.8, donc tu seras très vite assez haut dans les ISO

Si je peux me permettre : deux reflexions perso
Le prix / diaph & eloignement du sujet

1/ Le 55-140 est a 1500€ contre 500€ pour le 55-200 (amazone a 50€ pres)

2/ ouvrir a 2.8 c est un atout en concert intimiste , lumiere de bougie
A bercy ou olympia ou autres grandes salles   Il y a de la lumiere.
A 4.8 tu peux encore fermer un poil (a 3200 iso)
de plus,
a 30/40m de la scene, le 200 mm ne sera pas de trop

Maintenant chacun fait selon, son budget et selon les salles frequentées

chbib

D'accord avec toi poppins92, mais il compare avec des Tamron qui ouvrent à 2.8. Le système Fuji proposé est nettement moins cher mais l'équivalent à 2.8 est nettement plus cher.
Le choix dépend bien du budget mais aussi du style d'éclairage qu'il risque de rencontrer. Lui seul peut savoir ce qui lui convient réellement en fonction de sa pratique et de son budget.

techer40240

J'ai bien fait la comparaison avec tamron car les nikon f2,8 sont inabordables pour moi.
Mon budget est de 1500€.
Ce qui est certain, si je trouve tout ça en occasion à un bon prix, cela va me permettre d'acheter le 14 mm.
Merci à tous pour votre contribution.

actupsp

moi je doit changer mon x-e2 par un x-t1 dans la semaine donc si mon x-e2 t'interesse contacte moi par mail
Fuji X-T1 & X-E3

rytchy77

Citation de: chbib le Janvier 05, 2015, 11:33:39
Bonjour
Tu parles bien de l'ensemble cité dans le titre du fil ? Tu aurais sans doute dû mettre le lien vers l'offre, cela aurait été plus lisible.
Attention quand même, ceux qui font des photos de concert (il faut retrouver les post de Rytchy77 dans le forum Fuji) ont maintenant opté plutôt pour le 55-140 qui ouvre à 2.8 et ce n'est plus le même prix. Le 55-200 est un excellent zoom mais il n'ouvre qu'à 4.8, donc tu seras très vite assez haut dans les ISO. De plus, l'AF en faible lumière du X-E2 est moins bon que celui du X-T1. Il te faudra sans doute repasser en manuel. Cependant, avec la mise à jour du 18 décembre (dernier Firmware), la retouche direct du point est possible sur le X-E2. En revanche, il ne me semble pas que le X-E2 ait le déclencheur électronique, comme le X-T1. Tu ne pourras donc pas le passer dans un mode de déclenchement totalement silencieux.
Concernant le 18-55, il est de très bonne qualité également, mais un peu juste en focale pour ce que tu veux faire.
Cordialement
Voui je confirme que le XE2 en concert c'est pas la panacée surtout avec le 55-200 mais c'est jouable malgré tout. Concernant le déclencheur électronique il est effectivement dispo QUE sur le XT1 mais à prendre avec des pincettes car il supporte mal certain type de lumière et nous offre de magnifiques bandes noires (ou couleur!) et c'est très piégeux! Le 18-55 est un must have et parfaitement utilisable en concert (à 18 essentiellement).
Exemple au XE2 avec 55-200 à 200 3200 zizos, c'est loin d'être moche :-) par contre c'est pas du rock donc ça bouge pas beaucoup!!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: techer40240 le Janvier 06, 2015, 09:42:21
J'ai bien fait la comparaison avec tamron car les nikon f2,8 sont inabordables pour moi.
Mon budget est de 1500€.
Ce qui est certain, si je trouve tout ça en occasion à un bon prix, cela va me permettre d'acheter le 14 mm.
Merci à tous pour votre contribution.
Le 14 je plussois à 1000% il est incroyable!!
Tks Fuji San

techer40240

A actupsp
Tu en voudrais combien de ton x-e2?
Il faut que je vois en achetant à la pièce le 18-55 et le 50-200 ce que cela représente au total.
Merci

chbib

Citation de: techer40240 le Janvier 06, 2015, 12:11:26
A actupsp
Tu en voudrais combien de ton x-e2?
Il faut que je vois en achetant à la pièce le 18-55 et le 50-200 ce que cela représente au total.
Merci
Si tu les achètes neufs avant le 15 janvier, tu as droit à une remise. Il me semble que c'est 100€ pour un objectif, 250 € pour 2 objectifs (2x125€) et 450 € pour trois objectifs (3x150€). L'offre est là http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/promotion/.

actupsp

le x-e2 neuf est 590€ environ donc pour de l'occaz garantie jusqu'en 2017, je pense dans les 430-440€ environ

mais contact moi par mail, ça sera plus simple pour en discuter : damien.secco [at] hotmail.fr
Fuji X-T1 & X-E3

grosnoob06

Citation de: rytchy77 le Janvier 06, 2015, 11:18:44
Le 14 je plussois à 1000% il est incroyable!!

ok à F/2.8 mais Zack Arias semble dire qu'à part l'ouverture, depuis la sortie du 10-24mm il le trouve de moins en moins pertinent, d'autant que sur un ultra grand angle ce n'est pas franchement déterminant... sauf usage concert, mais est-ce que ce type de focale est prioritaire dans ce cas ???

Perso si le but c'est du concert, désolé, mais je prendrai un D7100 ou même un D5300 si le budget coince et un Tamron 70-200mm F/2.8 VC USD qui est une pure tuerie, l'ensemble sera surement plus éfficace que le système FUJI dans ce type d'usage / conditions, surtout avec l'AF-C 3D du NIKON...

il y a néanmoins le facteur taille, le fuji reste discret.

merci de ne pas râler en doudoumaniaque, je donne juste un avis que je pense le plus objectif possible à ce futur possesseur (et j'ai les 2 boitiers).
Pourquoi tant de N ?

rytchy77

Non le 14 n'est effectivement pas indispensable en concert loin de là mais il me sert très souvent dans la rue, en studio sans flash.... En fait je l'avait acheté pour un besoin précis de photos d'appartement et j'imaginais le revendre ensuite et bien j'ai pas pu m'en séparé, son immense avantage par rapport au 10-24 c'est avant tout que c'est un fixe et en terme de qualité ça fait une vrai différence, sa compacité et après tout on a des jambes autant s'en servir! :-)
Petit exemple au 14 dimanche dernier
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: grosnoob06 le Janvier 06, 2015, 14:54:29
merci de ne pas râler en doudoumaniaque, je donne juste un avis que je pense le plus objectif possible à ce futur possesseur (et j'ai les 2 boitiers).
Pas de soucis tu es sur le forum Fuji ici donc la règle c'est le partage d'expérience et du plaisir que l'on a avec ces boitiers, on a rien à vendre et pas d'action chez Fuji donc chacun est parfaitement libre de ses choix! :-)
Tks Fuji San

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Janvier 06, 2015, 14:54:29
ok à F/2.8 mais Zack Arias semble dire qu'à part l'ouverture, depuis la sortie du 10-24mm il le trouve de moins en moins pertinent, d'autant que sur un ultra grand angle ce n'est pas franchement déterminant... sauf usage concert, mais est-ce que ce type de focale est prioritaire dans ce cas ???

C'est le même débat fixe/zoom avec tous les autres modèles !

On prend le 14 ou le 10-24 ?
On prend le 23 ou le 10-24 ?
On prend le 35 ou le 18-55 / 16-55 2.8 ?
On prend le 56 ou le 18-55 / 16-55 2.8 ?
On prend le (futur) 90 ou le 55-200 / 50-140 2.8 ?

Le choix dépend vraiment de ses gouts et ce n'est pas l'avis de Zack Arias qui doit déterminer ce qui est mieux pour chacun. Si on préfère la polyvalence des zooms au détriment de l'ouverture alors la réponse est toute faite, si on préfère l'ouverture et la légèreté des fixes la réponse est également toute faite... parce que niveau piqué je pense que l'un ou l'autre de vaut.

grosnoob06

::) ma tambouille personnelle (j'ai que le 18-55 là) serait dans l'idéal :

10-24mm
18-55mm
56mm

des optiques polyvalentes et qualitatives, la dernière parce que c'est une bombe.

Voilà.

Après si je dois me trimballer un équivalent 70-200 ben autant sortir mon D800 ou D3s et justement le 70-200 F/2.8 VC USD qui est excellent. Quand on commence à avoir de l'encombrant, qui ne tient pas dans une poche ou une petite sacoche, ben autant prendre un vrai bouzin qui assure.
Pourquoi tant de N ?

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Janvier 06, 2015, 16:48:57
Quand on commence à avoir de l'encombrant, qui ne tient pas dans une poche ou une petite sacoche, ben autant prendre un vrai bouzin qui assure.

D'accord avec toi, mais attention le 10-24 est tout de même assez gros, pour moi il sort des limites de "l'acceptable" que représente le 18-55.

Idéalement j'aimerai arriver à me constituer ce kit de fixes : 14, X100S, 35, 56, 60 et 90 (à venir).
Il me manque que le 56 et le futur 90. Le 60 restera car il permet d'aller à f/8 et f/11 sans diffraction et surtout son bokeh est meilleur que celui du 56 (à ouverture égale bien sur).

Après dans mes idées folles il me vient aussi l'envie de deux X-T1 avec le 16-55 2.8 sur l'un et le 50-150 2.8 sur l'autre... mais ça ne restera qu'un fantasme je pense ;)

grosnoob06

::) oui chacun ses limites, mais bon, t'as déjà porté le 14-24mm NIKON ? il est au dessus de tout niveau qualité de rendu tu me diras... on n'a rien sans rien...
Pourquoi tant de N ?

adoubeur

Citation de: Jinx le Janvier 06, 2015, 16:56:28
Le 60 restera car il permet d'aller à f/8 et f/11 sans diffraction et surtout son bokeh est meilleur que celui du 56 (à ouverture égale bien sur).

Tiens, c'est la première fois que je lis ça.
Je possède les deux (60 et 56), et je trouve les arrière-plans des deux très agréables, avec une préférence pour le bokeh du 56. Faudrait que j'essaie avec le même sujet, le même arrière-plan et la même ouverture, pour voir.
De façon générale, je trouve les portraits au 56 plus jolis, avec un "effet 3D" plus marqué et des transitions plus douces. Le 60 est très bon sur les sujets de près (en macro et proxy), mais j'aime moins son rendu dès que la mise au point est faite sur un sujet plus lointain.
De toute façon, je craque complètement sur le 56, je trouve que cette optique a quelque chose que je ne saurais pas décrire, elle a sa "patte". Si je ne devais garder qu'un objectif, ce serait celui-là, sans la moindre hésitation !

Sinon, 14 mm ou 10-24, la question me taraude aussi (je n'ai aucune optique très grand angle, "juste" le trio 23-56-60, et ma femme a le 16-50). Il y a aussi deux Samyang (un 10 mm F/2,8 et un 12 mm F/2) qui m'intéressent beaucoup, du fait de leur prix moindre (300 € pour le 12 mm).
XT2/23/35/56/55-200

SiouXies

Je profite de ce fil pour poser une question, je vais avoir bientôt un Fuji xe2 + 18-55, je compte le compléter par la suite (mais pas maintenant) avec un 55-200 puis pour finir (beaucoup plutard) par un 35mm, je recherche donc un sac qui pourrait être parfait pour mettre au moins le xe2 + 18-55 et un 55-200 + mon fuji x20 (avec étui), pensez vous que ce sac pourrait faire l'affaire : http://www.amazon.fr/Vanguard-2GO-25GR-Appareil-Cam%C3%A9scope/dp/B00APVN5GU/ref=sr_1_112?ie=UTF8&qid=1422366268&sr=8-112&keywords=vanguard+sac+photo je cherche un sac en bandoulière au prix maxi de 50 euros, j'ai regardé les sacs Lowepro mais la qualité n'est plus la même que celui que j'ai depuis 15 ans (c'était pour un reflex), trop nylon à mon gout, j'ai bien un autre sac Mekko pour tout mon matos argentique mais c'est beaucoup trop lourd, de ce fait, j'ai besoin d'un sac pour la rue, facile à transporter et qui peut contenir tout ce que j'ai cité au dessus.
J'ai également pensé à ce sac : http://www.amazon.fr/Vanguard-Sac-bandouli%C3%A8re-VGBSYDII22GY-Gris/dp/B00KQG4OT6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1422399446&sr=8-1&keywords=vanguard+sydney+ii+22gy mais il ne me semble pas aussi pratique que celui que j'ai mis au dessus ou celui ci : http://www.amazon.fr/Bestek%C2%AE-Sac-bandouli%C3%A8re-reflex-semi-rigide/dp/B00FWMSLJI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1422399643&sr=8-1&keywords=sac+photo+bandouli%C3%A8re

Merci pour votre avis.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

thieb_p

Citation de: rytchy77 le Janvier 06, 2015, 15:57:16
Non le 14 n'est effectivement pas indispensable en concert loin de là mais il me sert très souvent dans la rue, en studio sans flash.... En fait je l'avait acheté pour un besoin précis de photos d'appartement et j'imaginais le revendre ensuite et bien j'ai pas pu m'en séparé, son immense avantage par rapport au 10-24 c'est avant tout que c'est un fixe et en terme de qualité ça fait une vrai différence, sa compacité et après tout on a des jambes autant s'en servir! :-)
Petit exemple au 14 dimanche dernier
Hormis l'ouverture à 2,8 a focale équivalente le 10-24 offre selon JMS la même qualite.
Et pour avoir un équivalent 10mm faut pas mal marcher 😉
J'ai beaucoup hésité a prendre un 14mm a la place du 10-24 pour partir en voyage, mais la qualite et polyvalence du 10-24 l'a emporté sur son désavantage de l'encombrement et du poids.
Du coup pour moi ce sera le trio 10-24, 18-55 et 56 qui tiennent dans un petit sac 😀

Gruick

Je peux confirmer que le trio 10-24/18-55/56 sur le Xe-2 est vraiment très pertinent, surtout en voyage. C'est pile poil mon équipement.

Même si j'adore les fixes, le 10-24 couvre vraiment un range pratique et délivre une qualité d'image remarquable.
BZH FOR EVER

Bivence

Au stade de ta réflexion je peux te rassurer que XE2 avec 18-55 et 55-200 est un excellent choix, nombres d'amateurs quittent Canikon qui poussent frénétiquement à la course à l'armement avec un marketing d'enfer qui délivre le message suivant: tu veux ressembler aux pros  de la photo? c'est chez nous  que se trouve la qualité!
Aujourd'hui il existe le système Fuji avec une problématique inverse à Canikon qui s'adresse aux amateurs avertis et espère attirer certains Pros et ça sa change tout...
Je peux t'affirmer qu'avec cet équipement je fais de meilleures photos qu'avec mon ex D810 avec la triplette en 2.8.

Je profite de remercier le Modérateur qui manifestement a mis un terme d'un post où insultes et menaces d'une rare violence  ont été proférées.
Cordialement

Jinx

Citation de: Bivence le Janvier 28, 2015, 13:49:36
Je profite de remercier le Modérateur qui manifestement a mis un terme d'un post où insultes et menaces d'une rare violence  ont été proférées.

Qui sème le vent récolte la tempête, n'est-ce pas ?