Pourquoi avez vous switché du D800E vers le D810 ?

Démarré par danielk, Février 03, 2015, 11:19:33

« précédent - suivant »

Jean Louis

Dis toi bien que le dernier boitier sorti sera lui obsolète à la sortie du prochain. Je préfère sauter une génération ou deux, le bonheur est encore plus grand.
La photo! retour vers le passé

jojobabar

J'ai faillit passer du d800e au d810...mais financièrement un peu juste et le chtit d750 pointant son nez, j'ai craqué pour ce dernier. ..vraiment pas déçu...(pour sur que le d810 ne m'aurait pas déplu non plus mais voilà)...

Désolé, hors sujet...mais ça fait du bien...

On y croit...

Verso92

Citation de: Jean Louis le Février 04, 2015, 19:25:09
          Dis toi bien que le dernier boitier sorti sera lui obsolète à la sortie du prochain. Je préfère sauter une génération ou deux, le bonheur est encore plus grand.

Reste à savoir ce que signifie obsolète pour les boitiers de dernière génération (ceux que nous connaissons depuis quelques années)...

Suche

Citation de: Verso92 le Février 04, 2015, 19:34:22
Reste à savoir ce que signifie obsolète pour les boitiers de dernière génération (ceux que nous connaissons depuis quelques années)...

Qui n'est plus apte à combler un acheteur compulsif (?)

Verso92

Citation de: Suche le Février 04, 2015, 20:08:04

C'est une bonne définition...  ;-)
Le D810 est un D800E "optimisé". Le cycle miroir/obturateur revu laisse espérer un meilleur amortissement aux vitesses critiques (Nikon communique largement sur ce point), sans que l'avantage sur le terrain soit évident.

L'obturateur électronique (en miroir relevé) permet peut-être de meilleurs résultats avec un pied léger (avec un trépied sérieux, aucune amélioration à espérer)...

Reste le crtitère de l'AF, qui semble mieux maitrisé (répétitivité, par exemple...) ?
En ce qui concerne le niveau sonore, le D810 est en fort progrès, par contre, sans discussion possible.

kochka

Citation de: Suche le Février 04, 2015, 20:08:04
Ou celui qui aime ce qu'il y a mieux?
Parce que franchement, vue la qualité de 95% des photos,  combien y en a-t-il beaucoup qui ont vraiment besoin d'un 810 pour améliorer leur production?
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: kochka le Février 04, 2015, 20:34:11

Ou celui qui aime ce qu'il y a mieux?
Parce que franchement, vue la qualité de 95% des photos,  combien y en a-t-il beaucoup qui ont vraiment besoin d'un 810 pour améliorer leur production?

Besoin? Je me demande combien de passionnés sur ce forum ont vraiment "besoin" du boitier et des objectifs qu'ils utilisent?

Le pourcentage doit être infime, mais le plaisir de posséder et utiliser un super outil par contre...  ;)

Verso92

Citation de: Greenforce le Février 04, 2015, 20:42:57
Besoin? Je me demande combien de passionnés sur ce forum ont vraiment "besoin" du boitier et des objectifs qu'ils utilisent?

Le pourcentage doit être infime, mais le plaisir de posséder et utiliser un super outil par contre...  ;)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Suivant les photos que tu fais, posséder le matériel kivabien est quand même un gros plus...
Après, si le budget ne suit pas, on revoit naturellement ses ambitions à la baisse. Mais dans le cas contraire, pourquoi se priver ?

Greenforce

Me prive pas, je viens de m'offrir un superbe D800 comme neuf ... ;D

Mais objectivement, en avais-je réellement besoin?

Verso92

Citation de: Greenforce le Février 04, 2015, 21:11:42

Le terme "besoin", pour un amateur, est peut-être inadapté...
Après, en ce qui me concerne, le D8x0 colle tellement à ma pratique photographique que je ne me pose pas plus de questions que ça : je l'achète et je fais des photos... what else ?

Suche

Citation de: Greenforce le Février 04, 2015, 21:11:42

J'ai l'impression de me lire ...  ;)

photocreation34

Jean-Claude

Maintenant pour avoir sur le D800 l'obturation électronique et plein d'autres choses du D810, il faut prendre un abonnement FW chez Nikon, on n'arrête pas le progrès  :D  mais sans moi !

JLS92

Les gaps significatifs (des D700/D3 au D3s par exemple) semblant plus compliqués à obtenir dorénavant, la raison va peut-être enfin limiter le rythme de renouvellement de ce matériel coûteux.
Et tant mieux pour les optiques.

Greenforce

Sebmansoros

kochka

Citation de: Jean Louis le Février 04, 2015, 19:25:09
C'était une solution sage que je mettais en œuvre à l'époque de dèche et de l'argentique : F, F3, F5.
Il faut reconnaitre que les progrès étaient très lents.

Greenforce

JLS92

Citation de: kochka le Février 05, 2015, 10:16:29
Il faut reconnaitre que les progrès étaient très lents.

Après des gains significatifs entre chaque nouveau modèle, on semble se rapprocher de la même asymptote.
A moins d'un grand changement technologique (cf quelques brevets mais seront-ils validés pour la production ?)...

Sebmansoros

Citation de: Greenforce le Février 05, 2015, 10:28:07

Tu peux préciser?

Encore faut-il que ce matériel réponde aux caractéristiques de qualité élémentaires.

Greenforce

Citation de: Sebmansoros le Février 05, 2015, 10:49:30
Encore faut-il que ce matériel réponde aux caractéristiques de qualité élémentaires.

Jusque là... ça va. 😉

Philippe Rouby

je n'avais pas précisé avec clarté dans ma première réponse sur ce fil: j suis passé d'un nikon d800 E  à un nikon d810

danielk

danielk

Citation de: Philippe Rouby le Février 03, 2015, 13:16:28
dans mon cas : AF bien plus précis et micro bougé réduit

c'est un point que j'ai apprécié aussi

kochka

Citation de: Greenforce le Février 04, 2015, 23:19:47
On se fait plaisir surtout   ;)
Toutàfé.
Et c'est pire pour les montres, la hifi, la télé, et dans une certaine mesure les voitures