CANON 5DS: C'est officiel !

Démarré par polo48, Février 06, 2015, 10:39:41

« précédent - suivant »

mnicol

Citation de: JMS le Février 07, 2015, 11:58:51
Si elle se voit à 100% écran c'est le lynchage assuré du photographe....(c'est déjà le cas avec un Nikon 810 et un Zeiss Otus)...
Sinon, vous savez pourquoi Canon a supprimé la prise casque du 5DsR ?...
...c'est pour que le photographe n'ayant rien sur les oreilles puisse entendre les quolibets que lui lancent...les canonistes  ;D ;D ;D
C'est déjà vrai avec mes pauvre 18Mpx, trop de détail tue les détails:
Cordialement
Michel Nicol

chrisbol

Quel festival canon pour 2015
Bravo
Et bravissimo si on rajoute le 7d2

(et dire qu'on donnait canon mourant...)
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Marc959

Citation de: Laurent31 le Février 07, 2015, 11:54:56
Dis-donc, si on prend le 5DsR et qu'on fait des portraits d'une belle jeune femme avec le 100 Macro, je ne sais pas si elle sera ravie de se voir en A0 :
Ça va être "au couteau" le portrait, on va les voir les petits détails !  :D
Dis-donc, il est vraiment gigantesque ton écran  ;D
Parce que même sur un 27", à 100% tu ne verras pas grand chose.
Si tu projettes avec un vidéoprojecteur pour voir à 100%, les défauts pourraient bien être confondus avec l'écran ou le mur de projection.
Bref, pas trop de danger pour le photographe, sauf si sur l'écran elle voit les acariens  ;D

Laurent31

Citation de: Marc959 le Février 07, 2015, 17:50:53
Dis-donc, il est vraiment gigantesque ton écran  ;D
Parce que même sur un 27", à 100% tu ne verras pas grand chose.
Si tu projettes avec un vidéoprojecteur pour voir à 100%, les défauts pourraient bien être confondus avec l'écran ou le mur de projection.
Bref, pas trop de danger pour le photographe, sauf si sur l'écran elle voit les acariens  ;D
Euh.... au format A0, je ne parlais pas d'écran ! ::)
Et ça serait dommage quand même d'acheter un 5Ds juste pour regarder les photos à l'écran...  :D

JMS

Citation de: Laurent31 le Février 07, 2015, 19:53:22
Euh.... au format A0, je ne parlais pas d'écran ! ::)
Et ça serait dommage quand même d'acheter un 5Ds juste pour regarder les photos à l'écran...  :D

Tu remarqueras que c'est toujours le 100% écran sur les forums...

Berswiss

Citation de: chrisbol le Février 07, 2015, 17:30:23
Quel festival canon pour 2015
Ils n'ont pas eu à utiliser une belle partie de leur budget R&D pour refaire les boîtiers lancées ces dernières années. Ça finit par avoir un impact, sans même compter les coûts de SAV, de stocks invendus, les rappels de produits, etc

chrisbol

Les boitiers restent les memes
Ils ameliorent a petits pas comme mercedes et audi C'est la cle de la fiabilite
5DSR/samsung NX500/fuji F900

newteam1

Citation de: mnicol le Février 07, 2015, 13:45:11
C'est déjà vrai avec mes pauvre 18Mpx, trop de détail tue les détails:
Le crop du 50 mégapixels cogne bien quand même....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Powerdoc

les images a 100 iso (hormis le clown Rockwell qui doit nourrir sa pauvre famille) sont quand même de haute tenue, surtout quand on les redimensionne à 1 mètre de large ...

JMS

Citation de: newteam1 le Février 07, 2015, 21:29:39
Le crop du 50 mégapixels cogne bien quand même....

Il n'y aurait pas un signe de maladie de peau, sur ce crop ?  ;)

golan

N'empeche qu'il faut toujours débourser 6000€ pour avoir un mesure spot sur collimateur actif et je trouve ca bien dommage. On as un AF avec des collimateurs qui accrochent aussi bien les centraux que les excentrés mais faut toujours choisir le central pour le spot et recadrer. S'il y a bien un truc que j'aimerais avoir de chez Nikon c'est bien cela, et tu le trouve du D600 au D4s...

SeRaC

Lechauve

Citation de: SeRaC le Février 08, 2015, 19:25:48
Même en dessous.

Je crois même me souvenir que je l'avais deja sur le D 200...
La photo: que de la lumière...

JMS

...et peut-être même sur le F100 ?  ;)

polo48

VincentM

çà a l'air d'être de sacrés boîtiers tout de même, la photographie numérique entre dans une nouvelle ère...

MINHHOME

Citation de: TomZeCat le Février 07, 2015, 12:00:43
Pour protéger la gamme des 1D X, 1D C, 5D Mark III au niveau vidéo...

Canon a dit officiellement qu'il n'avait pas assez de place pour mettre la prise Micro que sur le 5Ds R et il y en a un sur le 5Ds car je l'ai vu de mes yeux au salon de la photo CP+

TomZeCat

Citation de: MINHHOME le Février 14, 2015, 02:46:41
Canon a dit officiellement qu'il n'avait pas assez de place pour mettre la prise Micro que sur le 5Ds R et il y en a un sur le 5Ds car je l'ai vu de mes yeux au salon de la photo CP+
Nous sommes naïfs alors nous allons religieusement croire que des solutions techniques n'existaient pas ;)
Hihihi ;D

olivier1010

Citation de: TomZeCat le Février 14, 2015, 05:22:35
Nous sommes naïfs alors nous allons religieusement croire que des solutions techniques n'existaient pas ;)
Hihihi ;D

Canon devrait aller prendre des cours de miniaturisation chez Sony  ;)

Plus sérieusement si cette prise n'est pas là, c'est plus parce que Canon n'a pas jugé utile d'attribuer un budget développement, et les ingénieurs dédiés, pour faire un peu de place dans le boitier.

En clair le 5Ds étant typé photo studio, la vidéo n'avait certainement plus suffisamment d'importance pour justifier des investissements importants. On le voit bien sur cette série de boitiers : Caanon récupère le boitier du 5D à l'identique pour minimiser les coût de développement et production, et par là même Canon maximise les marges commerciales.

Ce qui ne gênera pas grand monde de toutes façons.

De plus Canon compterait sortir un boitier typé vidéo pour contrer l'offensive Panasonic GH4. Alors la vidéo sur le 5Ds... C'est certainement le cadet de leurs soucis. De toutes façons le capteur et le traitement n'étant pas optimisé vidéo, les résultats seront certainement assez décevants sur ce point.

TomZeCat

Mais tu as raison, Sony est réellement excellent en miniaturisation et c'est historique. Ce n'est pas un hasard qu'il soit incontournable pour graver les capteurs pour les Canon 50 Mp !

Verso92

Citation de: JMS le Février 08, 2015, 19:56:11
...et peut-être même sur le F100 ?  ;)

Toutafé !
Ça nous rajeunit pas, hein !

;-)