Canon 70d ou Fuji x-t1 ?

Démarré par vancetof, Février 08, 2015, 14:19:21

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Possesseur de l'excellent x-t1 (+ 23, 35, 60 et 18-55) je n'ai cependant aucune affinité avec ses roues crantées permettant les réglages d'isos, de vitesse et d'expo. Manque d'affinité.......disons même que je trouve ça très désagréable, pas pratique (certain ne jure que par ce système, chacun son ressenti bien évidement et la n'est pas mon propos), et les molettes de réflex me conviennent bien davantage (je connais les reflex ayant possédé un d200, d300 et d3).

Acquis récemment, mes fixes ne me conviennent pas bien qu'ils soient excellents car je suis trop habitué à fonctionner avec un zoom (le 16-55 fera partie de mon fourre-tout comme unique objectif si je persiste chez Fuji ). La aussi le débat fixe/zoom (largement débattu) ne rentre pas en compte dans ce fil.

D'autre part je suis très très fan du 18-35 f1,8 Sigma (que je ne connais que par les fils que j'ai parcouru et les photos que j'en ai vu) dont la "qualité" semble très majoritairement reconnue et dont le range couvrirait les 3/4 de mes photos. L'ouverture 1,4 des fixes fuji ne m'est pas indispensable.

L'aspect prix et encombrement/poids ne rentre pas prioritairement en ligne de compte dans ma "recherche".

D'où mon interrogation concernant le changement évoqué dans le titre

Apparemment à la lecture de ce qui précéde le switch semble évident.....Seulement voilà, la qualité délivré par le x-t1 et ses objos est vraiment excellente (du moins elle me convient) et surtout je la connais alors que le "rendu" du canon, concernant bdb, montée en iso, bruit...... bref ce qui fait peu ou prou la "qualité" (technique) d'une image m'est étrangère.

Voilà pourquoi je me tourne vers vous. Certains connaissent le x-t1, d'autres le 70d mais qui est en mesure de comparer les 2 ? La...y'a moins de clients je présume  ;).

Pour résumer : x-t1 avec le 16-55 qui arrive mais avec une ouverture constante moindre que le Sigma ou bien 70d + Sigma 18-35.

J'ai posté dans cette rubrique car j'espère y trouver plus d'objectivité que dans les sections dédiées Fuji ou Canon.....j'espère....  :D

Merci pour vos retours, impatient je suis  ;)

adoubeur

Salut ! Déjà répondu sur la section Fuji.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

Julien-supertux

Le qualité d'image reste très proche entre tous les capteurs aps-c récents. Je suis passé récemment du 450d au 70d et au niveau qualité d'image, l'écart est vraiment énorme que ce soit à basse ou haute sensibilité, le 70D est moins bruité à 1000 iso que le 450d à 100iso (sur les très hautes sensibilité, ou revient à environ 2IL d'écart).

Sinon, niveau ergonomie, tu est seul juge et en l'occurrence, tu es un des seul à savoir de quoi tu parle vu que tu a utilisé les deux systèmes.

vancetof

vancetof

Citation de: Julien-supertux le Février 08, 2015, 16:11:29
Le qualité d'image reste très proche entre tous les capteurs aps-c récents. Je suis passé récemment du 450d au 70d et au niveau qualité d'image, l'écart est vraiment énorme que ce soit à basse ou haute sensibilité, le 70D est moins bruité à 1000 iso que le 450d à 100iso (sur les très hautes sensibilité, ou revient à environ 2IL d'écart).

Sinon, niveau ergonomie, tu est seul juge et en l'occurrence, tu es un des seul à savoir de quoi tu parle vu que tu a utilisé les deux systèmes.

Question ergonomie, je sais effectivement que celle du reflex me convient mieux. Mais cet argument n'est pas suffisant en ce qui me concerne pour motiver le switch. Merci pour ton intervention

iceman93

je connais j'ai eu plein de reflex nikon mais j'arrive pas a choisir entre un reflex canon et un hybride fuji ... au mieux tu nous prends pour des truffes, au pire t'as pas grand chose a voir avec la photo et la le mieux c'est le compact a 50 boules
hybride ma créativité

vancetof

Citation de: iceman93 le Février 09, 2015, 06:58:45
je connais j'ai eu plein de reflex nikon mais j'arrive pas a choisir entre un reflex canon et un hybride fuji ... au mieux tu nous prends pour des truffes, au pire t'as pas grand chose a voir avec la photo et la le mieux c'est le compact a 50 boules

Moi aussi j'ai eu des moments difficiles, je compatis ; repose toi et fait le point. A plus tard  :D

iceman93

non en fait c'est juste une envie de reconnaissance par le biais d'un forum
hybride ma créativité

adoubeur

Tes interventions sur ce fil servent à quoi, Iceman93 ?

À part mettre une mauvaise ambiance, je ne vois pas...  ???
XT2/23/35/56/55-200

iceman93

Citation de: adoubeur le Février 09, 2015, 14:21:16
Tes interventions sur ce fil servent à quoi, Iceman93 ?

À part mettre une mauvaise ambiance, je ne vois pas...  ???
et toi ?
a ce que je saches on a encore le droit de dire ce que l'on a envie de dire ici et quand je lis ce qu'il écrit je ne peux m'empêcher de penser a un gros foutage de gueule
hésiter entre un canon, nikon, pentax ou sony Aps-c je veux bien ou encore entre un fuji, pana, oly, samsung et autres ok mais la c'est : a moi on me la fait pas je suis un expert mais j'hésite ...

si mes propos te plaisent pas tu lis pas mais en aucun cas tu viens faire ton gendarme a deux balles merci
hybride ma créativité

Couscousdelight

Citation de: iceman93 le Février 09, 2015, 06:58:45
Faut te faire soigner.
Sérieusement.

Je sais, je peux aller me faire foutre  :-*

iceman93

Citation de: Couscousdelight le Février 09, 2015, 14:34:09
Faut te faire soigner.
Sérieusement.

Je sais, je peux aller me faire foutre  :-*
pire encore  8)
hybride ma créativité

vancetof

Bon les gars laissez tomber c'est je crois la démarche la plus saine.

Par contre si vous avez des choses à dire concernant mon post initial je suis votre homme  ;)

iceman93

Citation de: vancetof le Février 09, 2015, 14:47:34
Bon les gars laissez tomber c'est je crois la démarche la plus saine.

Par contre si vous avez des choses à dire concernant mon post initial je suis votre homme  ;)
t'as raison ... au fait quand je regarde ton site je dis fuji + fixes pas besoins de faire un fil pour le savoir a moins que tu ai mis en signature le site d'un autre
hybride ma créativité

photux

iceman93 a raison, vu tes sujets de prédilections, Fuji + fixes, le seul point qui puisse gêner est la visée. EVF ou OVF? Personne ne peut t'aider, c'est ta vision, perception.

adoubeur

Citation de: iceman93 le Février 09, 2015, 14:32:53et toi ?

Je ne me rappelle pas être déjà venu sur un fil juste pour mettre la zizanie... mais bon, j'ai peut-être une mauvaise mémoire ?
D'ailleurs, ma seule intervention sur ce fil a été pour donner mon avis sur les deux boîtiers en question (enfin, sur le même fil posté en section Fuji).

Citationsi mes propos te plaisent pas tu lis pas mais en aucun cas tu viens faire ton gendarme a deux balles merci

Ah ben ça c'est facile, t'arrives avec un ton limite insultant (en tout cas bien méprisant et condescendant), et on ne peut rien te dire ? T'es au-dessus de la notion de respect ?
Si je puis me permettre : va te faire voir.
XT2/23/35/56/55-200

iceman93

Citation de: adoubeur le Février 09, 2015, 19:53:46
Je ne me rappelle pas être déjà venu sur un fil juste pour mettre la zizanie... mais bon, j'ai peut-être une mauvaise mémoire ?
D'ailleurs, ma seule intervention sur ce fil a été pour donner mon avis sur les deux boîtiers en question (enfin, sur le même fil posté en section Fuji).

Ah ben ça c'est facile, t'arrives avec un ton limite insultant (en tout cas bien méprisant et condescendant), et on ne peut rien te dire ? T'es au-dessus de la notion de respect ?
Si je puis me permettre : va te faire voir.
tu te permet ce que tu veux  ... pour ce que j'en ai a faire franchement  :D :D :D
est ce toi l'auteur du fil? non est ce toi que j'ai tourmenté, agressé, vilipendé? non alors pourquoi tu ramène ta fraise? t'as une âme de zorro et bien tu vois si tu as le droit de venir me dire tout ca j'ai aussi le droit de te dire ce que je viens de te dire  ;)
hybride ma créativité

adoubeur

J'ai donné mon avis parce que des interventions comme la tienne mettent une ambiance détestable sur le forum. Si tu parles de la même façon aux gens dans la "vraie vie", ça doit être beau...

Ce n'est pas parce que tes propos ne s'adressent pas à moi que le ton que tu emploies ne me touche pas. Mais as-tu seulement conscience de la façon dont tes dires peuvent être reçus ?
XT2/23/35/56/55-200

iceman93

Citation de: adoubeur le Février 09, 2015, 20:05:42
J'ai donné mon avis parce que des interventions comme la tienne mettent une ambiance détestable sur le forum. Si tu parles de la même façon aux gens dans la "vraie vie", ça doit être beau...

Ce n'est pas parce que tes propos ne s'adressent pas à moi que le ton que tu emploies ne me touche pas. Mais as-tu seulement conscience de la façon dont tes dires peuvent être reçus ?
et oui c'est con mais j'ai encore le droit de dire qu'un fil est stupide on ne vit pas au pays des bisounours
apres avoir vu ses photos je persiste et signe : un fil pour savoir quoi choisir entre un 70D et un xt 1 est débile
hybride ma créativité

Couscousdelight

Citation de: photux le Février 09, 2015, 17:15:41
iceman93 a raison, vu tes sujets de prédilections, Fuji + fixes, le seul point qui puisse gêner est la visée. EVF ou OVF? Personne ne peut t'aider, c'est ta vision, perception.

Euuuh, on peut redescendre sur terre ? Pour vous le choix XT1/70d se réduit à la visée ? Et surtout c'est justifié de répondre comme à un chien à une personne qui se pose des questions ?
L'autre chouchou monte dans les tours parce-que la question ne lui plait pas, il décide que le créateur du sujet se fout du monde, et le traite comme une merde ? C'est ça que vous voulez sur ce forum ? Bonjour l'ambiance.

Citation de: iceman93 le Février 09, 2015, 14:32:53
si mes propos te plaisent pas tu lis pas mais en aucun cas tu viens faire ton gendarme a deux balles merci
Commence par t'appliquer à toi-même tes judicieux conseils, le sujet te plait pas ? Ben n'interviens pas, et fous la paix à ce fil  :)

Citation de: iceman93 le Février 09, 2015, 14:18:45
non en fait c'est juste une envie de reconnaissance par le biais d'un forum
Haha, et tu t'y connais hein, à ce niveau d'attention whorism, c'est pathologique (ça veut dire : va te faire soigner) :)

Citation de: iceman93 le Février 09, 2015, 20:00:04
tu te permet ce que tu veux  ... pour ce que j'en ai a faire franchement  :D :D :D
est ce toi l'auteur du fil? non est ce toi que j'ai tourmenté, agressé, vilipendé?
Tu ne devrais pas utiliser de mots dont tu ne connais pas le sens, vilipender est un synonyme de dénigrer, et c'est exactement ce que tu fais (voir ta seconde citation de ce post par ex.) :)
En l'occurrence, la charte de ce forum demande  :

CitationLes discussions doivent rester courtoises. Tout manquement pouvant entraîner la suppression partielle ou totale du message, voire l'interdiction temporaire ou permanente de l'auteur.

Tu connais, la courtoisie ? TU n'as pas encore compris dans ta petite tête qu'un forum ne peut pas fonctionner quand on se comporte comme toi ?
tu t'es jamais posé de questions sur le fait que tes interventions font le plein dans les oubliettes de ce forum ?

Couscousdelight

Citation de: iceman93 le Février 09, 2015, 20:15:50
et oui c'est con mais j'ai encore le droit de dire qu'un fil est stupide on ne vit pas au pays des bisounours
apres avoir vu ses photos je persiste et signe : un fil pour savoir quoi choisir entre un 70D et un xt 1 est débile
Tu as le droit, si tu restes courtois, mais tu ne l'es pas.

vancetof

Et encore un fil qui part en sucette après quelques interventions....fait chier en plus c'est mon fil  ;D

Bon, j'ai eu sur ce fil et sur d'autres (ben oui j'avais prévu le coup  ;)) quelques retours intéressants concernant le "rendu" des 2 boitiers. Il en ressort (bien que ce ne soit pas unanime) que le x-t1 est plutôt perçu un peu au dessus du lot tous aps-c confondu bien que les différences soient ténues. Je synthétise ne m'en voulez pas  ;)
Mon choix se fera donc sur d'autres critères (prise en main, molettes, comptatibilité avec le 18-35....) qui semblent désigner le canon mais.........

.........je sais pas pourquoi je n'arrive pas à me décider à lâcher mon Fuji....Un certain attachement sans doute  ;) ;) ;)

En tout cas merci à ceux qui m'apportent des pistes.

iceman93

Citation de: Couscousdelight le Février 09, 2015, 20:17:18
Euuuh, on peut redescendre sur terre ? Pour vous le choix XT1/70d se réduit à la visée ? Et surtout c'est justifié de répondre comme à un chien à une personne qui se pose des questions ?
L'autre chouchou monte dans les tours parce-que la question ne lui plait pas, il décide que le créateur du sujet se fout du monde, et le traite comme une merde ? C'est ça que vous voulez sur ce forum ? Bonjour l'ambiance.
Commence par t'appliquer à toi-même tes judicieux conseils, le sujet te plait pas ? Ben n'interviens pas, et fous la paix à ce fil  :)
Haha, et tu t'y connais hein, à ce niveau d'attention whorism, c'est pathologique (ça veut dire : va te faire soigner) :)
Tu ne devrais pas utiliser de mots dont tu ne connais pas le sens, vilipender est un synonyme de dénigrer, et c'est exactement ce que tu fais (voir ta seconde citation de ce post par ex.) :)
En l'occurrence, la charte de ce forum demande  :

Tu connais, la courtoisie ? TU n'as pas encore compris dans ta petite tête qu'un forum ne peut pas fonctionner quand on se comporte comme toi ?
tu t'es jamais posé de questions sur le fait que tes interventions font le plein dans les oubliettes de ce forum ?
... non rien en fait  :D
hybride ma créativité

Sebas_

Hello,
Fuji est connu pour etre l'un des meilleurs capteur APS-C.

Perso, moi, c'est Canon que je n'arrive pas a larcher pour aller chez Fuji... mais c'est du au FF (et a mes objos).
Retourner a un 70D, tout aussi bon qu'il soit, va te decevoir chez Canon (valable aussi chez Nikon, Pentax ou autre).

Pourquoi ne pas en profiter pour gouter du FF?
Un 6D, un 2x-75/2.8 Tamron (le 28-75 si tu veux du leger, le 24-75 si tu veux du stabilise), un 50/1.4 et ca roule, tu as tout ce que tu veux, une qualite d'image au top et un vrain "gap" avec le Fuji.

Seb, utilisateur du 5D, 6D, X100 et X-E1 ;)

vancetof

Citation de: Sebas_ le Février 09, 2015, 21:01:12
Hello,
Fuji est connu pour etre l'un des meilleurs capteur APS-C.

Perso, moi, c'est Canon que je n'arrive pas a larcher pour aller chez Fuji... mais c'est du au FF (et a mes objos).
Retourner a un 70D, tout aussi bon qu'il soit, va te decevoir chez Canon (valable aussi chez Nikon, Pentax ou autre).

Pourquoi ne pas en profiter pour gouter du FF?
Un 6D, un 2x-75/2.8 Tamron (le 28-75 si tu veux du leger, le 24-75 si tu veux du stabilise), un 50/1.4 et ca roule, tu as tout ce que tu veux, une qualite d'image au top et un vrain "gap" avec le Fuji.

Seb, utilisateur du 5D, 6D, X100 et X-E1 ;)

Bien évidement je pense aussi au FF mais j'avoue me sentir un peu impressionné.....Nouveau boitier/système, nouveau objos.... :-\