Dop 10.2 filmpack 5.1Dvp 2.5.2 disponibles

Démarré par titroy, Janvier 28, 2015, 18:30:18

« précédent - suivant »

fabco

à ma connaissance non, c'est pourquoi je conserve toujours les versions plus anciennes.
Je ne l'ai utilisé qu'une fois suite à un bug important.

John Lloyd

Merci pour ton prompt retour fabco  ;) C'est aussi ce qui me semblait...

titroy

Citation de: fabco le Janvier 29, 2015, 16:00:14
à ma connaissance non, c'est pourquoi je conserve toujours les versions plus anciennes.
Je ne l'ai utilisé qu'une fois suite à un bug important.
+1
En résumé :

Après quelques semaines d'utilisation d'une nouvelle version majeure (v9, v10 par exemple), je desinstalle la précédente car je ne reviens plus dessus.

En ce qui concerne les fichiers d'installation,  je conserve,  par habitude, le fichier qui correspond à la version installée et utilisée,  et les 2 précédents au cas où. .....je supprime donc le fichier précédent.

Voilou

gerarto

A noter que quand on veut garder des versions précédentes, comme tous les fichiers exe  ont le même nom : DxO_OpticsPro10_Setup.exe,

il est préférable lors de l'enregistrement :
- soit de renommer le fichier avec le numéro de la version (ex : DxO_OpticsPro10_Setup_V10-2-0.exe)
- soit de l'enregistrer dans un sous répertoire ayant pour titre le N° de version

... ce qui permet de s'y retrouver facilement le cas échéant.   

parkmar

Merci gerarto! c'est clair.

Chaque exe pèse 330Mo? en V9, j'en ai (des intermédiaires) 7; à 330Mo l'une, cela fait 2.1Go disons 1.8Go si je laisse la dernière en cas de souci!

gerarto

Oui, c'est bien ça, aux environ de 330/340Mo par fichier...

EboO

Comment fait-on pour mettre à jour view point quand on l'utilise au sein de DOP ?
J'ai téléchargé la mise a jour via mon compte mais il me propose d'installer les plugins ou la version autonome. Elle se met à jour via la mise à jour de DOP ?
Wait and see

Pieloe

Citation de: EboO le Janvier 31, 2015, 07:12:32
Comment fait-on pour mettre à jour view point quand on l'utilise au sein de DOP ?
J'ai téléchargé la mise a jour via mon compte mais il me propose d'installer les plugins ou la version autonome. Elle se met à jour via la mise à jour de DOP ?

OUI, comme l'a dit GM38, il faut lancer la version autonome
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228444.msg5181944.html#msg5181944

Je l'ai fait, il s'agit d'une mise à jour interne de VP pour la prise en compte de nouveaux boitiers (!?).
Ensuite, rien de plus pour DOP.

EboO

J'avais raté l'info. Merci.
C'est curieux comme façon de faire.
Wait and see

Pieloe

Citation de: EboO le Janvier 31, 2015, 09:36:45
J'avais raté l'info. Merci.
C'est curieux comme façon de faire.

Pas forcément curieux.
L'amélioration ne concerne que l'environnement VP satndalone et pas les fonctionnalités.

lucane47

Bizarre...

Comme pour les collègues supra, mon compte DXO ne proposait que la migration vers la version 10.2, ce que j'ai fait. Mais DXO 10 ne détaille pas quelle version de VP 2 est installée. J'ai alors téléchargé VP 2.5.1, mais c'est bien la 2.5.2 qui s'est installée, tant en standalone que dans PSE 9 (pour DXO 10.2 je ne peux que supposer). Une fois cette installation terminée je suis retourné voir la situation de mon compte chez DXO : et c'est toujours VP 2.5.1 qui est proposé, avec la mention : "Aucune mise à jour disponible pour ce produit", alors que la MàJ vers DXO 10.2 est bien portée.

Va comprendre, Charles...

EboO

Au final si mon boitier est déjà supporté je ne vais pas la faire, comme tu le soulignes il ne s'agit que des fonctionnalités.
Wait and see

fabco

la mise à jour apparait quand tu ouvres vp seul.c'est le cas quand la mise à jour n'est pas importante.Idem avec dop.

GM38

Citation de: fabco le Janvier 31, 2015, 13:32:51
la mise à jour apparait quand tu ouvres vp seul.c'est le cas quand la mise à jour n'est pas importante.Idem avec dop.

oui, et si la mise à jour n'est pas proposée automatiquement, ne pas hésiter à aller ouvrir le menu et titiller la ligne de recherche de MAJ .Ce fut le cas pour moi avec P.F  ;)

poloox

Cette mise à jour semble fonctionner correctement. La vitesse de traitement semble redevenue correcte quoiqu'il me semble un poil plus lent, mais loin des lenteurs de la précédente version.
Sinon, bravo pour le curseur horizon qui est maintenant tout à fait utilisable. C'est une bonne idée d'avoir mis un curseur logarithmique.  Il ne manque plus qu'à faire apparaitre la grille lorsque l'on appuie sur le curseur horizon pour que ce soit parfait. Si DXO se souci maintenant du confort d'utilisation de ses outils, ça risque de faire mal à la compète.
C'est une bonne idée d'avoir mis l'affichage synthétisé des EXIF. En plus, j'ai retrouvé les EXIF du RX100 dans LR que j'avais perdu depuis plus d'un an.
Un bon cru que cette version il me semble. Quand ils veulent, ils peuvent... Il suffit des les houspiller un peu.

parkmar

En revanche, toujours pas de symétries horizontale et verticale :o

John Lloyd

Pour info, le compte client affiche bien désormais les nouvelles versions : OP 10.2, FP 5.1 et VP 2.5.2  ;)

prestinox

Hello,

J'ai un souci avec DOP 10 et Filmpack 5 et 3. J'ai eu le malheur d'essayer Filmpack 5, je ne l'ai pas pris, je l'ai désinstallé mais il apparaît toujours dans la liste avec la mention "démo expirée".

Filmpack 3 fonctionne encore parfaitement mais ça fait désordre.

Si vous avez une astuce je prends sinon je demanderai à DxO s'il y a une solution, ils sont très sympa. Leur Filmpack complet est juste trop cher pour ce qu'il propose.

Merci,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

fabco

je suis comme toi, mais comme tout fonctionne correctement cela ne me gêne pas plus que cela.

fabco

j'ai fait un essaie en modifiant l'extention du fichier licence .lic en .lic1.
Cela résoud le petit souci de la page d'acceuil.

prestinox

Pieloe

Citation de: prestinox le Février 09, 2015, 03:05:20
(...) Leur Filmpack complet est juste trop cher pour ce qu'il propose.

Je ne l'ai pas essayé (les qq filtres de la V3 me conviennent) et je n'ai pas de temps à y consacrer.

En lisant la description sur le site DxO je me suis posé la question si FP5 standalone pouvait faire le job tout seul !?
Si j'ai bien compris, il prends en charge les RAW, il apporte certaines corrections d'objectif.
Je me suis dit qu'à ce compte là, sur un RAW bien exposé ...

Suis je à l'ouest ?

prestinox

Hello,

Oui et non. Si tu as DOP, il interface directement FP, je pense que la qualité finale sera meilleure mais pourquoi pas.

J'ai viré la V5 qui ne m'apportait rien, je conserve ma V3 ;)

Fab

John Lloyd

A propos d'interface, je préférais, et de loin (!), les versions précédentes (3 et 4). J'ai beau avoir essayé, je n'arrive pas (encore) à m'y faire...

prestinox

Ah la résistance au changement ;D

Non, c'est vrai qu'elle n'est pas terrible cette interface ;)

Fab