Coline, une keupine de le poc......

Démarré par poc128, Février 08, 2015, 22:07:07

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

Runway

Copain partage le pain, keupine partage la ... ?

makhno

salut,l'aspect de son œil droit (coté main) n'est pas terrible,trop dans l'ombre peut être.
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: Runway le Février 08, 2015, 22:26:16
Copain partage le pain, keupine partage la ... ?

C'est élégant!!!!! ::)

Citation de: makhno le Février 08, 2015, 22:28:17
salut,l'aspect de son œil droit (coté main) n'est pas terrible,trop dans l'ombre peut être.

Peut-être.......
;)

Runway

poc128

Citation de: Runway le Février 08, 2015, 23:38:22
Ben tiens ! T'as perdu ton humour potache ?  :D

Ah ben tiens, je viens de le retrouver....... :D :D

Crinquet80

Chouette modèle , mais l'accessoire n'est pas top ( le fauteuil ) !  8)

makhno

Citation de: Crinquet80 le Février 09, 2015, 08:19:33
justement ,si,il est très beau ce fauteuil.
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: Crinquet80 le Février 09, 2015, 08:19:33

Chacun son goût de chiotte! ;D
Je l'adore ce fauteuil.....

chauvet

Nicolas Meunier

Bonjour

pour moi le principal défaut de cette image, c'est la lumière. Elle est très très directive et pourtant orienté pour projeté des ombres qui vont être assez disgracieuses. On perd la notion de 3D et la lumière n'est vraiment pas flatteuse.
Enfin ca exacerbe les brillances du fauteuil ce qui n'est pas le plus beau rendu pour du cuir.

Je comprend l'envie de faire un peu facon Fresnel, mais il faudrait alors une source avec un diamètre bien plus grand, de plus près et sous un angle plus dans l'axe du nez.

Enfin ce type de lumière étant TRES difficile pour la peau, il faut bien avoir conscience, que à part sur une mannequin russe de 16ans maquillée par un pro, ca faire ressortir les défauts de peaux à outrance.

tanguy29

Où l'on constate (depuis quelques posts) que tu aimes l'éclairage dur comme ta montagne !
NMeunier, aurais-tu sous la main un exemple d'image qui suit les conseils que tu as donné ci dessus ?

Nicolas Meunier

Citation de: tanguy29 le Février 09, 2015, 11:35:14
Où l'on constate (depuis quelques posts) que tu aimes l'éclairage dur comme ta montagne !
NMeunier, aurais-tu sous la main un exemple d'image qui suit les conseils que tu as donné ci dessus ?

un exemple de lumière très dure mais plus grosse (lentille de fresnel de 20cm de très près).

Vous remarquerez les transitions un peu douce et l'importance du maquillage.

makhno

Citation de: Nicolas Meunier le Février 09, 2015, 11:45:57
un exemple de lumière très dure mais plus grosse (lentille de fresnel de 20cm de très près).

perso je n'aime pas.bp trop lissé a mon gout.
Paix dans le Monde

tanguy29

Oui, merci  beaucoup Nicolas, efficace quand s'est réussi.
J'imagine la finesse nécessaire entre pose et placement de la source pour avoir de belles ombres.

Nicolas Meunier

Citation de: makhno le Février 09, 2015, 12:06:23
perso je n'aime pas.bp trop lissé a mon gout.

Et pourtant il n'y a aucun lissage comme quoi de nos jour une bonne peau et un bon Makeup ça étonne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

makhno

Citation de: Nicolas Meunier le Février 09, 2015, 13:01:10
Et pourtant il n'y a aucun lissage comme quoi de nos jour une bonne peau et un bon Makeup ça étonne.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
c'est vrai,mais je n'aime pas ce rendu.
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: tanguy29 le Février 09, 2015, 11:35:14

Oui, en portrait je suis un grand fan des lumières monosource dures à très dures et les contrastes forts. Je me doute bien que ça n'entre pas dans les dogmes et autres poncifs photographiques mais c'est comme ça!
Quant aux défaut de peau de Coline ben.... ils existent, sont bien là et je n'ai pas de maquilleuse moi! On se démerde seuls et je comprend le propos même si ce n'est pas très sympa de soulever ce détail! Je croyais qu'il était admis ici qu'on ne critiquait pas le modèle.... à priori ce n'est pas valable pour tout le monde! Mais qu'importe.... je continuerais à tenter!
En ce qui concerne les modeleurs, j'ai dis au moins une bonne cinquantaine de fois ici que je n'en ai qu'un! Pas les ronds pour un second puis un troisième puis..... 
Je n'ai pas sous la main non plus de modèles payants Russes de 16 ans..... et quand bien même, je préfère les vraies gens avec leurs défauts et leurs qualités.
Le seul conseil que je prendrais ici, c'est celui concernant l'angle de la source et sa distance. Merci pour ça!
Coline a reçu les images et elle veut revenir.... c'est le plus important pour moi parce qu'elle m'a dit que ça l'étonnerai qu'elle se trouve belle sur une photo et c'est le cas ici...
Alors bien sûr, j'ai des progrès à faire, c'est évident, mais il y a des fois où je ne pige pas tout.....
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vous être arrêté sur cette image et pour les conseils.
;)

poc128

Citation de: tanguy29 le Février 09, 2015, 12:09:13
Oui, merci  beaucoup Nicolas, efficace quand s'est réussi.
J'imagine la finesse nécessaire entre pose et placement de la source pour avoir de belles ombres.

C'est élégant! Merci pour ce commentaire très instructif!!! ::) ::)

poc128

Et sinon, on en cause maintenant de la paralysie faciale de Coline ou on laisse pisser ?
Les nanas imparfaites ont-elles le droit d'être photographiées ou pas ?
Ces imperfections doivent elles êtres gommées par voie logicielle pendant des plombes et des plombes ?
Les "photographes" amateurs ont-ils encore droit de publier ici ?

Pour la dernière question, laissez tomber, je connais la réponse!

Je vous en mets une petite dernière comme un pied de nez! Je ne vous embêterais plus ici, je posterais en section critique, ils ont un peu plus de tolérance la bas..... et un peu plus d'humour aussi! Pis du discernement, ce qui fait défaut chez vous autres "pros" du bidule.....

Ciao.

poc128

Content pour toi!

la_grenouille

Personnellement, j'aime bien vos 2 photos (et les modèles), celle de poc et celle de Nicolas.
Mais je crois que vous ne faites simplement pas la même chose, sans sous entendre quoi que ce soit de péjoratif. Nicolas semble être un professionnel de la mode. Ses conseils sont probablement les bons pour mettre en valeur le modèle. Je n'ai pas compris qu'il critiquait le modèle, juste que la technique ici met en valeur les défauts de la peau, tout en précisant que même le mannequin le plus parfait a aussi ces "défauts".
Puis comme le dit makhno, à trop vouloir cacher ces défauts, on risque de perdre en naturel.
bonnes photos à tous  ;)
Une photo vaut mille mensonges

makhno

Citation de: poc128 le Février 11, 2015, 16:56:00
Et sinon, on en cause maintenant de la paralysie faciale de Coline ou on laisse pisser ?
Ces imperfections doivent elles êtres gommées par voie logicielle pendant des plombes et des plombes ?

Je vous en mets une petite dernière comme un pied de nez! Je ne vous embêterais plus ici, je posterais en section critique, ils ont un peu plus de tolérance la bas..... et un peu plus d'humour aussi! Pis du discernement, ce qui fait défaut chez vous autres "pros" du bidule.....
Ciao.
oh ben non,c'est dommage... :-* :-* :-*
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

J-L Vertut

Citation de: poc128 le Février 11, 2015, 16:56:00

Ciao.

bon, je vais donner mon simple avis en espérant pouvoir être simplement utile :
une seule source de lumière continue suffit à faire des portraits intéressants pendant toute une vie

le tout est de bien savoir ce que l'on veut :
ici, je vois trois choses qui attirent mon regard (arrêter le regard, c'est le plus souvent casser la dynamique d'un portrait)
- les ombres qui tombent d'une manière qui me sembla aléatoire : en lumière dure, ce n'est pas la zone éclairée qui compte, mais les formes que découpent les ombres
- la couleur assez "comme elle vient" : un portrait nécessite une ambiance colorée maitrisée : soit dans les camaïeux (famille de tons proches) soit en utilisant les complémentaires (une touche de vert ou de bleu pour "équilibrer la couleur peau", ou encore le monochrome (noir & blanc)
- en fin une composition qui ramène au sujet : ici, le bras du fauteuil "pointe" vers le spectateur et me fait quand même sortir de l'image (en reculant), d'autant qu'il est également flou. Le choix, pour moi, était entre un plan plus serré ou plus large, englobant tout le fauteuil. Et peut-être à hauteur des yeux du modèle, aussi.

mais tout cela, ce n'est que mon avis :)