La magie du Canon 16/35 mm IS f/4

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 22, 2014, 23:06:32

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: rsp le Février 12, 2015, 09:39:06
Personnellement je laisse toujours l'IS en marche, sauf sur pied.
c'est ce que je faisais aussi , quand j'avais un objo stabilisé...

Floyd_14

Citation de: rsp le Février 12, 2015, 09:39:06
selon la taille des pixels, ça peut aller beaucoup plus haut.

merci pour l'info je croyais que ca dependais que du facteur de crop
soit 1/320eme mini avec un 200mm sur un 7D par exemple (200 x 1,6 = 320)
avec aussi
1/400eme pour la version shoot avec bretelles
1/600eme pour version shoot avec bretelles et ceinture  ;D

THG

Je voudrais bien savoir d'où vous tenez qu'il faut désactiver l'IS dès qu'on a une vitesse suffisante, ou que l'appareil soit monté sur pied (ou monopode).

Cela ne figure nulle part dans les "Conseils d'utilisation" des notices des objectifs.

La notice de mon 100-400 stipule, par exemple, que "le stabilisateur optique fonctionne parfaitement  pour la photographie avec appareil tenu en mains et pour la photographie avec appareil monté sur pied."

En un mot : RTFM.

GM38

Powerdoc

Citation de: GM38 le Février 12, 2015, 10:46:07
notice :

Pour économiser les piles, pas pour avoir une image plus nette.

Floyd_14

Citation de: Powerdoc le Février 12, 2015, 10:47:42

+1
par contre le point juste dessous en très très flou

c'est quoi l'"environnement de prise de vue" ?
redondance qvec le point 3 de la colonne de gauche ?

Powerdoc

Citation de: Floyd_14 le Février 12, 2015, 10:49:31
+1
par contre le point juste dessous en très très flou

c'est quoi l'"environnement de prise de vue" ?
redondance qvec le point 3 de la colonne de gauche ?

oui c'est un peu redondant
Je pense que ce qu'ils veulent dire, c'est que la stabilisation d'image, est surtout effficace pour les mouvements répétitifs : sur des mouvements violents totalement aléatoires et chaotiques, la stabilisation marche mal

Floyd_14

Citation de: Powerdoc le Février 12, 2015, 11:30:47
Je pense que ce qu'ils veulent dire, c'est que la stabilisation d'image, est surtout effficace pour les mouvements répétitifs : sur des mouvements violents totalement aléatoires et chaotiques, la stabilisation marche mal

donc ca marche toujours sauf quand ca ne marche pas  ;D ;D ;D

THG

Citation de: Powerdoc le Février 12, 2015, 10:47:42

+1 également

MOTLEYDVD

oliver939

personnellement, il me semble toujours avoir entendu et compris que lorsqu'on mettait un appareil sur trepied, il devient absolument stable et fixe.
Si l' IS est activé, il va tenter de trouver et compenser des mouvements la ou il n'y en a pas.

D'ailleurs, quelques reflex -dont les pentax- desactivent la stab (capteur) des que l'on utilise le retardateur ou la telecommande (qui sont des "marqueurs" de l'utilisation d'un trepied).

Apres, il faudrait avoir des mesures pouvoir pouvoir juger quel cas est le meilleur mais par defaut, je serais tenter de suivre les conseils du fabriquant.

rsp

Selon les modèles d'IS on peut avoir ou non des problèmes lorsqu'on utilise un trépied. Le mieux est de lire le manuel de l'objectif qu'on utilise et non un autre.
Si on fait des photos de nuit sur pied en poses longues il y a certainement intérêt à toujours arrêter l'IS pour ne pas vider la batterie.

rsp

Citation de: THG le Février 12, 2015, 10:30:33
Je voudrais bien savoir d'où vous tenez qu'il faut désactiver l'IS dès qu'on a une vitesse suffisante,

C'est une affirmation récurrente de certains, ça me laisse dubitatif... Comme je l'ai écrit, je le laisse toujours en marche, sauf quand je veux donner un effet particulier ou en poses longues sur pied (pour économiser sur la batterie).

THG

Il se dit beaucoup de chose dans les forums, mais dans le lot, par expérience, il y en a aussi beaucoup qui préfèrent prendre pour argent comptant ce qu'on y raconte au lieu de consulter la doc officielle, et les idées reçues ont la vie dure - je le vois tous les jours dans mon domaine d'activité, et ici.

S'il est vrai que le système IS posait parfois des problèmes en statique, c'était il y a quelques années, et la technologie a évolué - ainsi que le contenu des manuels d'instruction ;-)

rsp

Pour celles et ceux qui l'auraient raté, un démontage en règle par R. Cicala :
http://www.lensrentals.com/blog/2014/07/of-course-we-took-one-apart
(je l'avais peut-être déjà signalé).

MOTLEYDVD

Citation de: rsp le Février 13, 2015, 13:37:54
Pour celles et ceux qui l'auraient raté, un démontage en règle par R. Cicala :
http://www.lensrentals.com/blog/2014/07/of-course-we-took-one-apart
(je l'avais peut-être déjà signalé).
la vache !

rsp

Citation de: MOTLEYDVD le Février 13, 2015, 18:51:24

la vache !
Ce que j'aime par dessus tout, c'est la phrase au début (de mémoire) : le management nous avait imposé d'attendre d'en avoir suffisamment d'avance pour nous livrer à un démontage. Mais comme il n'avait pas défini combien exactement, on a estimé que de ne rien avoir à expédier dans les deux heures suivantes était suffisant...
Bref, c'est instructif, comme les démontages du 7D2 (qui est vraiment plus protégé que les autres des intempéries) et du 100-400 LIS II et de tous les autres...

rsp

Citation de: MOTLEYDVD le Février 13, 2015, 18:51:24

la vache !
Tu en voulais une en intérieur, 4/16 à 6400 iso ?
J'en ai retrouvé une :

MOTLEYDVD

Citation de: rsp le Février 14, 2015, 17:39:55
Tu en voulais une en intérieur, 4/16 à 6400 iso ?
J'en ai retrouvé une :

Merci énormément  ;)
Ça à l'air pas mal sur les bords à PO !
Je me le suis commandé et devrait le recevoir fin de semaine  ;)
Merci encore pour ton aide
Vincent

rsp

Faut quand même relativiser : pas beaucoup de lumière, à 6400 ISO traité dans DOP 10.
C'est plutôt pour donner une idée de ce qu'on peut faire dans ce genre de circonstances....

No favourite brand

J'ai dèja le 35 F2 et j'aimerais bien un UGA fixe  genre 18 à 20 mmm F2 ... (pour le 6D)
J'ai bien sur vu ce nouveau 16-35 mais je préfère les fixes plus ouverts pour le même prix, voire même plus si c'est justifié...
Quelqu'un connaît ??
Sinon que vaut le EF 20mm F2.8 de Canon...?
Merci

GM38

Citation de: Alban-6 le Février 18, 2015, 18:25:44
J'ai dèja le 35 F2 et j'aimerais bien un UGA fixe  genre 18 à 20 mmm F2 ... (pour le 6D)
J'ai bien sur vu ce nouveau 16-35 mais je préfère les fixes plus ouverts pour le même prix, voire même plus si c'est justifié...
Quelqu'un connaît ??
Merci

500€...  mais je préfère un zoom 16-35 , et c'est précisément de ce zoom qu'on parle ici  ;) :D :D :D :D

No favourite brand

Citation de: GM38 le Février 18, 2015, 19:30:14
500€...  mais je préfère un zoom 16-35 , et c'est précisément de ce zoom qu'on parle ici  ;) :D :D :D :D

Je parlais pas du prix, mais de sa qualité .... ::) ::)
Quand au reste j'avais remarqué mon fils ... ;)

rsp

Quelqu'un connaît ??
Merci
Le 17-40 L était déjà aussi bon sinon meilleur que les anciens 2.8/20-24 et 28. Sauf à 2.8... Avec le 16-35 LIS, ça va être encore plus flagrant. Sauf que depuis on a le choix avec le 2.8/24 IS et le 2.8/28 IS qui sont très bons. Manque un 2.8/20 IS ou non...

dlvs

Quelqu'un connaît ??
Merci

Tu as le voightlander 20 f3,5 qui est plutôt pas mal, et pancake..  ;)