EOS70D Problème de mise au point en mode multi-collimateurs

Démarré par braddzinc, Février 06, 2015, 17:07:15

« précédent - suivant »

TomZeCat

J'ai trouvé très irrespectueux le fait de venir ici et n'attendre que la réponse d'un ingénieur qui a fait parti de l'équipe de conception du 70D...
Mais ça n'a pas vraiment d'importance pour moi, ça dénote néanmoins de l'esprit assez naïf en même temps exigent de la personne.
Mais si on veut débattre de cela, on peut.
PS: JPSA et MDH doivent être morts de rire à voir leur insistance... Et dire quon pensait que thalios était un cas à part ;)

MSK

Citation de: braddzinc le Février 13, 2015, 00:05:04
Pour info j'ai fait cette même photo avec d'autres appareils reflex (Canon 550D, 650D, Nikon D90) et quoique moins performants en termes de collimateurs, tous ont fait une mise au point parfaite sur la zone des collimateurs allumés.

braddzinc (brad de zinc de comptoir, Hic !) vous avez la solution.
Revendez votre 70D et achetez soit un 550D, soit un 650 D, soit un D90 puisque ces boitiers répondent à votre attente d'utilisation : AF tout auto.
Je vous rachète votre 70D une misère puisque votre AF ne fonctionne pas.
Aller problème résolu. On passe à autre chose.

Gérard_M

Je suis près à prendre cet appareil incriminé pour la somme de 70 euros....
Boitiers Canon,bridge,

TomZeCat

Hahaha ! Je crois que certains ont flairé l'occasion qui ferait le laron... ;)
Ils sont deux, vous êtes deux... Ne vous disputez pas ; D

MSK

Citation de: TomZeCat le Février 13, 2015, 16:32:53
Hahaha ! Je crois que certains ont flairé l'occasion qui ferait le laron... ;)
Ils sont deux, vous êtes deux... Ne vous disputez pas ; D

Moi à la place du vendeur je fais le choix de celui qui apporte une solution.
Je lui ai donné la solution qui était devant son nez et qu'il ne voyait pas.

braddzinc, on se retrouve dans quel bar (sur quel zinc) pour discuté du prix cassé pour ce défectueux ?
Je suis dispo ce week-end, en fait toujours pour affaires et rendre service.
Pas nécessaire d'apporter les morceaux de papier blanc, je vous fais confiance, il est vraiment défectueux votre boitier, vous l'avez prouvé.  ;) :D ;D

Fab35

Il peut aussi nous donner l'adresse de sa poubelle, mais il faudra prendre soin de mettre le produit défectueux dans son emballage d'origine, svp !  ;) ;D

Gérard_M

70 euros en cash, liquide, au comptant pour cet appareil totalement délabré
Boitiers Canon,bridge,

Aegir

Citation de: Dider Fanch le Février 13, 2015, 12:49:54
Cela semble a priori logique que Monsieur braddzinc souhaite le faire ... si un constructeur de voiture annonce que son ABS et son ESP sont fiables ... vous les débranchez quand même ?     :)
Le mode auto fonctionne très bien mais il a ses limites tout comme l'abs sur la neige et les graviers. Ces automatisations sont la pour aider et non pas pour réfléchir à notre place.

Aegir

braddzinc

Effarant la tournure que ça  prends... je trouvais intéressant de lancer une discussion sur le dysfonctionnement de l'autofocus de l'EOS70D, dysfonctionnement qui n'apparaît que dans des conditions bien particulières précisées dans mon premier message. De là quelqu'un s'est demandé si je ne voulais pas régler mon AF et faire des micro-réglages à partir de papiers blancs sur une table, le tout en mode automatique avec tous les collimateurs, un autre s'imagine que je ne veux qu'utiliser la position verte, le suivant affirme que je veux utiliser exclusivement le mode 19 collimateurs parce que Canon a dit que c'était bien, et pour finir je suis irrespectueux parce que je ne fais pas preuve d'écoute...
Parmi tous les intervenants un seul a eu la bonne approche, malgré sa conviction que je soulève un faux problème, d'emprunter un EOS70D et de vérifier...
Pour info je fais de la photo depuis longtemps et j'ai la réputation de maîtriser le sujet tout à fait convenablement.
Dommage.

TomZeCat

Tu as déjà maîtrisé un AF dédié à l'action ?
JPSA a répondu... Et cet AF, il en a fait une signature à ses photos: toutes nettes avec des sujets dynamiques...
Vous êtes deux à douter de tous les intervenants...
Faut ptet se poser des questions sur votre comportement envers nous aussi !

Matbess

Citation de: braddzinc le Février 13, 2015, 22:49:49
Effarant la tournure que ça  prends... je trouvais intéressant de lancer une discussion sur le dysfonctionnement de l'autofocus de l'EOS70D, dysfonctionnement qui n'apparaît que dans des conditions bien particulières précisées dans mon premier message. De là quelqu'un s'est demandé si je ne voulais pas régler mon AF et faire des micro-réglages à partir de papiers blancs sur une table, le tout en mode automatique avec tous les collimateurs, un autre s'imagine que je ne veux qu'utiliser la position verte, le suivant affirme que je veux utiliser exclusivement le mode 19 collimateurs parce que Canon a dit que c'était bien, et pour finir je suis irrespectueux parce que je ne fais pas preuve d'écoute...
Parmi tous les intervenants un seul a eu la bonne approche, malgré sa conviction que je soulève un faux problème, d'emprunter un EOS70D et de vérifier...
Pour info je fais de la photo depuis longtemps et j'ai la réputation de maîtriser le sujet tout à fait convenablement.
Dommage.

Ce qui est effarant et que tu ne veux pas comprendre , c'est que tu utilise ton Af de façon tout à fait inapproprié. L'af du 70d semblable à celui du très réputé 7d,  demande un minimum d'apprentissage et de maitrise qu'apparemment tu n'as pas malgré les nombreuses années d'expérience.

TomZeCat

Bien, je ne remercie pas l'insistance des deux personnes qui se sont entêtées à nous démontrer que Canon, contrairement aux autres constructeurs, donnait à disposition une focalisation sure quand on activait tous les collimateurs... Bah non, il fait aussi bien que tout le monde !
Du coup, pendant mes essais, j'ai un taux de déchet dans le mode choix automatique du collimateur comme jamais avec le 70D. Sinon son AF est presqu'aussi bon que le 7D car moins fin. J'aurais adoré avoir à disposition par exemple le collimateur est ses assistants sur certaines prises de vue mais frustration, c'est par zone ou collimateur unique au mieux, et dans ma pratique, ça fait une énorme différence.
Alors illustrons déjà avec mes premières deux photos qui m'ont fait paraître pour un extraterrestre devant mes amis de Valenciennes. J'ai pris un cadeau qu'on leur a amené: de la bière (bah oui, bienvenue chez les ch'tis, faut bien leur faire honneur) ;)

Alors voici la première photo:

Oui, je suis en sélection automatique, pour preuve voici les exifs !

Je refais de suite la même photo et l'étiquette est enfin nette !

Mais vous croyez que le boitier a focalisé sur les écritures ? Mettez vous le doigt dans l'oeil:

Et j'ai pris le 70D pendant l'entrainement de l'équipe B du Hainaut. Résultat: plus de 45% de déchets...
P... Ca m'a pris 33% de plus en temps de tri !
J'ai refait une série avec la sélection manuelle du collimateur AF... 10% sur les photos de sujet fixe (mauvais cadrage, sujet caché par un autre sujet qui passait devant lors du déclenchement, etc...) mais 30% de déchet sur des photos d'action !
Alors bon, on est unanimes sur ce sujet sauf les deux questionneurs sur ce sujet, on ne laisse pas monsieur le boitier choisir pour nous. Et si vous voulez persistez, faites-le mais sans moi dorénavant.
Cela ne date pas d'aujourd'hui, j'avais une personne de mon entourage qui pratiquait le portrait en strobist avec un D700 (équivalent à la gamme du 5D Mark III en 2009). Il me disait que tous les collimateurs activés, c'était incertain d'avoir la bonne MAP sur le sujet à faible pdc (c'est à dire f/2.8).
Certes je ne suis pas un expert interne Canon, d'ailleurs les autres non plus... Mais rien que ce sujet ferait rire pas mal d'ingénieurs qui s'évertuent à rendre les AF plus fiables. Et les personnes qui ont répondu doivent être à plus de 100000 photos d'action à leur compteur en animalier, en sport, etc...
Désolé de la tournure prise par ce fil mais quand on vient avec des arguments "on me l'a dit", "on me l'a vendu comme ça", "le manuel dit que l'AF est fiable à 100% dans ce mode" (je veux bien la page du manuel, car jamais Canon n'a garantie le 100%), et que nous venons tous avec des explications et des démonstrations pour témoigner que non, ça ne marche pas comme ça, il faut peut-être à un moment ou un autre soit tous nous prendre pour des cons et partir, soit être cool et se dire que la technologie ne remplace pas le savoir faire humain.
D'ailleurs pour information, je n'ai pas testé mais je suis certain que mon 5D Mark III aurait fait autant d'erreurs en sélection automatique du collimateur !

MSK

Tomzecat, personnellement je ne peux que vous féliciter pour cette démonstration inutile puisque l'initiateur de ce fil a constaté la même chose avec son boitier. Vous avez répondu à sa demande d'un essai sur un autre 70D si j'ai tout bien suivi, pour le rassurer.
Mais je ne vous félicite pas d'avoir avorté une potentielle bonne affaire ;) :D ;D

Ceci dit je suis certain que les deux durs de la comprenette vont vous remercier pour votre effort car ce sont des gens bien élevés.  ;)

PS : j'ai un problème similaire avec mon 7D 2, quelqu'un pourrait-il faire des essais avec le sien et me dire si mon boitier a un fonctionnement normal.
Merci par avance.  ;) :D ;D
Bonne Saint Valentin à toutes et tous ( petit rappel qui devrait permettre de sauver quelques crises de colère de ces dames  ;))

TomZeCat

Citation de: MSK le Février 14, 2015, 08:03:35
Mais je ne vous félicite pas d'avoir avorté une potentielle bonne affaire ;) :D ;D
Je crains que je ne puis chercher de la reconnaissance sur ce fil de toute façon (pas juste) ;)

Citation de: MSK le Février 14, 2015, 08:03:35
Bonne Saint Valentin à toutes et tous ( petit rappel qui devrait permettre de sauver quelques crises de colère de ces dames  ;))
Yes bonne fête ! :D