Grand angle sur A7R

Démarré par kikoo, Février 16, 2015, 20:13:47

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Je recherche un grand angle pouvant convenir sur A7R. Je sais qu'il existe le 16-35 zeiss; mais cependant, j'adore les focales fixes...
2 options semblent possible:
- soit prendre le distagon 21 ou 18 mm en monture ZF (avantage d'avoir la bague de diaphragme sur objectif)
- attendre un hypothétique grand angle dédié FE.
- ou???
Quelle est votre expérience? Merci

jamix2

Ou le Voigtlander Ultron 21/1,8 en monture M.

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

kikoo

Merci pour ces réponses.
il est vrai que je possédais le Zeiss distagon 21 mm pour Canon et que j'adorais le rendu de cette optique (beaucoup de micro contraste).
Je ne cherche donc pas juste un objectif qui "passe" sur le A7R mais surtout un objectif avec rendu "3d", contrasté, etc

polym

C'est un nouveau modèle retrofocus spécialement adaptés aux tirages courts pour éviter la fuite de piqué/dérive de couleurs dans les angles, le rendu devrait être plus que bon ...

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

C'est sur un A7 s pas un r .

polohc

Citation de: Polak le Février 17, 2015, 09:17:33
C'est sur un A7 s pas un r .

Et ça change tout en ce qui concerne les dérives M !

Polak

Astro2012

intéressant à condition que le prix n'enfle pas trop à sa sortie car l'ultron n'a pas non plus ces défauts (pas de dérive et de vignettage d'après ce qui se lit) et ouvre quand même à 1.8 j'espère qu'il y aura une différence de prix significative entre les 2 sinon autant prendre l'ultron...

pacmoab

Citation de: Astro2012 le Février 17, 2015, 12:50:32
intéressant à condition que le prix n'enfle pas trop à sa sortie car l'ultron n'a pas non plus ces défauts (pas de dérive et de vignettage d'après ce qui se lit) et ouvre quand même à 1.8 j'espère qu'il y aura une différence de prix significative entre les 2 sinon autant prendre l'ultron...

350€ de - pour l'Heliar par rapport à l'Ultron (750 vs 1100€ env) , et accessoirement 150g de - aussi dans le sac pour ceux comme moi qui veillent à ces petits détails quand ils voyagent  ;)

polohc

Citation de: Astro2012 le Février 17, 2015, 12:50:32

Quand on veut un 21mm on va pas voir les 15 ou 16mm !

Le fil concerne le R, sur lequel il y a aussi des dérives M avec l'Ultron ;D

polohc

Réponse de ZY Optics à mon mail au sujet du Zhongyi 21mm f2.8 :

"Hi Sir,
It will be available by the end of 2015. Thankss.
Steve"

Alors, peut-être en cadeau de Noël ! Mais c'est bien loin ;D

Cjour

Je suis satisfait de mes premiers essais avec un 20 mm f2,8 Canon FDn, monté avec bague Leinox sur mon A7R. Cela fait un combiné tout manuel de qualité facile à manipuler à coût raisonnable (200 € + bague à moins de 30 €).

polohc

Citation de: Cjour le Février 22, 2015, 14:20:35
Je suis satisfait de mes premiers essais avec un 20 mm f2,8 Canon FDn, monté avec bague Leinox sur mon A7R. Cela fait un combiné tout manuel de qualité facile à manipuler à coût raisonnable (200 € + bague à moins de 30 €).

Je viens d'acheter un Canon FD 20mm SSC f/2.8 pour utiliser avec mon A7R, je l'attends...
Peux-tu me dire si tu en es toujours satisfait ?
J'ai lu des commentaires bizarres concernant la bague des diaphragmes, l'iris se ferme bien pour la bonne mesure de la lumière et l'exposition ?

Polak

La bague de diaphragme se ferme une fois l'objectif monté sur l'adaptateur comme avec n'importe quel Canon FD.
Bon objectif sur un A7 en tous cas .

kikoo

Petite question: est-ce que quelqu'un a une expérience et un retour avec le Voigtlander 15 mm sur A7R?
Je vais devoir me décider: ce sera soit celui-là; soit le zeiss 18 mm ZF.

Je dois dire que j'étais tellement enchanté du zeiss 21 mm ZE sur mon 5d2... que je cherche un équivalent au niveau rendu... Je n'ai aucune expérience de la gamme voigtlander... Retrouve t'on un beau rendu de couleur et le micro contraste des zeiss?

Merci

pacmoab

pacmoab

Heliar III 15mm avec l'A7R