Gainage EOS 600D...

Démarré par ValentinD, Février 19, 2015, 22:17:48

« précédent - suivant »

ValentinD

Coucou :-) !

Comme certains ont peut être déjà vu, j'ai le gainage de mon 600D qui se barre totalement !

Déjà ça fait bien longtemps que j'ai paumé le côté droit (en regardant le boitier de face), mais alors là le gainage de la poignée part complément aussi ! Déjà il est tout distendu, déformé, mais n'est prestqe plus collé du tout, et je peux dont pas le recoller...
C'est pas hyper agréable...

Donc comme je suis pas très doué en recherches, quelqu'un connait t'il quelque chose pour se procurer ça et enfin avoir un appareil en état, au moins la poignée ^^ ?

C'est chiant, le 600D de mon papy a pas du tout ce soucis (il l'a beaucoup moins utilisé aussi), mauvaise série ?
J'ai pourtant jamais cherché à l'arracher avant qu'il finisse comme ça...

Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement, Valentin

:-)

spinup

J'ai pas trouve sur des sites francais, mais il existe des grips autocollants de remplacement comme celui ci: http://www.amazon.com/EOS-600D-Rebel-T3i-Kiss/dp/B00CB3Q08K

Sinon tu peux essayer de recoller, bien nettoyer les 2 surfaces, eventuellement un leger coup de papier de verre fin pour que la colle adhere, et utiliser une colle speciale caoutchouc.

ValentinD

Oh merci nickel :) !

Oui je préfèrerais recoller mais il est déformé, il tombe plus en face, il est trop long maintenant ::)... Le résultat sera cracra...

Eloniel

Tu as du y aller quand même, moi ça commence (je suis très loin du tiens) sur mon 550d qui a 5 ans mais ça le fais dans l'autre sens de l'intérieur vers l'extérieur. Pour donner un ordre d'idée tu es à combien de déclenchements ?

ValentinD

Non non, je prends très soin de mon appareil, jamais touché avec des mains pourries, jamais dans des environnements à risques...

J'en suis à environ 30.000 si j'en crois MagicLantern, en 33 mois.
Mais ce caoutchouc avait tendance à se décoller dès les premiers mois, sous le declencheur, puis le coté droit s'est déformé puis décollé, mais là c'est devenu un peu plus gênant quand même :D...

Eloniel

Oui c'est ça moi aussi c'est sous le déclencheur et j'en suis aussi à 30000  déclenchements, je pense que tu as pas eut de chance sur le modèle mais que de toute façon ça doit commencer à arriver dans ces eaux la sur les modèles de cette gamme, les plein format doivent beaucoup mieux tenir le coup.
Je pense que c'est du notamment à la transpiration.

ValentinD

Ah, la transpi c'est possible, j'y avais pensé.

Je ne mets pas la lanière de cou en général quand je sors avec un seul objo, ou sinon c'est enroulé autour du poignet, donc j'ai toujours l'appareil à la main, et avec le caoutchouc, j'ai tendance à vite avoir les mains moites...

Eloniel

Oui j'ai tendance à faire pareil, je me demande si il existe pas un truc pour ça justement, parce-que bon 3-4 ans sur un boîtier comme ça commence à faire mais si le même phénomène apparaît autour des 5 ans sur des plein format ça craint... Personne ne peut nous renseigner ?

TomZeCat

Citation de: Eloniel le Février 19, 2015, 23:52:31
Oui j'ai tendance à faire pareil, je me demande si il existe pas un truc pour ça justement, parce-que bon 3-4 ans sur un boîtier comme ça commence à faire mais si le même phénomène apparaît autour des 5 ans sur des plein format ça craint... Personne ne peut nous renseigner ?
Aucune inquiétude pour tous les boitiers expert (j'ai eu en main le 30D, le 40D, le 7D, le 5D Mark II et le 5D Mark III).

ValentinD

Bon voilà, la résolution du problème est qu'il faut que je passe au 7DmkII :D !

(Si j'ai un boulot estival ^^...)

Eloniel

Quant à moi il faut que je l'use un peu plus pour trouver une excuse pour passer au plein format ^^

spinup

Si je me trompe pas, c'est principalemnt a cause d'un probleme de grip que le 700D a remplacé le 650D, donc il y avait surement un souci avec ce materiau.

Mon Fuji

Citation de: spinup le Février 20, 2015, 10:01:34
Si je me trompe pas, c'est principalemnt a cause d'un probleme de grip que le 700D a remplacé le 650D, donc il y avait surement un souci avec ce materiau.
Hum... peut-être mais dans la mesure où j'ai eu le même problème dès le modèle 550D, Canon a eu du mal à le résoudre malgré 3 changements de nomenclature..  ;)
Plus vraisemblablement, ce doit être lié à la qualité du matériau à ce niveau de gamme (pas eu de souci sur 5DII étant arrivé à peu près au même nombre de photos) et effectivement pour des gens transpirant un peu plus que la moyenne (ce doit être mon cas aussi donc).
En ce qui me concerne, le revêtement s'était pas mal décollé mais pas trop déformé, je l'ai recoupé au cutter avant de recoller le tout à la super-glue (spécial caoutchouc si je me rappelle bien).
Ça n'a pas bougé depuis mais il est vrai que je l'utilise beaucoup moins, alors... :-\
Bref, très content du matos Canon en général (APS-C comme FF) mais cet aspect de finition sur 3 ou 4 générations de cette gamme n'est quand même pas très glorieux pour Canon...  j'espère qu'ils ont enfin réussi à résoudre le problème sur les derniers modèles...

ValentinD

Citation de: spinup le Février 20, 2015, 10:01:34

C'était pas parce qu'il blanchissait... ?
En tout cas c'est clair qu'il y a des problèmes apparemment...

Citation de: Mon Fuji le Février 20, 2015, 11:07:35
Hum... peut-être mais dans la mesure où j'ai eu le même problème dès le modèle 550D, Canon a eu du mal à le résoudre malgré 3 changements de nomenclature..  ;)
Plus vraisemblablement, ce doit être lié à la qualité du matériau à ce niveau de gamme (pas eu de souci sur 5DII étant arrivé à peu près au même nombre de photos) et effectivement pour des gens transpirant un peu plus que la moyenne (ce doit être mon cas aussi donc).
En ce qui me concerne, le revêtement s'était pas mal décollé mais pas trop déformé, je l'ai recoupé au cutter avant de recoller le tout à la super-glue (spécial caoutchouc si je me rappelle bien).
Ça n'a pas bougé depuis mais il est vrai que je l'utilise beaucoup moins, alors... :-\
Bref, très content du matos Canon en général (APS-C comme FF) mais cet aspect de finition sur 3 ou 4 générations de cette gamme n'est quand même pas très glorieux pour Canon...  j'espère qu'ils ont enfin réussi à résoudre le problème sur les derniers modèles...

Après c'est peut être pas pour tout le monde, on a peut être tiré les mauvais, mais c'est pénible...

ivanovitch

Tu as aussi cette solution, après avoir enlevé tout ce qui reste du gainage d'origine...

http://www.missnumerique.com/easy-cover-housse-de-protection-pour-canon-600d-p-11054.html

ValentinD

C'est pas bête du tout ça ;) !!

Tiens ça me donne bien envie de tester ! Puis ça protégera en même temps, des chocs et la fine pluie !
Si ça rajoute un peu d'épaisseur à la poignée, c'est génial aussi, je la trouve un peu courte.

Dommage qu'il n'y ait pas en rouge pour le 600D :D...

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Février 20, 2015, 12:10:08
Dommage qu'il n'y ait pas en rouge pour le 600D :D...
Bah Valentin, tu ne sais pas faire toi-même tes recherches ? ;)
Le rouge donne l'impression de playskool ! ;D

http://www.missnumerique.com/easy-cover-housse-de-protection-rouge-pour-canon-70d-p-23613.html

ValentinD

Oui mais pas pour mon boitier lol !

Oui je trouve ça marrant le rouge: maintenant niveau discrétion ::)...

gemphoto

Bonjour,

J'ai le même souci avec un 100D.
Nous pouvons faire une action commune auprès de Canon ;)

ValentinD

Même sur les 100D... ?

Décidément :(...

GaelG

Chez Nikon tous les boiriers sonts touchés, bas de gamme comme haut de gamme.

Mon fuji S5 (base D200), de seulement 15000 photo, a le grip qui se décolle au niveau du déclencheur et derrière (emplacement du pouce), avec la aussi le gainage qui se déforme...

De ce que j'avois pu lire, la sueur serait un des facteurs de ce phénomène.

Julien-supertux

J'ai jamais eu ce souci avec mon 450d qui doit bien être à 20 ou 30 000 clics (y compris sous terre).

Canon a certainement voulu faire quelques économies (à quelques centimes près...) sur quelques génération de xxxd. Sinon, c'est une bonne excuse pour passer à la gamme supérieure :P

Eloniel

Tout les nikon vraiment ? Même les D610 et d800 ? Aux prix des joujou ça craint surtout pour les pro du mariage qui doivent tout le temps avoir le boîtier en main dans les mois les plus chauds.

JamesBond

Il semble me souvenir qu'il y avait eu une campagne de rappel pour un souci de blanchiment du gainage de ces appareils ; d'autres utilisateurs parlaient de décollement.
Dans un cas comme dans l'autre, la colle utilisée était responsable et défectueuse.
Après tout, 650D / 600D même combat ?

Pour en avoir le cœur net, j'irais consulter un SAV.
Capter la lumière infinie

ValentinD

De toute façon mon appareil n'est plus garanti et il n'y a pas de SAV Canon :)...

Mais si quelqu'un a une réponse, ça peut être intéressant !