Air 14 Payerne: 100 ans d'aviation Suisse [fil ouvert]

Démarré par Olivier-J, Août 27, 2014, 12:32:26

« précédent - suivant »

Gooseman

Citation de: Alain 31 le Février 28, 2015, 17:38:04
En fait c'est plutôt les Marines qui utilisent des F-5 agressors ...
Belle série Gooseman ...

Merci m'sieur ;)

Sympa tes Mig-28 ;D Photo tirée de ton fil "USA trip", qui m'avait littéralement emballé. Et le mot est faible... Je manque de superlatifs...

Pour les ex F-5 suisses j'étais tombé sur cet article de la RTS qui mentionne l'US Navy:
http://www.rts.ch/info/suisse/6040159-les-anciens-tiger-f5-suisses-font-le-bonheur-de-l-armee-americaine.html

Et comme ils ont l'appellation F-5N...
http://www.navy.mil/navydata/fact_display.asp?cid=1100&tid=1050&ct=1

On m'aurait menti ? A l'insu de mon plein gré ;D

Peut-être que "WikiLooping" pourrait nous éclairer ;)

Citation de: ORION le Février 28, 2015, 22:06:58
Au premier plan, l'ex J-3058 et en arrière plan l'ex J-3047.

Alors là Orion tu m'as scotché... Tes sources pour les identifier m'intéresse drôlement.

Gooseman

Citation de: SKYSKY le Février 28, 2015, 17:14:31
Quelques beaux ajouts, que je n'avais pas vu depuis mon dernier passage.

Le temps étant grisâtre, j'ai décidé de fouiller dans la poubelle du PC pour retrouver quelques photos non traitées.

F18 sans crème solaire sous le cagnard de 14H............bing.......coup de soleil.
SKYSKY

Sky, ta poubelle ferait mon bonheur ;)

Citation de: Katana le Février 28, 2015, 22:13:11
N'avaient qu'a acheter des Rafales  ;D ;D ;D

Ok, je ----------->

Choix incompréhensible du Gripen alors que celui-ci était mal classé... Décision politique suite aux accusations des français envers la Suisse sur le dossier fiscal ?

Gooseman

Gooseman

Biplace. Qui ne seraient pas concernés par les interdictions de vol suite aux fissures.

Gooseman

En parlant d'USA trip...

Gooseman

... Les "Breitling Jet Team" seront en tournée aux US cette année.

Gooseman

Gooseman

On peut en mettre des choses... dans le "coffre" d'un L-39 :D

ORION

Katana

Gooseman

Citation de: ORION le Mars 04, 2015, 09:00:42
http://www.joebaugher.com./

Merci pour le lien, ce gars a réalisé un travail de dingue, c'est encyclopédique.

On peut aussi les trouver ici :
http://www.airfighters.com/photosearch.php?con=L1058
Où l'on peut y voir un clone de la photo d'Alain ;)

Gooseman

EFW C-3605, surnommé le "fourmilier des Alpes". Il a été remplacé par le Pilatus PC-9 dans le rôle de tracteur de cibles.

Gooseman

Un avion qui serait un support idéal pour la pratique du "Nose art" ;D

Gooseman

Gooseman

SKYSKY

Jolies tes dernières séries Gooseman. J'en profite pour relancer sur les Breitling :

SKYSKY

Fab35

Hé ! Comme d'hab, une skyitude renversante !  ;) :)

Par contre je vois mal le n° de série des rivets sur celle-ci !  :D

Gooseman

Citation de: SKYSKY le Avril 26, 2015, 23:29:17
Jolies tes dernières séries Gooseman. J'en profite pour relancer sur les Breitling :

SKYSKY

La bête remue encore :D Je pensais pourtant avoir anesthésié tout le monde avec ma dernière série ;D ::)

Merci pour les encouragements, qui venant de certains ici, font doublement plaisir ;)

Joli ce L-39, avec celui posté plus haut, on pourrait reproduire le fameux miroir ;D

Gooseman

Citation de: Fab35 le Avril 27, 2015, 11:49:39
Hé ! Comme d'hab, une skyitude renversante !  ;) :)

Par contre je vois mal le n° de série des rivets sur celle-ci !  :D

Salut Fab, à Payerne j'ai pu percer à jour le secret de Sky : Il empile les caméscopes pour obtenir deux fois plus de netteté 8)

Olivier m'avait dit : "Le matos de Sky, c'est un Canon 600mm monté sur une tête Sachtler". La preuve en image ;D ;D

Ou alors, c'est la moumoute en chat qui fait toute la différence...

Mais comment fait-il pour être aussi fort ??!! :P

SKYSKY

SKYSKY

SKYSKY

J'ai trouvé d'ou venait mes acouphènes; en fait c'était du sifflement d'oreille car on "causait" de moi ici.

Salut Gooseman  ;), je n'étais pas anésthésié lol, je dormais juste d'un oeil  :D.

SKYSKY

Fab35

Hi Sky et Gooz' ! ;)

Sky, tu ne crois pas que tes acouphènes sont plutôt dus aux expositions répétées de tes tympans dans la trajectoire des fourapizz ?  :D ;)

SKYSKY

Hein, quoi, qui qui dit Fab, on entend rien dans ce vacarme de réacteur, la pizza ? "J'la veux à quoi" , heu..... une royale lol  ;D  ;)

SKYSKY

Gooseman

En matière d'acouphènes, rien ne vaut le Marboré, mes esgourdes en sifflent encore :-[

Sky, je croyais que tu étais à sec... Il en reste un peu au fond de la casserole on dirait ;D

Ce Mirage III, quelle fléchette !!