Gainage EOS 600D...

Démarré par ValentinD, Février 19, 2015, 22:17:48

« précédent - suivant »

HAKEM

Je tenterai tout de même dans un premier temps, de contacter un SAV car il s'agit de toutes évidence, d'un défaut de fabrication dont CANON à remédier par le 650D ...
Engagez le dialogue avant toutes autres démarche voir bidouillage du boitier...

Auvergnat63

Citation de: valoo21 le Février 20, 2015, 14:37:41
De toute façon mon appareil n'est plus garanti et il n'y a pas de SAV Canon :)...

Mais si quelqu'un a une réponse, ça peut être intéressant !

Si c'est un défaut à la conception (vice caché), la garantie s'étend au delà de la garantie légale

JamesBond

Citation de: valoo21 le Février 20, 2015, 14:37:41
De toute façon mon appareil n'est plus garanti et il n'y a pas de SAV Canon :)...[...]

Certes, mais même en transpirant comme un bœuf, il est anormal que la gaine se barre comme ça.
Donc...
Capter la lumière infinie

gemphoto

Toujours à propos des gainages de la poignée expérience personnelle:
-5 D III 17039 déclenchements gainage nickel
-100 D    4994 déclenchements gainage se décolle
Aucun des deux n'a un traitement particulier, je ne transpire pas plus des mains avec le 100D ;)

Verso92

Citation de: Eloniel le Février 20, 2015, 13:54:55
Tout les nikon vraiment ?

Oui.
La faute, parait-il, à une colle écologique de m.... !

ValentinD

Citation de: Auvergnat63 le Février 20, 2015, 15:05:49
Si c'est un défaut à la conception (vice caché), la garantie s'étend au delà de la garantie légale

Bon bah faut voir, peut être que j'essaierai d'envoyer un mail ? Mais j'ai pas trop envie de me séparer de mon appareil pendant quelques temps pour le grip quoi :-(...

Citation de: JamesBond le Février 20, 2015, 15:08:37
Certes, mais même en transpirant comme un bœuf, il est anormal que la gaine se barre comme ça.
Donc...

Oui c'est clair !

Citation de: Verso92 le Février 20, 2015, 20:59:19

Toujours l'ecologie... Pour le gramme de colle ::)...

gemphoto

Citation de: Verso92 le Février 20, 2015, 20:59:19
Oui.

Même sur le D 800? ;)

Verso92

Citation de: gemphoto le Février 20, 2015, 22:06:14
Même sur le D 800? ;)

Le problème apparait après plusieurs années d'utilisation.
Les gainages de mon Coolpix 990, de mon F100, de mon D700 barraient en couilles. En ce qui concerne le D800(E), gardé un an, et le D810, deux mois de recul : pas suffisant pour en tirer des conclusions définitives...

gemphoto

Pour l'instant personne n'a relevé mon petit comparatif entre le 5D III et le 100 D mais je pense que nous sommes devant une qualité de fabrication tout simplement normale (??) vu la différence de tarif.
Si mon 5D souffrait du défaut du 100D il serait depuis longtemps retourné au SAV.
Je pense que les Nikon pro ne souffrent pas de ces problèmes.

ValentinD

Oui, il est évident que le 5DIII est beaucoup mieux niveau qualité de fabric', mais les grips qui se decollent, c'est pas normal, même pour des appareils comme ça non ?

Verso92

Citation de: gemphoto le Février 21, 2015, 17:29:26
Je pense que les Nikon pro ne souffrent pas de ces problèmes.

Les grips des boitiers Nikon "pros" se décollent aussi à la longue.

JamesBond

Citation de: valoo21 le Février 21, 2015, 18:43:45
Oui, il est évident que le 5DIII est beaucoup mieux niveau qualité de fabric', mais les grips qui se decollent, c'est pas normal, même pour des appareils comme ça non ?

J'ai eu un début de décollement (heureusement que ceci ne concerne pas la rétine !) sur mon 7D ; vite jugulé avec de la colle super-truc.

Je crois hélas que les pavés de colle au poisson que l'on découvre sous la gaine, s'ils sont écologiques et/ou facilitent certainement le démontage pour le SAV, souffrent d'une mauvaise tenue dans le temps aux variations de température.
Capter la lumière infinie

yoda

Citation de: Eloniel le Février 20, 2015, 13:54:55
Tout les nikon vraiment ? Même les D610 et d800 ? Aux prix des joujou ça craint surtout pour les pro du mariage qui doivent tout le temps avoir le boîtier en main dans les mois les plus chauds.
j'ai eu ce problème quand j'étais équipé en Nikon, un F5!
on ne peux pas dire que c'était un bas de gamme! >:(
revêtement décollé et distendu, impossible à recoller , même avec de la néoprène !(et pourtant j'en connais un bout en matière de collage de par mon métier!)
j'ai changé de marque...

gemphoto

Bon tous ces posts m'ont énervés ;),je vais tenté le SAV Canon bien connu des parisiens. Pour info le grip du 100D est collé avec un genre de double-face.

ValentinD

Super Gemphoto, donne nous des nouvelles ;) !

gemphoto

Dernières nouvelles du front:
-si le 100D est garanti expédition en Allemagne et changement de du carter qui supporte le gainage.
Pour les autres pas d'info.

Laurent31

Citation de: yoda le Février 21, 2015, 20:56:26
j'ai eu ce problème quand j'étais équipé en Nikon, un F5!
on ne peux pas dire que c'était un bas de gamme! >:(
revêtement décollé et distendu, impossible à recoller , même avec de la néoprène !(et pourtant j'en connais un bout en matière de collage de par mon métier!)
j'ai changé de marque...

Quand j'étais équipé chez Nikon, j'ai eu moi aussi ce souci (D200 et D300), mais pas avec mon vieux F5. Après quelques années, je trouve que le gainage résiste bien à la respiration sur mes Canon (peut-être l'avantage de ce coté plastique moins velouté et apparemment moins agréable au premier abord, mais gagnant dans le temps).

gemphoto

peut-être l'avantage de ce coté plastique moins velouté et apparemment moins agréable au premier abord, mais gagnant dans le temps).

C'est évident !!! je n'ai jamais eu ce problème sur des 20D,40D, 400D.
Je crois aussi qu'il faut tordre le cou à la rumeur de la colle suite aux décisions de l'UE.
Mon 5D III n'a pas ce soucis. Autre qualité de fabrication dirons certains, oui mais alors on reste au plastique.

gemphoto

Citation de: gemphoto le Mars 05, 2015, 09:50:06
Dernières nouvelles du front:
-si le 100D est garanti expédition en Allemagne et changement de du carter qui supporte le gainage.
Pour les autres pas d'info.
Suite et fin: l'appareil acheté chez D.... Encore sous garantie a été rapporté dans un magasin, 10 jours plus tard le grip a été changé gratuitement.

TomZeCat

Citation de: gemphoto le Avril 01, 2015, 23:41:47
Suite et fin: l'appareil acheté chez D.... Encore sous garantie a été rapporté dans un magasin, 10 jours plus tard le grip a été changé gratuitement.
Bon... Merci ton magasin ! :)

ours77

Citation de: Eloniel le Février 19, 2015, 23:52:31
Oui j'ai tendance à faire pareil, je me demande si il existe pas un truc pour ça justement, parce-que bon 3-4 ans sur un boîtier comme ça commence à faire mais si le même phénomène apparaît autour des 5 ans sur des plein format ça craint... Personne ne peut nous renseigner ?

J'ai plusieurs 7D.
Le premier à 156 000 déclanchements. Je bosse avec ts les jours : Pas de décollement, et très peu de traces d'usure de la peinture !

detrez

Faut peut être faire une analyse de la transpiration...  ;D ;D ;D perso, mon Sony Nex 7 a eut aussi son revêtement follement épris de liberté. La cyanolit a résolu le problème de façon définitive il y a un an.

ledunois

A mon avis il vaut mieux utiliser la colle néoprène que la super-g.... pour le recollage des gainages sur les boitiers !